Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


À Metz, procès TEVA en appel contre le président de BDS 57 (Appels et manifestations)

samedi 13 janvier 2018 par Richard Srogosz

Par Richard Srogosz.

Le 2 février 2017 s’est déroulé à Metz le procès en première instance sur plainte de la multinationale israélienne TEVA (génériques pharmaceutiques) contre le président du collectif BDS 57, poursuivi pour provocation à la discrimination. Les associations France-Israël et Avocats sans frontière s’étaient au dernier moment constituées partie civile. Les juges décidèrent la prescription, ce qui constituait pour nous et pour toute la campagne BDS France une juste décision. Le parquet a cependant fait appel du jugement, suivi immédiatement des trois plaignants et un nouveau procès aura donc lieu.



Rencontre café-carto à Paris sur le thème : Battir 2018, l’Humanité Arrimée à l’Intelligence du Monde. (Appels et manifestations)

samedi 13 janvier 2018

De la cartographie institutionnelle aux cartographies sensibles, Battir offre depuis 5 ans une leçon de démocratie participative au monde. Bienvenue dans ce beau voyage au cœur de la donnée citoyenne, depuis l’antiquité jusqu’à l’espace d’aujourd’hui.



À Paris (5ème), conférence-débat : la question de Palestine après l’élection de Trump (Appels et manifestations)

Organisée par le Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient.

Avec René Backmann, journaliste, ancien grand reporter. Humaniste, il a toujours dénoncé les actes racistes, les lois anti immigration, ou les atteintes aux droits de l’homme dans le monde comme en France. Spécialiste de la question israélo-palestinienne. Auteur d’ « Un mur en Palestine ». Prix Palestine-Mahmoud Hamchari en 2007.



ALERTE SANTE ! Intervenez pour que Mumia bénéficie au plus vite de soins médicaux (Appels et manifestations)

vendredi 12 janvier 2018 par LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

Par le COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA !" rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques.

Aux États-Unis, si vous êtes derrière les barreaux, la maladie peut être une peine de mort. Le profit est la seule priorité des compagnies d’assurance maladie qui passent des contrats avec l’administration pénitentiaire. Dans le cas de Mumia, on a pu mesurer combien cette réalité était inhumaine, parfois comparable à la torture. Sans la mobilisation internationale, il n’aurait jamais obtenu le traitement pour éradiquer l’hépatite dont il souffrait.



À Bordeaux (33), le 27 janvier 2018, HUIT HEURES POUR LA PALESTINE 2018 (Appels et manifestations)

mercredi 10 janvier 2018

À l’invitation de Palestine 33.

Avec une conférence-débat de Sarah Katz de l’UJFP à 17h30 : "Gaza la vie en cage".

Le flyer en format pdf



CÉLINE, une crapule dont les écrits antisémites doivent rester dans les égouts de l’Histoire (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 10 janvier 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Y a-t-il une « bonne » date pour vendre des ordures ? Voilà une question que GALLIMARD s’est peut-être posée en prévoyant de publier un ouvrage rassemblant les textes antisémites et racistes de Louis Ferdinand CÉLINE.



La liste noire de l’État d’apartheid (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 7 janvier 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Après plusieurs mois d’attentes, les autorités israéliennes ont mis fin aux spéculations et ont révélé ce dimanche 7 janvier le nom des vingt organisations inscrites sur la « liste noire BDS » dont l’entrée en Israël et en Palestine est désormais interdite. Cette annonce donne du contenu à la loi liberticide adoptée par la Knesset en mars 2017 ciblant spécifiquement les militant-e-s internationaux de la campagne BDS, des organisations qui s’en réclament et plus largement des groupes n’appelant qu’au boycott des produits des colonies. Le ministre de l’intérieur Arye Dery ne fait pas dans la dentelle : « ces gens essaient d’exploiter la loi et notre hospitalité pour agir contre Israël et diffamer le pays. Je vais agir contre cela par tous les moyens. [2] » C’est désormais chose faite.



LE TEMPS DE LA PALESTINE : 2018 année de la Palestine en France (Appels et manifestations)

mercredi 3 janvier 2018

Appel à l’attention des artistes, des associations, des citoyen-ne-s, défenseurs des droits humains, amoureux de la Liberté...

Signer l’appel

Alors que Trump le président des États-Unis, vient de légitimer un fait colonial accompli par Israël en reconnaissant Jérusalem-Al Qods comme sa capitale exclusive, le gouvernement français déclare l’année 2018 « Saison France/Israël ». De nombreuses manifestations culturelles pour le 70ème anniversaire de la création de l’État d’Israël sont annoncées en France.



Urgence Gaza saison 2 : un projet d’adduction d’eau à Khuza’a (Appels et manifestations)

mardi 2 janvier 2018

Gaza : Adduction d’eau sur les terres agricoles jouxtant le barrière de séparation
Projet : multiplier par trois le nombre d’exploitations agricoles reliées au château d’eau de Khuza’a. Coût estimé du projet : 15000 euros.



Le Tribunal Permanent du Peuple (Appels et manifestations)

dimanche 31 décembre 2017

Session sur la violation des droits humains des personnes migrantes et réfugiées et son impunité.

Audience : Paris 4 et 5 janvier 2018



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2782386