Accueil > L’UJFP en action > Pétitions > Pétitions

Pétitions

Articles de cette rubrique


Pétition : "Interdisez l’importation des produits issus des colonies israéliennes" (Pétitions à signer sur d’autres sites)

dimanche 12 novembre 2017 par Amnesty International

Jusqu’au 31 décembre 2017. Par Amnesty International.

Le 5 juin 1967 Israël occupait la Cisjordanie, Jérusalem-Est, et la bande de Gaza. Depuis 50 ans, elle y a implanté des colonies, phénomène qui perdure en Cisjordanie et à Jérusalem Est, avec des conséquences désastreuses pour les droits fondamentaux des Palestiniens.



NON, l’extrême droite ne fera pas la loi au sein de l’Université Française ! (Pétitions)

lundi 9 octobre 2017

PÉTITION À SIGNER ICI

Pétition adressée à Mme Nathalie Dompier Présidente de l’Université Lyon 2.

Collectif DES RACINÉ·E·S Lyon, France

Nous, étudiant.e.s, chercheur.euse.s, universitaires et citoyen.ne.s de France refusons l’emprise de l’idéologie laïciste au sein de nos Universités.



Pétition Union européenne : mettre fin à l’isolement de Gaza ! (Pétitions)

vendredi 15 septembre 2017 par ECCP

Adressée au Président du Parlement européen, Antonio Tajani, et à trois autres : Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, Federica Mogherini, haute-représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Fernando Gentilini, représentant spécial pour le processus de paix au Proche-Orient

Pétition initiée par ECCP – Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine



PÉTITION À SIGNER - Non à l’arbitraire colonial : Libérez Salah Hamouri ! (Pétitions)

jeudi 24 août 2017

Signez la pétition en faveur de la libération de Salah Hamouri.

URGENT : Salah Hamouri a été arrêté dans la nuit du 22 au 23 août par les forces d’occupation israéliennes, dans l’arbitraire le plus total.



Arrêtez la punition collective des enfants de Gaza (Pétitions à signer sur d’autres sites)

mardi 8 août 2017

Publié sur le site de l’AFPS le 4 août 2017

C’est une crise humanitaire entièrement fabriquée par l’homme qu’affrontent les presque 2 millions de Palestiniens habitant à Gaza, dont 43 % ont moins de 15 ans. Les 10 ans de siège militaire par Israël de la minuscule enclave côtière et les offensives militaires israéliennes répétées ont piégé les Palestiniens dans des conditions de vie extrêmement dures.



Pétition en soutien à Jean-Luc Munro (Pétitions à signer sur le site)

vendredi 2 septembre 2016

Pour signer la pétition.

C’était en avril dernier. Jean-Luc Munro, conseiller municipal écologiste de Loos, membre du Comité Citoyen Loossois agissant auprès des Roms, ayant été informé d’une intervention policière sur un camp de Rroms s’est rendu sur place pour constater témoigner et servir de médiateur avec les différents services concernés (voir notre article).



Deux années passées et toujours aucun compte à rendre (Pétitions)

mardi 12 juillet 2016

Pour signer la pétition

Pétition d’Amnesty (demande d’enquête sur les crimes de guerre à Gaza), adressée à M. Benjamin Netanyahu, Premier Ministre ; M. Mousa Mohammad Abu Marzouk, Vice-Président du Bureau politique du Hamas ; M. Ahmad Barrak, Procureur général par intérim du Gouvernement Palestinien de consensus.

Le 8 juillet 2014, débutait l’opération “Bordure protectrice” menée par les forces israéliennes, qui a semé la mort et la destruction dans la bande de Gaza 50 jours durant. Parallèlement, les groupes armés palestiniens ont gravement violé les règles du droit international pendant les hostilités.



DÉFENDONS LES DÉFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME EN ISRAËL ! (Pétitions)

mardi 12 juillet 2016

Pour signer cette pétition

Les ONG israéliennes militant pour la paix et pour les droits de l’homme se trouvent en ce moment menacées dans leur existence.

Suivant l’exemple d’États autoritaires comme la Russie ou l’Égypte, le gouvernement israélien est en train de faire passer à la Knesset une loi dite de « transparence » qui vise à délégitimer comme « agents de l’étranger » les groupes qui défendent les droits de l’Homme en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, comme B’Tselem (qui documente des violations des droits de l’homme dans les territoires occupées), Breaking the Silence (qui recueille les témoignages de soldats israéliens), le Comité Public Contre la Torture (qui milite pour les droits de l’homme des prisonniers) et beaucoup d’autres.



Pétition : Pour la nomination de Marwan Barghouti au Prix Nobel de la paix (Pétitions à signer sur d’autres sites)

samedi 9 juillet 2016

Au Comité du Prix Nobel de la paix : Nous, citoyens du monde entier, soutenons le peuple palestinien dans sa lutte pour ses droits et la fin de l’occupation. Nous soutenons la nomination du dirigeant et prisonnier politique Marwan Barghouthi au Prix Nobel de la paix. Marwan Barghouthi est un symbole mondial de la lutte contre l’injustice, la tyrannie et pour la liberté. La nomination de Marwan Barghouthi au Prix Nobel ferait toute la lumière sur la situation des prisonniers politiques, et contribuerait à mettre fin à l’occupation et à promouvoir la paix.

Signez la pétition



Pour la restitution des têtes des résistants algériens, détenues par le Musée de l’Homme (Pétitions à signer sur d’autres sites)

lundi 4 juillet 2016

Signer la pétition

Les restes mortuaires de dizaines d’Algériens qui ont résisté à la colonisation française au 19ème siècle, morts au champ d’honneur, sont entreposés dans de vulgaires cartons, rangés dans des armoires métalliques, au Musée de l’Homme de Paris.

Il faut que ces restes soient rapatriés en Algérie pour y recevoir une digne sépulture !



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2596540