Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


À Nîmes, "AUX ORIGINES DU DRAME PALESTINIEN, LA DÉCLARATION BALFOUR" (Appels et manifestations)

samedi 18 novembre 2017

Conférence avec Dominique Vidal, historien et collaborateur au Monde Diplomatique. Organisée par AFPS Nîmes, UJFP, Femmes en Noir, LDH Gard, Amis du monde Diplomatique Gard. Dans le cadre du Festival des Solidarités 2017.

Le 2 novembre 2017 est la date « anniversaire » du centenaire de la Déclaration Balfour, à l’origine de la tragédie palestinienne. Cette déclaration a autorisé, facilité et enraciné la naissance d’un État colonial de peuplement et d’apartheid qui depuis poursuit sans relâche la dépossession, le déni des droits humains des Palestiniens avec le soutien de la communauté internationale.



Interview de Pierre Stambul à la télévision de la province du Luxembourg Belge. (L’UJFP dans les médias)

vendredi 17 novembre 2017

A propos des 50 ans d’occupation de la Palestine par Israël.



À Chalon Sur Saône, conférence-débat sur le thème : Boycott, Désinvestissement, Sanctions : Une campagne internationale contre le colonialisme et l’apartheid israéliens. (Appels et manifestations)

vendredi 17 novembre 2017

Conférence organisée par le Collectif Chalon Palestine et dans le cadre du Festival des Solidarités (nouveau nom de la Semaine de Solidarité Internationale).

Avec Jean-Guy Greilsamer, militant de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et membre de l’équipe d’animation de BDS-France.



À Paris (18è), projection d’un itinéraire d’un combattant de la liberté, dans le cadre du Festival des Solidarités 2017 (Appels et manifestations)

jeudi 16 novembre 2017

Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine vous invitent à la projection de
Journey of a Freedom Fighter, Itinéraire d’un combattant de la liberté.

Film de Mohammed Moawia, The Freedom Theatre Film Unit 31 min, sous-titré en français. Mention spéciale du jury officiel au Poitiers Film Festival de 2014.



La « seule démocratie du Moyen Orient » ne veut pas de visite des parlementaires et élus locaux français ! (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 15 novembre 2017 par le Bureau national de l’UJFP

L’État d’Israël a prévenu qu’elles et ils seraient refoulé-e-s à l’aéroport de Tel-Aviv quand ils et elles s’y présenteraient le 18 novembre. Leur délégation composée d’élu-e-s issus d’EELV, du Parti communiste et de la France insoumise veut « alerter sur la situation des près de 6000 prisonniers politiques palestiniens », en rencontrant Marwan BARGHOUTI, le « Mandela palestinien » condamné à perpétuité, et un de nos compatriotes, l’avocat Salah HAMOURI, en détention administrative depuis le 23 août 2017. Tous deux sont « évidemment » des « terroristes » passés, présents ou à venir, et Israël ne veut pas de témoins critiques de sa politique de dépossession et de répression coloniale contre le peuple palestinien.



La fachosphère islamophobe gagne du terrain : halte aux promoteurs de haine ! (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 15 novembre 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Nous assistons ces dernières semaines à une offensive sans précédent visant celles et ceux qui défendent les droits, le respect et la dignité de leurs concitoyens musulmans. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt. Il s’agit d’une nouvelle vague d’islamophobie qui prend prétexte des accusations de viol portées contre Tariq Ramadan, détournées au plus grand mépris des plaignantes pour attaquer celles et ceux qui préfèrent faire émerger du commun et s’opposer au climat de fascisme qui vient.



À Paris, projection-débat en présence de David MOTZAFI-HALLER, militant anticolonialiste israélien (Appels et manifestations)

mercredi 15 novembre 2017

Dans le cadre du Festival des solidarités,le comité Palestine 19 vous invite à une projection- débat en présence de David MOTZAFI-HALLER,
militant anticolonialiste israélien.

PALESTINE : L’ACTION DES ANTICOLONIALISTES ISRAELIENS.



À Salon de Provence, les 2 et 3 décembre 2017, 5ème « CINEM’ARAB » (Appels et manifestations)

mercredi 15 novembre 2017

L’association SALON-DJAZAÏR, en partenariat avec le cinéma Les Arcades, de Salon de Provence, est heureuse de vous présenter le programme de son 5ème « CINEM’ARAB »

4 films très récents en version originale sous-titrée venus de 4 pays arabophones le samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017.

Chaque film sera suivi d’un débat. Pierre Stambul interviendra sur le film « Le chanteur de Gaza » et Dominique Chansel sur les films « Le Caire confidentiel » et « Timgad ».



Pétition : "Interdisez l’importation des produits issus des colonies israéliennes" (Pétitions à signer sur d’autres sites)

dimanche 12 novembre 2017 par Amnesty International

Jusqu’au 31 décembre 2017. Par Amnesty International.

Le 5 juin 1967 Israël occupait la Cisjordanie, Jérusalem-Est, et la bande de Gaza. Depuis 50 ans, elle y a implanté des colonies, phénomène qui perdure en Cisjordanie et à Jérusalem Est, avec des conséquences désastreuses pour les droits fondamentaux des Palestiniens.



Jeudi 16 novembre à Paris : "Israël Palestine 1917 - 2017 100 ans d’Histoire, de conflits, de résistance et de solidarité des croyants en France" (Appels et manifestations)

dimanche 12 novembre 2017

Dans le cadre de la 17e édition de la SERIC (Semaine de Rencontres Islamo-Chrétiennes), l’Atelier Israël Palestine du GAIC (Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne) organise, en partenariat avec le Centre Pastoral de Saint-Merry (Paris 4e) et le CMM (Conseil des Musulmans de Massy), des rencontres de la solidarité avec la Palestine, à Massy le 1er et à Paris le 16 novembre.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2461030