Accueil > L’UJFP en action > En Israël-Palestine > Territoires occupés > Territoires occupés

Territoires occupés

Articles de cette rubrique


Deux morts palestiniens en Cisjordanie (Territoires occupés)

jeudi 15 mai 2014 par Ziad Medoukh

Les massacres israéliens contre les civils palestiniens se poursuivent.
L’armée de l’occupation israélienne a tué deux jeunes palestiniens ce matin pendant les manifestations pour la Nakba près de Ramallah en Cisjordanie ce jeudi 15 mai 2014.



Mahmoud Zawahre parle avec eux (Territoires occupés)

mercredi 29 mai 2013

Vidéo réalisée par Claude Smith le 26 avril 2013 lors d’une manifestation non-violente contre l’occupation à Al’Masarah en Palestine (territoires occupés)



Jérusalem : un village palestinien traversé par la route d’une colonie (Territoires occupés)

mardi 19 mars 2013 par Johanna Wagman , Lea Frehse
Le conseil municipal de Jérusalem a lancé en décembre dernier la construction d’une voie à grande circulation qui coupera en deux le village palestinien de Beit Safafa, afin de desservir les colonies voisines. Cette route, qui s’inscrit dans un projet plus vaste, illustre l’évolution de (...)


Sur Arte : LA LOI DES PLUS FORTS (Territoires occupés)

mercredi 27 février 2013
Lorsqu’en 1967 Israël occupe la bande de Gaza et la Cisjordanie, il y instaure une administration et une législation spécifiques, sous contrôle de l’armée. Plutôt que d’appliquer le droit israélien à ces zones nouvellement conquises, hommes politiques et militaires bâtissent progressivement un système (...)


La campagne "Soif de Justice" (Territoires occupés)

vendredi 22 février 2013
La campagne " Soif de Justice" communique : Nous sommes en train d’organiser les prochaines actions en vue de la Journée Mondiale de l´Eau (le 22 mars) dans un mois. En Palestine, nous organisons une marche dans la Vallée du Jourdain, en collaboration avec le Théatre de la Liberté de Jenine. A (...)


UNE TOURNEE HISTORIQUE DU FREEDOM BUS (Territoires occupés)

jeudi 11 octobre 2012 par ATL Jenine

La première tournée du Freedom Bus vient de se terminer. Elle a rassemblé des Palestiniens et des Internationaux dans un parcours de localités de toute la Cisjordanie en Palestine occupée.



C’est dans un mois : Montez à bord du Bus de la liberté ! (Territoires occupés)

lundi 3 septembre 2012 par ATL Jenine

Communiqué des Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine (ATL Jénine)

Du 23 septembre au 1er octobre, des gens du monde entier vont se joindre à des artistes palestiniens pour une tournée de solidarité à travers la Cisjordanie. Ils prendront part à du théâtre interactif et à des séances de musique qui seront les porte voix de la vie sous occupation. Il y aura aussi plusieurs séminaires avec des défenseurs connus des droits humains et des concerts de DAM, de Dub-Key, de Palestine Street et d’autres musiciens palestiniens.



Communiqué de l’AIC (Centre d’information alternative) : Yanoun (Territoires occupés)

lundi 16 juillet 2012 par AIC

Le samedi 7 juillet à 15h00 (heure locale), les colons israéliens de la colonie illégale d’Itamar ont approché des agriculteurs palestiniens de Yanoun qui récoltaient leur blé et faisaient paître leurs moutons. Ils portaient des couteaux et ont tué trois moutons.



Zakaria et Nabil en grève de la faim : Appel à une action urgente (Territoires occupés)

dimanche 8 juillet 2012 par Freedom Theatre
Communiqué de presse du 5 juillet du Théâtre de la Liberté de Jénine en Palestine occupée Le 5 juillet, Nabil Al-Raee, le directeur artistique du Théâtre de la Liberté a été accusé, dans un tribunal militaire israélien, de posséder des fusils et d’aider un homme recherché (Zakaria Zubeidi) et trois autres (...)


En Palestine, liberté pour Nabil Al-Raee et Zakaria Zubeidi (Territoires occupés)

vendredi 8 juin 2012 par Sonia Fayman

URGENT ! Le 6 juin, avant l’aube, Nabil Al-Raee, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre, a été arrêté chez lui et emmené sans explications par des soldats israéliens. Et Zakaria Zubeidi, une personnalité du camp de Jénine, a été arrêté une nouvelle fois, le 13 mai et est détenu par les forces de sécurité palestiniennes à la prison de Jéricho. Intervenons tous ensemble auprès des autorités israéliennes, palestiniennes et françaises ainsi qu’auprès de nos élus pour obtenir la libération immédiate de Nabil Al-Raee et de Zakaria Zubeidi.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 511936