Accueil > BDS > Les actions BDS > Les actions BDS

Les actions BDS

Articles de cette rubrique


LES RELATIONS DU POLE DE PSYCHIATRIE INFANTO-JUVENILE DE RENNES ET COPELFI : UN CAS D’IDENTIFICATION A L’AGRESSEUR ? (Les actions BDS )

jeudi 13 décembre 2018

COPELFI : QU’EST CE QUE C’EST ?

Association pour les Conférences de Psychiatrie de l’Enfant et de l’adolescent en Langue Française en Israël.

Fondée en 1989 par des psychiatres français (G. GACHNOCHI, M. VINCENT) et israëlien (S. TYANO), cette association souhaite "favoriser le partage d’expériences cliniques et thérapeutiques entre professionnels de la psychiatrie infanto-juvénile de France et d’Israël. Le but est de permettre un échange et de promouvoir l’originalité des différents mouvements de la pédopsychiatrie française dans un pays jeune, curieux de tous les courants de pensées. Il permet aux professionnels français de la santé de découvrir un pays grâce aux rencontres confraternelles."



SAISON CROISÉE FRANCE ISRAËL : L’APARTHEID FAIT UN BIDE ! (Les actions BDS )

samedi 1er décembre 2018 par Campagne BDS France

La Campagne BDS France, le 1er décembre 2018

La Saison croisée France Israël devait être un grand événement en l’honneur de la coopération culturelle, scientifique, gastronomique, etc … entre la France et Israël.



Action BDS près du Théâtre de Chaillot à Paris : on ne danse pas avec l’apartheid (Les actions BDS )

vendredi 19 octobre 2018 par Campagne BDS France

Par La Campagne BDS France à Paris.

Le jeudi 11 octobre au soir une quinzaine de militant-e-s de la Campagne BDS France Paris se sont rassemblé-e-s sur le Parvis des Droits de l’Homme, près du Théâtre National de la Danse Chaillot pour dénoncer le spectacle de la troupe « Batsheva Dance Company » qui a cours actuellement. Nous avons brandi des visuels « On ne danse pas avec l’apartheid », déployé la banderole « Israël Apartheid Boycott » et lu une déclaration pour dénoncer ce spectacle produit dans le cadre de la saison France-Israël.



Témoignage : « Chantons pour eux, pas contre eux » – Dominique Grange (Les actions BDS )

vendredi 19 octobre 2018 par Dominique Grange

Ce texte est le témoignage de Dominique Grange, chanteuse engagée signataire de l’appel des 80 artistes contre la Saison France-Israël, lors d’un débat au stand de BDS France au cours de la dernière Fête de l’Humanité, en septembre 2018.



Festival Meteor en Israël : Une réponse à Laetitia Sadier (Les actions BDS )

samedi 8 septembre 2018 par Erwan Simon

Le 6 septembre 2018

Laetitia Sadier,

Interpellée par une lettre ouverte de la Campagne BDS France et de nombreux-ses personnes attachées aux droits humains concernant votre participation au festival Météor en Israël débutant aujourd’hui, vous avez répondu par ce tweet le 3 septembre dernier sur votre compte et aujourd’hui sur votre site.



Le Dauphiné Libéré rapporte la déambul’action BDS du 24 août dernier à Grenoble (Les actions BDS )

lundi 27 août 2018 par Ève Moulinier

Le Dauphiné Libéré rapporte la déambul’action BDS du 24 août dernier à Grenoble, et à laquelle l’UJFP a participé, dans le cadre de l’Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens.



Lettre à la direction nationale de ARKAS Tunisie pour demander la Cessation de commerce avec Israël et en particulier l’entreprise ZIM (Les actions BDS )

mercredi 8 août 2018 par TACBI

Par TACBI.

Lettre envoyée le 7 août 2018 à Monsieur Roberto Caravella, General Manager et Madame Mouna Trabelsi Executive Assistant d’ARKAS Tunisie.

(lire aussi à ce sujet notre article)



Le transporteur israélien ZIM ne franchira pas les eaux territoriales tunisiennes (Les actions BDS )

lundi 6 août 2018 par TACBI

Par TACBI (Tunisian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel). Publié le 5 août 2018.

Suite à la découverte qu’un bateau battant pavillon turc assure régulièrement, pour le compte de la compagnie maritime israélienne ZIM, le transport de containers venant de Haifa, transitant par Valence en Espagne et destinés à la Tunisie, la mobilisation citoyenne initiée par TACBI n’a pas été vaine.



BDS France très présent les 11 et 13 juin 2018 contre le salon de l’armement Eurosatory (Les actions BDS )

dimanche 17 juin 2018 par Campagne BDS France

Le salon Eurosatory est le plus grand salon international de l’armement, il a lieu tous les 2 ans au Parc des Expositions de Villepinte et reçoit un nombre impressionnant de professionnels des marchés de la mort.

Il suscite la mobilisation de nombreuses associations anti-guerres.



LES PALESTINIENS REMERCIENT L’ARGENTINE ET LIONEL MESSI DE NE PAS JOUER « AMICALEMENT » CONTRE ISRAËL (Les actions BDS )

samedi 9 juin 2018

Des mobilisations dans le monde entier ont réussi à empêcher que le gouvernement israélien n’utilise le match pour couvrir ses crimes de guerre et ses flagrantes violations des droits humains contre les Palestiniens.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3724980