Accueil > BDS > Communiqués du BNC > Communiqués du BNC

Communiqués du BNC

Articles de cette rubrique


APPEL URGENT : AU 40ÈME JOUR DE LA GRÈVE DE LA FAIM MASSIVE DES PALESTINIENS, PLAIDEZ EN FAVEUR D’UN EMBARGO MILITAIRE SUR ISRAËL (Communiqués du BNC)

24 mai 2017
par le Comité National palestinien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BNC)

Le Comité National palestinien BDS appelle ses soutiens à engager une action urgente au 40ème jour de la Grève pour la Dignité (vendredi 26 mai) pour plaider en faveur d’un très large embargo militaire sur Israël.



DÉCLARATION DE BNC SUR LA CAMPAGNE ISRAÉLIENNE EN COURS POUR RÉDUIRE AU SILENCE OMAR BARGHOUTI ET RÉPRIMER LE MOUVEMENT BDS (Communiqués du BNC)

22 mars, 2017 — Le matin du dimanche 19 mars, les autorités fiscales israéliennes ont fait irruption dans la maison d’Omar Barghouti, éminent défenseur palestinien des droits de l’homme et cofondateur du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) pour la liberté, la justice et l’égalité du peuple palestinien. Ce jour-là ils ont détenu et interrogé Omar et son épouse Safa pendant 16 heures. Omar subit actuellement son quatrième jour d’interrogatoire.

On trouvera ci-dessous la réponse du comité national palestinien de BDS (BNC) à ces développements et aux efforts systématiques du gouvernement israélien pour criminaliser le mouvement BDS, intimider ses militants et bloquer la libre expression.



Le racisme et la discrimination raciale sont les antithèses de la liberté, de la justice et de l’égalité (Communiqués du BNC)

par le Comité national palestinien du BDS – 7 mars 2017

Déclaration du Comité national palestinien du BDS (BNC) réitérant la position du mouvement BDS contre toutes les formes de racisme et de discrimination raciale.

Le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour la liberté, la justice et l’égalité du peuple palestinien est un mouvement pour les droits de l’homme, inclusif, non violent, qui rejette toutes les formes de racisme et de discrimination raciale. Le mouvement est dirigé par le Comité national palestinien du BDS (BNC), la plus large coalition de partis politiques, syndicats salariés et professionnels, réseaux de réfugiés, comités populaires et organisations palestiniens.



Communiqué du BNC sur "l’étiquetage" des produits israéliens (Communiqués du BNC)

Mercredi, 09 Septembre 2015

L’étiquetage UE des produits des colonies n’est pas tout à fait suffisant pour mettre l’Europe en conformité avec la législation internationale

Palestine occupée, le 7 septembre 2015

Le Comité National palestinien de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BNC), coalition la plus large de la société palestinienne qui conduit le mouvement BDS, a considéré l’avancée de l’Union Européenne vers l’étiquetage des produits des colonies israéliennes annoncé dans une récente conférence de presse, comme insuffisante pour remplir les obligations des Etats européens envers les lois internationales.



BNC : Solidarité avec la résistance populaire palestinienne ! Boycottez Israël maintenant ! (Communiqués du BNC)

Dimanche, 11 Octobre 2015

Que la période actuelle de répression intensifiée d’Israël et de résistance populaire palestinienne se transforme en une véritable intifada ou non, une chose est déjà évidente : une nouvelle génération de Palestiniens suit les traces des générations précédentes et se mobilise massivement contre le régime brutal d’occupation, de colonialisme de peuplement et d’apartheid d’Israël qui dure depuis plusieurs dizaines d’années.



Tel Aviv Sur Seine" : le mouvement BDS condamne la complicité, honteuse pour la « ville des lumières », de la Mairie de Paris dans la banalisation du terrorisme israélien (Communiqués du BNC)

Communiqué du BNC.

Palestine occupée, 11 août 2015 - Le comité national palestinien du mouvement de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions d’Israël (BDS) condamne la décision de la Mairie de Paris d’organiser une journée festive « Tel Aviv sur Seine ».

Il appelle les populations palestiniennes et arabes ainsi que les forces progressistes partout dans le monde à protester pacifiquement devant les ambassades et les représentations françaises afin de faire la pleine lumière sur cette nouvelle complicité officielle française revenant à couvrir les crimes et le terrorisme israéliens.



Rapport sur la quatrième conférence nationale BDS, 8 juin 2013, Bethléem (Communiqués du BNC)

mardi 18 juin 2013
Ramallah, 18 juin 2013 Le 8 juin 2013, le Comité national palestinien BDS (BNC) [1] a organisé sa « quatrième conférence nationale BDS » à l’université de Bethléem, sous le slogan : « Boycotter Israël et s’opposer à la normalisation contribuent à la libération, au retour des réfugiés et à (...)


La campagne BDS crie victoire après le retrait des candidats non israéliens à une reprise d’Agrexco. (Communiqués du BNC)

vendredi 19 août 2011
15 août 2011 http://www.bdsmovement.net/2011/international-bidders-agrexco-7840 L’enchérisseur irlandais Total Produce ne cherche plus à acheter Agrexco Une tendance claire vers l’entrée en crise financière de compagnies boycottées La campagne de boycott fait monter la pression internationale sur (...)


Le BNC réitère sa position sur « septembre » (Communiqués du BNC)

jeudi 18 août 2011

Publié le 8 août 2011 par le Comité national palestinien du BDS



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2350639