Accueil > L’UJFP en action > Appels et manifestations > Appels et manifestations

Appels et manifestations

Toutes les manifestations, réunions, débats, projections de films etc... que l’UJFP organise ou soutient

Articles de cette rubrique


Faisons de 2019 l’année de la libération de Georges Abdallah ! Meeting à Paris pour la libération de Georges Abdallah ! (Appels et manifestations)

vendredi 18 janvier 2019

Communiqué de presse de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah.

Georges Abdallah a entamé, depuis octobre dernier, une 35ème année de détention. Les voix et les forces qui se mobilisent pour exiger sa libération ne cessent aujourd’hui de s’amplifier. Cette mobilisation est portée sur le plan national et international et fait désormais bouger les lignes.



À Paris (19ème), la Palestine : discours, diapos et dédicaces (Appels et manifestations)

lundi 14 janvier 2019

avec Sarah KATZ, qui a participé en 2018 à la Flottille de la Liberté pour l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Son bateau a fait l’objet d’un arraisonnement violent en eaux internationales au large de Gaza.

et

Pierre STAMBUL, ancien Coprésident de l’UJFP et l’auteur de quatre ouvrages sur la Palestine, dont « Le sionisme en questions » et « Du refus d’être complice à l’engagement ». Il a séjourné à Gaza avec Sarah Katz en 2016.



À Lyon (5ème), soirée-rencontre avec Michel Warschawski (Appels et manifestations)

vendredi 11 janvier 2019 par UJFP Lyon

L’UJFP de Lyon vous invite à une soirée-rencontre

Mercredi 13 février 2019
à 20 heures
Maison des Passages
44 rue Saint-Georges - 69005 Lyon

avec Michel Warschawski

Journaliste et écrivain israélien, militant anticolonialiste, président de l’AIC, Centre d’information alternative, association lauréate du prix des Droits de l’Homme 2012 de la République francaise.



À Orléans,"Palestine !" : rencontre avec Sarah Katz et Pierre Stambul (Appels et manifestations)

vendredi 11 janvier 2019

Palestine !

Avec Pierre Stambul et Sarah Katz

SAMEDI 09 FÉVRIER 2019 14 H 30
SALLE ERASME MAISON DES ASSOCIATIONS
ORLEANS



RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX DÉLINQUANTS SOLIDAIRES (Appels et manifestations)

jeudi 10 janvier 2019

jugés à Gap aujourd’hui
et contre la violence policière en bande organisée

Vendredi 11 janvier 17h place de la Comédie à Lyon
à l’appel de l’UJFP et d’un collectif citoyen

Tous les jours, des hommes, des femmes et des enfants fuient la misère, l’injustice sociale, la violence, et tentent de rejoindre la France, pays des droits de l’homme, dans l’espoir d’une vie meilleure.

Depuis des mois, la police les traque dans la montagne et les refoule systématiquement, sur ordre de l’État. Ceci est ILLEGAL. Cette chasse à l’homme, réservée aux personnes de couleur, contraint les exilés à prendre toujours plus de risques. Certains agents profitent de ce régime de non-droit pour se comporter avec violence.



À Paris, le 31 janvier 2019, rencontre avec Ofra Yeshua-Lyth autour de son livre "Pourquoi un État juif n’est pas une bonne idée" (Appels et manifestations)

mercredi 9 janvier 2019

« Pourquoi le camp de la paix a t-il échoué ? » interrogeait-on un militant israélien antisioniste.

Il répondit :« Car la gauche sioniste avait un rêve : revenir à un petit État gentil et beau. Or, un État de ce genre n’a jamais existé. »

La gauche sioniste au pouvoir depuis 1948 jusqu’en 1977 a présenté au monde occidental cette idée paradoxale que l’État d’Israël − tout en étant juif − est aussi démocratique et que le seul tort de l’État serait la détention des territoires occupés qu’il suffirait de céder en échange de la paix.



À Nice, soirée-débat avec Pierre Stambul et Sarah Katz (Appels et manifestations)

mercredi 9 janvier 2019

À Nice, présentations de Pierre Stambul de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et de Sarah Katz, avec le soutien de la librairie "Les Mots du Monde" et de l’AFPS 06 (Association France Palestine Solidarité).

Pierre Stambul présentera son livre "La Nakba ne sera jamais légitime" et Sarah Katz présentera la Flottille de la liberté.



À Dinan, rencontre avec Christine Prunaud, sénatrice des Côtes d’Armor (Appels et manifestations)

mercredi 9 janvier 2019 par Comité AFPS Dinan

Christine Prunaud sénatrice des CÔTES d’ARMOR et membre du groupe interparlementaire d’amitié avec la Palestine au Sénat nous a proposé d’organiser une rencontre pour nous présenter son dernier voyage à Gaza en septembre 2018 et en a fixé la date au samedi 12 janvier 2019.



À Millau, projection du film "Yallah ! yallah !" en présence du réalisateur (Appels et manifestations)

vendredi 4 janvier 2019

Comment jouer au FOOT en Palestine ?

Larzac Solidarité et le collectif Palestine 12 profitent du passage dans la région du réalisateur de ce film pour continuer à découvrir la vie des Palestiniens



À Paris (6ème), projection-débat de Samouni Road de Stefano Savona (Appels et manifestations)

jeudi 3 janvier 2019

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3758677