Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré. Rassemblement à Lannemezan Samedi 20 octobre 2018 à 14h (Communiqués de l’UJFP)

lundi 15 octobre 2018

Le 24 octobre prochain, Georges Ibrahim Abdallah entamera sa 35ème année de détention au centre pénitentiaire de Lannemezan (Hautes Pyrénées).

Georges, militant communiste libanais, qui a lutté contre l’invasion du Liban par Israël, au côté de la résistance palestinienne, a été condamné à la détention à perpétuité pour complicité de l’assassinat d’un attaché militaire étatsunien et d’un agent du Mossad israélien, sur le sol français.



Quizz (Communiqués de l’UJFP)

lundi 15 octobre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Dans quel journal pouvait-on lire le 27 août dernier :

« Entre nous, qui pense vraiment que ces migrants sauvages franchissant les frontières (Ceuta, Espagne) vont de venir des bons Européens ?
Qui pense vraiment que ces peuples vont « s’intégrer », travailler et s’adapter à nos mœurs et à notre civilisation ? Qui pense vraiment qu’ils feront de bons voisins, de bons citoyens, de bons maris, de bons travailleurs ? Qui pense vraiment que ces sauvages qui se sont déjà rendus coupables d’actes de barbarie, de prises d’assaut, de franchissement illégal de frontière et qui sont prêts à tout, même à tuer, vont se transformer en agneaux et respecter les lois et les droits ? »



Annulation de la participation de l’UJFP en tant qu’association, à la soirée du 12 octobre 2018 à St Ouen (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 10 octobre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Invitée à participer à la soirée du 12 octobre à Saint-Ouen, l’UJFP a eu connaissance que l’équipe du site Investigaction, dirigé par Michel Collon était responsable de l’organisation, et que lui-même sera présent à la tribune.

En raison de la diffusion sur le site Investigaction d’auteurs dont les positions sur l’antisémitisme sont incompatibles avec la ligne politique de notre association et son travail sur l’antisémitisme nous sommes dans l’obligation d’annuler toute représentation de l’UJFP à cette soirée.

Le Bureau national de l’UJFP



Le camp des Milles, c’est notre mémoire, pas celle de l’apartheid israélien ! (Communiqués de l’UJFP)

lundi 8 octobre 2018 par UJFP-PACA

L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) est une association juive qui perpétue la tradition de ces nombreux/ses Juives et Juifs qui considèrent que leur émancipation en tant que minorité opprimée passe par l’émancipation de toute l’humanité.



Lutter contre la désinformation ou blanchir les crimes de l’armée israélienne ? (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 27 septembre 2018 par UJFP-PACA

Par UJFP-PACA.

Une conférence intitulée « lutter contre la désinformation sur Israël avec la participation de Meyer Habib, député et Olivier Rafowicz, colonel de réserve de Tsahal » est annoncée le 15 octobre au Palais des Congrès de Marseille.

La désinformation, c’est l’apologie des crimes de guerre et la négation du peuple palestinien !



Soutien à Cédric Herrou (Communiqués de l’UJFP)

mardi 18 septembre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Cédric Herrou a été agressé par des nervis d’extrême droite le 16 septembre devant ̀ le cinéma "le Navire" à Valence à l’occasion de la sortie du film "Libre"qui raconte son combat pour la solidarité, la dignité et l’humanité. Film qui montre les exilé-e-s, la traque qu’ils subissent et l’ignominie d’un monde qui les broie.



Hommage à Gisèle Felhendler (Communiqués de l’UJFP)

mardi 18 septembre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

L’UJFP salue la mémoire de Gisèle Felhendler qui nous a quitté-e-s le 16 septembre.

Animatrice de "Sortir du colonialisme", Gisèle a été présente dans toutes les luttes aux côtés des opprimé-e-s, des peuples dominés, des victimes du racisme et des violences policières.
Elle était signataire de l’appel juif au BDS. C’était une amie proche de l’UJFP, dont elle a partagé les luttes.

Une très grande dame et pour nous un grand vide et beaucoup de tristesse.



Hommage à Uri Avnery (Communiqués de l’UJFP)

lundi 27 août 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Alors que les dirigeants israéliens s’enfoncent inexorablement dans l’apartheid, le colonialisme et le racisme décomplexé, Uri Avnery qui vient de disparaître est un exemple vivant de ce qu’a été très tôt l’opposition interne au colonialisme dans la société israélienne.



Une nouvelle "affaire Dreyfus" ? (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 23 août 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Sans doute pas, même si l’antisémitisme est, avec l’homonymie, le point commun entre le capitaine DREYFUS, victime du racisme d’État voilà plus d’un siècle, et l’avocat grenoblois Maitre Denis DREYFUS.



Solidarité avec Jean-Claude Lefort (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 16 août 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Jean-Claude Lefort, ancien président de l’AFPS et militant pour la libération de Salah Hamouri, avocat français et palestinien détenu administratif (c’est-à-dire sans procès et sans accès à un quelconque dossier d’accusation) en Israël depuis près d’un an, reçoit d’un certain Didier Blum ce message privé : "Attention aux balles perdues, fils de pute".



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3637760