Accueil > BDS > Les actions BDS > Les actions BDS

Les actions BDS

Articles de cette rubrique


Compte-rendu de la mobilisation BDS au salon de l’armement Eurosatory le 13 juin 2016 (Les actions BDS )

dimanche 19 juin 2016 par Campagne BDS France

Plus d’une dizaine de militant-e-s de la Campagne BDS France vêtus du T-Shirt « Boycott Israël Apartheid, et des militants de l’AFPS, sont intervenus à l’entrée du salon Eurosatory ce lundi 13 juin, et ont diffusé des tracts appelant à un embargo militaire contre Israël.



ISRAËL AU SALON EUROSATORY : HALTE A LA COOPÉRATION MILITAIRE AVEC CET ÉTAT CRIMINEL ! (Les actions BDS )

vendredi 17 juin 2016 par Campagne BDS France

Communiqué de la campagne BDS France.

Le salon international Eurosatory qui se tient tous les deux ans est consacré à la défense terrestre et aéroterrestre. Il aura lieu, du 13 au 17 juin 2016, au Parc des expositions de Villepinte.

En cette période de fortes tensions internationales, d’état d’urgence et de politique va-t-en-guerre de la France, il suscite cette année une mobilisation importante des citoyens qui refusent les politiques militaires destinées à briser la résistance des peuples face aux injustices. Cette vitrine des industries de la mort est en soi choquante et tous les États qui profitent de ce commerce criminel sont à dénoncer.



Des universitaires effacent l’éclat des prix ternis d’Israël (Les actions BDS )

samedi 28 mai 2016 par BRICUP

23 mai | BRICUP |Traduction J.Ch. pour l’AURDIP

English

Le professeur Catherine Hall refuse le Prix Dan David.

Le professeur David Shulman fait don du montant de son Prix Israël à l’association résistante Ta’ayush.

La célébration du statut intellectuel d’Israël tourne à l’aigre.



Omar Barghouti sur la campagne de répression contre le mouvement BDS le jour de la Nakba (Les actions BDS )

dimanche 22 mai 2016

17 mai |USACBI |Traduction SF pour l’AURDIP

Le mouvement à direction palestinienne pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions contre Israël fait face à une répression massive à l’échelle internationale et de la part de l’État d’Israël : de la criminalisation en France, des tentatives de faire passer des lois anti BDS dans la législation des États Unis, à l’interdiction de fait de voyager imposée à Omar Barghouti, leader palestinien de BDS et défenseur des droits humains. À ce stade de la répression et tandis que nous commémorons le Jour de la Nakba 2016 et la lutte des réfugiés palestiniens pour réaliser et mettre en œuvre leur droit au retour en Palestine – il est plus crucial que jamais de construire et d’étendre nos campagnes, de lancer de nouvelles campagnes BDS et d’œuvrer à « l’Heure Sud-Africaine » pour la Palestine et le peuple palestinien.



Signez notre appel aux Nations Unis à propos de la guerre de répression israélienne contre le mouvement BDS (Les actions BDS )

dimanche 22 mai 2016

15 mai |BNC |Traduction SF pour l’AURDIP

Signez l’appel aux Nations Unis ici

Nous en appelons au Haut Commissaire des Droits Humains de l’ONU pour qu’il prenne les mesures nécessaires pour soutenir et protéger les droits des défenseurs palestiniens, israéliens et internationaux des droits humains qui mènent une campagne non violente pour les droits des Palestiniens, notamment le mouvement BDS. Maintenant, ajoutez s’il vous plaît votre nom à notre campagne.



En Europe, 354 organisations de droits de l’Homme, associations religieuses, syndicats et partis politiques demandent à l’UE de défendre leur droit au BDS (Les actions BDS )

vendredi 20 mai 2016 par Campagne BDS France

Communiqué de presse : 18 mai

Plus de 300 organisations de défense des droits de l’Homme et de la solidarité, associations religieuses, syndicats et partis politiques de toute l’Europe ont appelé l’UE à observer ses responsabilités juridiques et à tenir Israël pour responsable de ses violations des lois internationales et à défendre le droit des individus et des institutions à prendre part au mouvement dirigé par les Palestiniens de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour la justice et l’égalité.



BDS à Nuit Debout (Les actions BDS )

dimanche 24 avril 2016

Voici la vidéo d’une intervention d’une camarade de l’UJFP pour BDS et contre la répression hier à Nuit Debout :



La CGT Éduc’action rejoint la campagne BDS (Les actions BDS )

mardi 5 avril 2016 par CGT Educ’action

Loin de chercher une solution juste et pacifique avec les Palestiniens, Israël, à travers ses gouvernements successifs, s’engage toujours plus dans la violence de l’occupation, de la colonisation, la violation des droits humains et du droit international.

Face à l’impunité de l’État Israélien, aux violations du droit et à l’inaction des grandes puissances internationales, à commencer par notre gouvernement, la CGT Éduc’action a décidé de rejoindre l’appel lancé en 2005 par 179 organisations de la société civile palestinienne pour une campagne de Boycott, de Désinvestissement et de Sanctions (BDS) contre l’État d’Israël tant que celui-ci ne se conformera pas au droit international et aux différentes résolutions de l’ONU.



Meeting à Londres le 20 avril pour la liberté d’expression de BDS (Les actions BDS )

jeudi 31 mars 2016

Avec la participation conjointe de militants juifs engagés dans BDS en Grande Bretagne et en France, soit :
- Naomi Wimborne-Idrissi, de J-BIG (Jews for Boycotting Israeli Goods = Juifs pour BDS), qui présidera la réunion publique,
- Mike Cushman, de J-BIG et BRICUP (British Committee for the Universities of Palestine),
- Jean-Guy Greilsamer, de BDS France et l’UJFP



Soirée/débat : " De l’Afrique du Sud à la Palestine : BDS Héritière des Luttes de Libération " (Les actions BDS )

La Campagne BDS France et Sortir du Colonialisme vous invitent à une soirée/débat inédite sur le thème :
" De l’Afrique du Sud à la Palestine : BDS Héritière des Luttes de Libération "

Vendredi 18 mars 2016 à 19h
A la CNT, 33, rue des Vignoles 75020 Paris (m° Avron ou Buzenval)

Du mouvement pour les droits civiques aux Etats-Unis à la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, le boycott en tant que mouvement citoyen, anti-raciste et non violent a inspiré de nombreuses luttes de libération.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1314060