Accueil > BDS > BDS

BDS

Voir aussi le site de BDS France :

http://www.bdsfrance.org/

Articles de cette rubrique


Des universitaires effacent l’éclat des prix ternis d’Israël (Les actions BDS )

samedi 28 mai 2016 par BRICUP

23 mai | BRICUP |Traduction J.Ch. pour l’AURDIP

English

Le professeur Catherine Hall refuse le Prix Dan David.

Le professeur David Shulman fait don du montant de son Prix Israël à l’association résistante Ta’ayush.

La célébration du statut intellectuel d’Israël tourne à l’aigre.



Omar Barghouti sur la campagne de répression contre le mouvement BDS le jour de la Nakba (Les actions BDS )

dimanche 22 mai 2016

17 mai |USACBI |Traduction SF pour l’AURDIP

Le mouvement à direction palestinienne pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions contre Israël fait face à une répression massive à l’échelle internationale et de la part de l’État d’Israël : de la criminalisation en France, des tentatives de faire passer des lois anti BDS dans la législation des États Unis, à l’interdiction de fait de voyager imposée à Omar Barghouti, leader palestinien de BDS et défenseur des droits humains. À ce stade de la répression et tandis que nous commémorons le Jour de la Nakba 2016 et la lutte des réfugiés palestiniens pour réaliser et mettre en œuvre leur droit au retour en Palestine – il est plus crucial que jamais de construire et d’étendre nos campagnes, de lancer de nouvelles campagnes BDS et d’œuvrer à « l’Heure Sud-Africaine » pour la Palestine et le peuple palestinien.



Signez notre appel aux Nations Unis à propos de la guerre de répression israélienne contre le mouvement BDS (Les actions BDS )

dimanche 22 mai 2016

15 mai |BNC |Traduction SF pour l’AURDIP

Signez l’appel aux Nations Unis ici

Nous en appelons au Haut Commissaire des Droits Humains de l’ONU pour qu’il prenne les mesures nécessaires pour soutenir et protéger les droits des défenseurs palestiniens, israéliens et internationaux des droits humains qui mènent une campagne non violente pour les droits des Palestiniens, notamment le mouvement BDS. Maintenant, ajoutez s’il vous plaît votre nom à notre campagne.



En Europe, 354 organisations de droits de l’Homme, associations religieuses, syndicats et partis politiques demandent à l’UE de défendre leur droit au BDS (Les actions BDS )

vendredi 20 mai 2016 par Campagne BDS France

Communiqué de presse : 18 mai

Plus de 300 organisations de défense des droits de l’Homme et de la solidarité, associations religieuses, syndicats et partis politiques de toute l’Europe ont appelé l’UE à observer ses responsabilités juridiques et à tenir Israël pour responsable de ses violations des lois internationales et à défendre le droit des individus et des institutions à prendre part au mouvement dirigé par les Palestiniens de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour la justice et l’égalité.



Appel juif pour le BDS (BDS : Appels et Charte des principes)

jeudi 12 mai 2016

PÉTITION ADRESSÉE À : Manuel Valls, Premier ministre

Pour signer la pétition

La guerre menée par l’État d’Israël contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire : c’est une guerre coloniale.

Depuis des décennies, le peuple palestinien subit l’occupation, la colonisation, le blocus, la fragmentation, la négation de tout droit, l’emprisonnement massif, les destructions de maisons, les exécutions extrajudiciaires, le vol de la terre et de l’eau, les pires discriminations…



L’appel pacifique au boycott : un droit en danger (Analyses)

lundi 25 avril 2016

Une tribune du journal Libération parue le 24 avril 2016

En France, la pénalisation de l’appel public au boycott est non seulement une rupture avec une vieille tradition d’action pacifique, mais ouvre la voie à la remise en cause d’autres libertés fondamentales.



BDS à Nuit Debout (Les actions BDS )

dimanche 24 avril 2016

Voici la vidéo d’une intervention d’une camarade de l’UJFP pour BDS et contre la répression hier à Nuit Debout :



ECCP (Coordination Européenne des Comités et Associations pour la Palestine) : Stop à la criminalisation du mouvement BDS pour la justice en Palestine (Analyses)

jeudi 14 avril 2016

12 avril 2016

Alors qu’Israël est de plus en plus incapable de justifier son régime d’apartheid et de colonialisme de peuplement sur la population palestinienne et ses massacres récurrents des Palestiniens de Gaza, il cherche des gouvernements solidaires en Europe et aux USA pour saper la liberté d’expression afin de parvenir à se protéger des critiques et des mesures visant à le tenir pour responsable de ses grossières violations de la législation internationale. Une campagne très coordonnée et très bien financée est menée par Israël et ses soutiens, visant à criminaliser le militantisme politique contre l’occupation israélienne, fondée sur la crainte circonstanciée que la campagne mondiale conduite par les Palestiniens de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) réussisse.



BDS : « Le chantage à l’antisémitisme ne marche plus ! » (Analyses)

lundi 11 avril 2016

Publié le 7 avril dans Info-Halal.

Interview de Jean-Guy Greilsamer par Frédéric Geldhof d’Info-Halal.

Membre actif de l’Union juive française pour la paix (UJFP), qui estime dans sa charte que « le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, et en mettant en œuvre le droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien, y compris le droit de créer son propre Etat indépendant », Jean-Guy Greilsamer milite également pour le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions). Il fait le point sur ses deux activités…



Comment Israël fait de l’argent avec le blocus de Gaza (Analyses)

dimanche 10 avril 2016 par Ryan Rodrick Beiler

Ryan Rodrick Beiler – The Electronic Intifada – 29 mars 2016

Les Palestiniens dont les moyens de subsistance sont, par force, empêtrés dans le système économique d’Israël sont souvent utilisés comme boucliers humains contre le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS).

L’accusation fréquente portée par les critiques du BDS est que les boycotts des entreprises israéliennes, surtout celles des colonies, nuiront à ces mêmes Palestiniens que les militants du BDS disent soutenir.

Parfois, les défenseurs des colonies vont jusqu’à déployer des porte-parole palestiniens pour qu’ils parlent favorablement des salaires plus élevés qu’ils perçoivent en travaillant pour des entreprises des colonies.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1252622