Accueil > Pour comprendre > En Israël-Palestine > En Israël-Palestine

En Israël-Palestine

Articles de cette rubrique


Un enfant brûlé vif à cause de la pénurie d’électricité au nord de Gaza (Gaza)

lundi 16 février 2015 par Ziad Medoukh

Un enfant palestinien de la ville de Biet-Hanoun au nord de la bande de Gaza a été retrouvé mort ce lundi 16 février 2015, dans l’incendie qui a touché un centre d’accueil dans cette région touchée par les derniers bombardements israéliens de l’été dernier.

Il s’agit de Azedine Kfarna, 2 ans, brûlé vif, à cause d’une bougie utilisée dans ce centre, en raison du manque d’électricité à Gaza.



Israël assoiffe les Palestiniens (Territoires occupés)

lundi 16 février 2015

Cisjordanie occupée - 13 février 2015

Par Jessica Purkiss

Dans le nord de la Vallée du Jourdain, la semaine dernière, les forces israéliennes ont détruit une conduite d’un kilomètre de long installée qui fournissait de l’eau aux communautés palestiniennes. A l’Est de Jérusalem, des dizaines de milliers de Palestiniens ont été privés d’un approvisionnement régulier en eau courante pendant près d’un an. A Gaza, l’infrastructure de l’eau a été détruite et dans les foyers qui reçoivent encore de l’eau, elle n’est pas potable. L’eau et qui la contrôle sont devenus un élément clé de l’occupation d’Israël dans les territoires palestiniens, l’Est de Jérusalem et Gaza, dans une lutte constante pour la ressource vitale.



Gaza la vie ! (Gaza)

lundi 16 février 2015 par Ziad Medoukh

Ziad Medoukh

Atroce souffrance,
Oppression,
Vie entre parenthèses,
Enfer sur terre,
Restrictions et blocus
Temps funeste, douleurs insaisissables,
Horreur au quotidien
Pour deux millions d’enfermés



Les rapports hebdomadaires sur les violations israéliennes des droits de l’homme dans la bande de Gaza (Gaza)

lundi 16 février 2015 par PCHR Gaza

Par le PCHR (Palestinian Center for Humans Rights) de Gaza

Traduits par Jacques Salles

Dernier rapport traduit en français

En pièces jointes tous les documents traduits

Tous les rapports en anglais



Une situation économique catastrophique dans la bande de Gaza en 2014 (En Israël-Palestine)

vendredi 16 janvier 2015 par Ziad Medoukh

Ziad Medoukh

L’année 2014, dans la bande de Gaza, a été marquée par le maintien du blocus israélien inhumain imposé de façon illégale par les forces de l’occupation depuis plus de sept ans, mais aussi, notamment par une nouvelle offensive militaire, en été 2014, sur cette région isolée, la troisième offensive en cinq ans, et la plus meurtrière, ce qui aggrave une situation déjà difficile pour toute la population civile, dans tous les domaines.



We teach life, Sir (Gaza)

jeudi 8 janvier 2015

Une vidéo d’une chaîne de télévision russe RT (Russia Today) sur une école de musique pour les jeunes de Gaza



Deux enfants brûlés vifs à cause de la pénurie d’électricité à Gaza (Gaza)

lundi 5 janvier 2015 par Ziad Medoukh

Ziad Medoukh

Deux enfants palestiniens de la ville de Gaza ont été retrouvés morts ce dimanche 4 janvier 2015, dans l’incendie de leur chambre, causé par une bougie utilisée en raison du manque d’électricité à Gaza.

Cette bougie était allumée dans leur chambre dans le camp de réfugié de Chati à l’ouest de Gaza, alors qu’ils dormaient.

Ces deux garçons de 3 et 5 ans sont morts brûlés vifs, tandis que leur père a été grièvement blessé.



Être un Palestinien citoyen d’Israël (Israël)

mardi 30 décembre 2014 par Adalah

Être un Palestinien citoyen d’Israël, c’est vivre dans un Etat qui par définition ne vous traite pas comme un citoyen à égalité. Comme non-Juifs dans l’Etat juif, ils sont discriminés, et niés dans les droits fondamentaux fondés sur leur identité.

Adalah s’affronte aux instances de discrimination institutionnelle à l’encontre des Palestiniens citoyens d’Israël, comme nous l’illustrons ci-dessous, devant les tribunaux israéliens et par un plaidoyer local et international.

Voulez-vous nous rejoindre dans le combat pour l’égalité et la justice pour les Palestiniens citoyens d’Israël en 2015 ?



La fuite de recettes publiques au profit d’Israël fait perdre au moins 306 millions de dollars des Etats-Unis par an au territoire palestinien occupé (Territoires occupés)

mardi 23 décembre 2014

UNCTAD/PRESS/PR/2014/063
Genève, Suisse, (03 décembre 2014)
La fuite de recettes (provenant des droits de douane, des taxes à l’achat et de la taxe sur la valeur ajoutée) non transférées au Trésor palestinien par Israël fait perdre au moins 306 millions de dollars des États-Unis par an au territoire palestinien occupé, selon une nouvelle étude de la CNUCED.



Palestine : "Le Pétrole de la Discorde" - ARTE Reportage / 29-11-2014 (Territoires occupés)

mercredi 17 décembre 2014

En Israël, l’industrie pétrolière est l’une des plus secrètes du pays. Les caméras de télévision sont interdites sur les sites d’extraction. Peut-être parce que les cuves de pétrole brut et les tours de forage ne sont qu’à une centaine de mètres des territoires palestiniens ? Selon les géologues palestiniens 85 % des gisements exploités par Israël se trouveraient en dehors de ses frontières.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 557150