Accueil > BDS > Les actions BDS > Les actions BDS

Les actions BDS

Articles de cette rubrique


Lettre à la direction nationale de ARKAS Tunisie pour demander la Cessation de commerce avec Israël et en particulier l’entreprise ZIM (Les actions BDS )

mercredi 8 août 2018 par TACBI

Par TACBI.

Lettre envoyée le 7 août 2018 à Monsieur Roberto Caravella, General Manager et Madame Mouna Trabelsi Executive Assistant d’ARKAS Tunisie.

(lire aussi à ce sujet notre article)



Le transporteur israélien ZIM ne franchira pas les eaux territoriales tunisiennes (Les actions BDS )

lundi 6 août 2018 par TACBI

Par TACBI (Tunisian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel). Publié le 5 août 2018.

Suite à la découverte qu’un bateau battant pavillon turc assure régulièrement, pour le compte de la compagnie maritime israélienne ZIM, le transport de containers venant de Haifa, transitant par Valence en Espagne et destinés à la Tunisie, la mobilisation citoyenne initiée par TACBI n’a pas été vaine.



BDS France très présent les 11 et 13 juin 2018 contre le salon de l’armement Eurosatory (Les actions BDS )

dimanche 17 juin 2018 par Campagne BDS France

Le salon Eurosatory est le plus grand salon international de l’armement, il a lieu tous les 2 ans au Parc des Expositions de Villepinte et reçoit un nombre impressionnant de professionnels des marchés de la mort.

Il suscite la mobilisation de nombreuses associations anti-guerres.



LES PALESTINIENS REMERCIENT L’ARGENTINE ET LIONEL MESSI DE NE PAS JOUER « AMICALEMENT » CONTRE ISRAËL (Les actions BDS )

samedi 9 juin 2018

Des mobilisations dans le monde entier ont réussi à empêcher que le gouvernement israélien n’utilise le match pour couvrir ses crimes de guerre et ses flagrantes violations des droits humains contre les Palestiniens.



Salon de l’armement à Villepinte, « Saison croisée France-Israël » : Halte à la coopération militaire et sécuritaire et au blanchiment des crimes de l’État israélien ! (Les actions BDS )

samedi 2 juin 2018

Par la Campagne BDS France. Publié le 30 mai 2018.

Fort du soutien du gouvernement Trump et de l’alliance, du silence ou des condamnations purement verbales de la plupart des États occidentaux et de certains États arabes, l’État d’Israël poursuit inlassablement sa politique coloniale et d’apartheid et sa répression systématique des Palestinienne-e-s résistant pour leurs droits fondamentaux.



Action BDS au salon VIVATECH 2018 : NON à l’innovation au service de l’apartheid ! (Les actions BDS )

dimanche 27 mai 2018 par Campagne BDS France

Par la Campagne BDS France à Paris.

Samedi 26 mai 2018, une vingtaine de militant-es de la campagne BDS France « Boycott – Désinvestissement – Sanctions » ont investi l’espace dédié à Israël dans le salon international consacré à l’innovation technologique et aux start-up, Viva Technology 2018.



LA PAILLADE : FIASCO TOTAL DE L’OPÉRATION DE PROPAGANDE ISRAÉLIENNE (Les actions BDS )

lundi 26 mars 2018

« Nous allons envoyer à l’étranger des romanciers et des écrivains connus, des compagnies théâtrales, des expositions (…) On montrera ainsi un plus joli visage d’Israël, pour ne plus être perçus dans un contexte de guerre. » Arye Mekel, vice-directeur général de la DCSA au ministère des affaires étrangères israélien, en 2009 à la fin de la guerre contre Gaza.

DÉCONSTRUCTION DE L’OPÉRATION DE PROPAGANDE ISRAÉLIENNE : OBJECTIF ATTEINT !

Si en finançant et promouvant à l’étranger le spectacle et l’auteur de We love arabs, l’État israélien espérait une fois de plus instrumentaliser la culture pour donner de lui une image séduisante en vue de faire oublier l’apartheid, les persécutions, les milliers de martyrs et les 6500 prisonniers politiques palestiniens, l’opération israélienne à Montpellier est un fiasco complet !



Lundi 19 mars, procès devant le tribunal de Versailles, du droit d’appeler au boycott culturel d’Israël (Les actions BDS )

lundi 12 mars 2018 par Campagne BDS France

Communiqué de la Campagne BDS France [*]

Nous avons appris qu’Olivia Zemor, directrice de publication du site internet europalestine.com est convoquée devant le tribunal de Versailles le 19 mars 2018.



Relaxe confirmée du président du collectif BDS 57 au terme d’une seconde audience devant la cour d’appel (Les actions BDS )

dimanche 11 mars 2018

Par le comité de soutien, Metz, le 10 mars 2018.

Communiqué :
Après la décision de prescription en première instance,
Relaxe confirmée du président du collectif BDS 57 au terme d’une seconde audience devant la cour d’appel.

Après deux ans de procédures, la cour d’appel de Metz a rendu son verdict le 28 février dernier. La constatation de la prescription par le tribunal en première instance et qui avait suscité un appel du Parquet suivi des trois parties civiles (Teva Santé, France-Israël et Avocats sans frontières) a été confirmée.



Compte rendu du rassemblement de soutien à Richard et au collectif BDS 57 – 18 janvier 2018 (Les actions BDS )

dimanche 4 février 2018 par Collectif BDS 57

Le jeudi 18 janvier, 80 personnes environ avaient répondu à l’appel du comité de soutien à Richard et au collectif BDS 57 dans le cadre du procès qui les oppose à l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA, à l’association France-Israël et à Avocat sans frontière.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3485773