Accueil > BDS > Les actions BDS > Les actions BDS

Les actions BDS

Articles de cette rubrique


Compte rendu du procès en appel des 7 militants BDS d’Alencon (Les actions BDS )

lundi 29 septembre 2014 par Campagne BDS France

PROCES EN APPEL DES 7 MILITANTS BDS D’ALENCON

Les 7 militants du Collectif Palestine Orne ont été auditionnés ce lundi 22 septembre 2014 par la Cour d’Appel de Caen.

En tout premier lieu, le Président du Tribunal annonce que le Parquet abandonne son appel pour la 1ère citation, celle basée sur la loi de 1881 (provocation, incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne....)
Ce qui veut dire que tout le reste de l’audience ne concernera que la 2ème citation, sur l’entrave à l’exercice normal de l’activité économique d’un magasin



FIBD 2015 : Sodastream dégage d’Angoulême ! (Les actions BDS )

vendredi 19 septembre 2014

Février 2014, 99 dessinateurs de bande dessinée de 20 pays, dont 4 vainqueurs du Grand Prix d’Angoulême (Baru, Muñoz, Schuiten et Tardi), signent une lettre au directeur du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2014, pour protester contre le partenariat entre le Festival et l’entreprise israélienne SodaStream installée dans les territoires palestiniens occupés.



La mobilisation contre Orange complice de la colonisation israélienne continue ! Lettres ouvertes au PDG d’Orange et au Ministre des Affaires étrangères. (Les actions BDS )

jeudi 11 septembre 2014 par CNPJDPI

La Direction de la société de téléphonie Orange n’a pas encore mis fin au partenariat complice de la colonisation israélienne qu’elle a contracté avec la société de téléphonie israélienne Partner Communications, qui installe des antennes et relais en Cisjordanie et dans le Golan au profit des colons et de l’armée d’occupation.

Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) a demandé rendez-vous à la direction d’Orange par lettre du 6 mai 2014 et au Ministre des Affaires Etrangères (MAE) par courrier du 8 juillet 2014.

Sans réponse à ce jour, nous relançons ces deux autorités.



COMMUNIQUE DE PRESSE de Sud France Télévision : Publicité Sodastream : la « charte éthique » de France Télévision doit être respectée ! (Les actions BDS )

mardi 8 juillet 2014

Sodastream, entreprise implantée en toute illégalité dans les colonies
israéliennes en Palestine occupée, représente l’une des entreprises les
plus gravement complices de la colonisation en Palestine.

Or comme l’ont indiqué la Ligue des Droits de l’Homme et plusieurs autres organisations de la société civile comme notamment la Campagne citoyenne BDS France, France Télévisions fait quasi quotidiennement de la publicité pour les machines à gazéifier l’eau à domicile Sodastream, que ce soit dans des émissions d’information des consommateurs (« Télé matin » ...) ou dans le cadre d’émissions de divertissement destinées à tous les publics, programmées à des heures de grande écoute et suivies tous les jours par des millions de téléspectateurs, dans lesquelles les candidats se voient
remettre ces machines comme prix (« Questions pour un champion », « Des chiffres et des lettres », « Slam »...).



La France contre les défenseurs du droit international ? (Les actions BDS )

Une tribune parue dans Libération, le 17 avril 2014, signée : Rony BRAUMAN Médecin, essayiste, François DUBUISSON Professeur de droit international à l’Université libre de Bruxelles (ULB) , Ghislain POISSONNIER Magistrat et Pierre OSSELAND Avocat

Pour la défense de la campagne BDS et l’absence de sa pénalisation en France !



Lettre ouverte du réseau des ONG palestiniennes à la fondation Bill et Melinda Gates (Les actions BDS )

jeudi 17 avril 2014

Nous, soussignées les organisations et coalitions palestiniennes non-gouvernementales, engagées dans l’implantation des droits de l’homme et du droit humanitaire, vous écrivons pour vous informer de la conduite, en Israël ainsi que dans les Territoires Palestiniens Occupés, de G4S, la société privée internationale de sécurité, dont la Fondation Bill et Melinda Gates détiennent 3% des parts de marché, soit plus de 170 millions $.



Le 8 avril 2014 contre Mekorot et Véolia : une intervention limpide en eaux troubles. (Les actions BDS )

jeudi 10 avril 2014

Le mardi 8 avril 2014 à Paris, une vingtaine de militant-es de la Campagne BDS France et des Désobéissants sont intervenus à l’intérieur et devant l’hôtel Mariott où se tenait le « Sommet Mondial de l’Eau ».



Appel à la solidarité des douze boycotteurs mulhousiens condamnés (Les actions BDS )

lundi 7 avril 2014

Nous sommes douze femmes et hommes de 23 à 68 ans épris de justice pour tous les êtres humains, y compris pour les Palestiniens. C’est pourquoi nous n’avons pu rester inactifs en 2009 quand la barbarie israélienne a bombardé pendant 23 jours la population de Gaza, faisant 1500 morts dont 500 enfants, des milliers de blessés graves et de nombreuses destructions de logements, d’écoles, d’hôpitaux et autres infrastructures publiques. Nous avons participé aux grandes manifestations de protestation. Mais comme toujours depuis 1948, l’État d’Israël a poursuivi en toute impunité ses crimes à l’encontre du peuple palestinien.



Appel à action : Appelez Bill Gates à se retirer du capital de G4S ! (Les actions BDS )

vendredi 4 avril 2014

L’association Addameer et le comité national palestinien BDS appellent tous les militants et gens de conscience à mener des actions pour la Journée pour les prisonniers palestiniens le 17 avril prochain, afin de manifester notre solidarité avec les prisonniers politiques Palestiniens.

La fondation Bill et Melinda Gates, plus grosse fondation caritative au monde, possède des parts à hauteur de plus de 170M de dollars au sein de G4S, la société de sécurité opérant dans les prisons israéliennes. Rejoignez-nous dans cet appel pour qu’ils cèdent leurs parts !



Soutien du réseau européen des syndicats alternatifs et de base à la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). (Les actions BDS )

dimanche 23 mars 2014

Déclaration du réseau européen des syndicats alternatifs et de base :

Nous soutenons l’appel de la société civile palestinienne : boycott, sanctions, retraits des investissements, jusqu’à ce qu’Israël applique le Droit international et les principes universels des Droits humains
Malgré l’avis de la Cour Internationale de Justice qui, il y a déjà 10 ans, a jugé illégal le mur qu’Israël a construit sur le territoire palestinien occupé, Israël a continué sa construction du mur colonial au mépris total de la décision de la Cour.



Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site BDS  Suivre la vie du site Les actions BDS   ?

Creative Commons License