Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


A Mantes-la-Jolie, des dizaines de jeunes agenouillés mains sur la tête

vendredi 7 décembre 2018

Le Collectif Rosa Parks apporte son soutien aux lycéens interpellés.

148 interpellations, des mômes à genoux pendant plusieurs heures les mains sur la tête, humiliés insultés. Insoutenable de violence...

Les lycéens ont été emmenés par groupe de 5/6 dans les commissariats alentours, celui de Mantes a vite affiché complet. Certains parents ont été avertis en fin de journée du lieu où leur enfant a été placé en garde-à-vue, d’autres à l’heure qu’il est sont toujours sans nouvelles.

Le 7 décembre, nous nous retrouvons pour constituer un comité de soutien aux interpellés. Un rendez-vous est fixé à 9h sur le parking de l’Agora, là où les mômes ont été parqués comme des bêtes, face au lycée Saint-Exupéry.

Certaines familles ont pris un avocat. L’une des mamans a été appelée par l’avocate de son fils qui lui a dit que les garde-à-vue seraient prolongées de 24 h donc pas de comparutions immédiates demain matin. La ville de Mantes-La-Jolie porte plainte contre ces mômes...

C’est une rafle, il n’y a pas d’autre terme pour qualifier ce qu’il s’est passé aujourd’hui à Mantes-La-Jolie. La violence de cette répression policière est insupportable.


Rendez-vous

  • A Mantes-la-Jolie, des dizaines de jeunes agenouillés mains sur la (...) 
    Le vendredi 7 décembre 2018 à 09h00
    Agora

    254 Boulevard du Maréchal Juin,
    78200 Mantes-la-Jolie



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 315 / 3722261