Accueil > KKL - Bédouins > Bédouins > Bédouins

Bédouins

Articles de cette rubrique


Dernières nouvelles sur Al’Araqib et les villages non-reconnus dans le Negev / Naqab (Bédouins)

mardi 5 septembre 2017 par Irène Steinert

Par Irène Steinert

« Négociation » sous le feu - House Demolitions comme un outil central de dépossession et de concentration de la communauté bédouine dans le Negev / Naqab.

Le NCF-Dukium vient de publier le rapport « Negotiation » Under Fire - House Demolitions as a central tool of dispossession and concentration of the Bedouin community in the Negev/Naqab.



Israël démolit une école maternelle dans une communauté bédouine près de Jérusalem (Bédouins)

samedi 26 août 2017 par Ma’an

22 août | Ma’an |Traduction JPP pour l’AURDIP

Bethléhem (Ma’an) – Les forces israéliennes auraient démoli une école maternelle dans la communauté bédouine de Jabal al-Baba, à la périphérie d’al-Eizariya, dans le district de Jérusalem en Cisjordanie occupée.



ARRÊTEZ LA DÉMOLITION DES MAISONS BÉDOUINES DANS LE NÉGEV (Bédouins)

dimanche 6 août 2017 par Irène Steinert

Al-Araqib a été attaqué pour la 116ème fois, le 1 août 2017, quelques jours après le rassemblement à Beersheba contre les démolitions des villages et maisons des Bédouins dans le Négev le 27 juillet, 10 ans après la destruction totale du village Al Araqib, le 27 juillet 2010.



L’acharnement d’Israël contre ses propres citoyens continue ! (Bédouins)

mercredi 21 juin 2017 par Michel Ouaknine

Paris, le 15 juin 2017. Par Michel Ouaknine.

Hier 14 juin, ce qui reste du village bédouin d’Al Araqib a été détruit pour la 114ème fois depuis le 10 juillet 2011 !



Al-Araqib, exemple de l’acharnement du pouvoir israélien contre ses propres citoyens ! (Bédouins)

jeudi 18 mai 2017 par Michel Ouaknine

Israël, seul Etat démocratique du Proche-Orient, selon ses défenseurs et promoteurs, n’hésite pas à recourir à des traitements très spéciaux contre ses propres citoyens. La semaine dernière, le gouvernement Netanyahou a fermé purement et simplement sa radio historique, Kol Israël et sa 1ère chaine de télévision (publique) sans aucun préavis et en plein Mabat, le journal de 20 heures. On a pu voir Geoula Cohen, la présentatrice apprendre la nouvelle en direct… Selon Haaretz, cette fermeture brutale était une sorte de réponse aux critiques que les journalistes avaient pu faire de l’action du gouvernement et de Benjamin Netanyahou en particulier.



La police Yo’av attaque continuellement Al-Araqib et Umm al Hiran dans le Negev / Naqab (Bédouins)

jeudi 19 janvier 2017 par Irène Steinert

Al-Araqib
Le jeudi, le 12 janvier 2017, des agents du gouvernement ont escorté la police Yo’av, qui a confisqué 3 voitures, un réservoir d’eau et une charrette et a demoli encore une fois (108ème) le village.

Voir la vidéo et des photos, qui montrent la démolition et le discours de Sheik Sayyah Al Turi. Il parle de la situation des Bédouins dans le Negev et de la politique israélienne d’apartheid et de destruction à l’égard de ses propres citoyens.



Abou Saqer à Strasbourg pour faire connaitre la situation des Bédouins de la vallée du Jourdain (Bédouins)

lundi 5 décembre 2016

Abou Saqer vit à Hadidiyeh, un village bédouin dans le nord de la vallée du Jourdain. C’est un des représentants des Bédouins de cette région mais il n’oublie jamais de souligner les liens qui les unissent aux Bédouins du Néguev et à la situation de l’ensemble du peuple palestinien, qu’il dit « au bord de l’explosion ». C’est pour défendre les droits du peuple palestinien et des Bédouins en particulier qu’il est venu à Strasbourg les 23 et 24 novembre derniers.



Vallée du Jourdain : une guerre sans merci contre les Bédouins (Bédouins)

mardi 9 août 2016

par Valérie Fréon. Publié sur le site de MEE, le 1er août.

Dans cette région de la Cisjordanie occupée, les destructions dans les campements bédouins ne sont qu’un aspect de la politique israélienne d’expulsion des Palestiniens



Al-Araqib attaqué pour la 94ème fois, le 18 février 2016. (Bédouins)

lundi 22 février 2016 par Irène Steinert

Le gouvernement de Nétanyahou renforce tous les jours la politique de la colonisation interne du Néguev / Naqab.

Voir les photos, copiés du Facebook d’Azez Abu Amdiam :



iNakba : une appli pour faire revivre les villages palestiniens disparus (Bédouins)

mardi 15 décembre 2015

De Haïfa à Nazareth en passant par Sderot ou Hébron, l’application mobile iNakba permet de retrouver la géographie de la région transformée par la guerre de 1948.

La « Nakba » (l’exode des Palestiniens provoqué par la guerre israélo-arabe de 1948) fait l’objet d’une importante bataille mémorielle. Les autorités d’Israël voient d’un très mauvais œil sa commémoration ; le mot lui-même a été banni des manuels scolaires.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2470830