Accueil > L’UJFP en action > Appels et manifestations > Appels et manifestations

Appels et manifestations

Toutes les manifestations, réunions, débats, projections de films etc... que l’UJFP organise ou soutient

Articles de cette rubrique


Pour le relogement des familles Rroms expulsées du terrain du village d’insertion de Saint-Ouen vendredi dernier : (Appels et manifestations)

mardi 28 juillet 2015

Pour le relogement des familles Rroms expulsées du terrain du village d’insertion de Saint-Ouen vendredi dernier : Occupation permanente de la place de la Mairie et Rassemblement tous les jours à 18h30.

Venez rencontrer les familles, leur témoigner de votre soutien moral et éventuellement apporter un soutien matériel (en particulier nourriture non périssable type conserves et sous vide)

« ON TRAVAILLE ICI - ON VA A L’ECOLE ICI : ON RESTE ICI ! »

PAS D’EXPULSION SANS RELOGEMENT !



Manifestation samedi 25 juillet pour condamner l’attentat de Suruc en Turquie (Appels et manifestations)

samedi 25 juillet 2015

Des jeunes pleins d’espoir avaient pris la route pour participer, durant 6 jours, à la reconstruction de Kobané...

Une conférence de presse tenue par un groupe de 300 membres de la SGDF (Sosyalist Gençlik Dernekleri Federasyonu / Fédération des associations des jeunes socialistes) pour annoncer leur engagement dans la reconstruction de Kobané, ville Syrienne devenue le symbole de la résistance kurde face à DAESH, a été la cible d’une explosion sanglante dans la ville de Suruc, près de la frontière Syrienne, en Turquie. Le premier bilan du drame fait état d’une trentaine de morts et de plus d’une centaine de blessés.



Non à la destruction du village de Susiya en Palestine (Appels et manifestations)

Le village de Susiya en Palestine est menacé de démolition par les autorités israéliennes pour forcer les habitants à partir.
L’histoire du village de Susiya est l’histoire de nombreuses communautés palestiniennes en Cisjordanie.
A travers la mise en œuvre de lois d’aménagement du territoire, les autorités israéliennes recourent depuis des années à différents moyens pour forcer les habitants à partir.



Intervention de l’UJFP au rassemblement du 8 juillet 2015 à Paris pour exiger la levée du blocus de Gaza (Appels et manifestations)

vendredi 10 juillet 2015

Le rassemblement du 8 juillet 2015 Place de la République à Paris pour commémorer les massacres de l’armée israélienne au cours de l’été dernier et pour exiger la levée du blocus de Gaza a réuni quelques centaines de manifestants.

La majorité des intervenants a souligné les succès de la Campagne BDS.

Voici un album photos du rassemblement et le texte de l’intervention de l’UJFP :



Manifestation de soutien aux migrants (Appels et manifestations)

jeudi 9 juillet 2015

Rendez-vous jeudi 9 juillet à 19H à Paris (République).



Rencontre exceptionnelle avec le journaliste Ali Abunimah à Paris le 7 juillet 2015 (Appels et manifestations)

mardi 7 juillet 2015

10 ans après le lancement de la Campagne internationale BDS et un an après les massacres de l’été dernier à Gaza : quel bilan, quelles perspectives, quelle solidarité ?

Soirée dans le cadre de la mobilisation internationale initiée par le BNC (comité palestinien pour le BDS).

A cette occasion, nous vous invitons à une rencontre exceptionnelle avec ALI ABUNIMAH, journaliste et essayiste, co-fondateur du célèbre site de référence "Electronic Intifada" (http://electronicintifada.net/) et auteur du dernier ouvrage "The battle for Justice in Palestine".

Rendez-vous le 7 juillet à Paris.



Rassemblement à Paris Place de la République (Appels et manifestations)

Rectificatif : suite à l’interdiction par la police du lieu initialement prévu, le rassemblement Gaza mercredi 8 juillet à Paris aura lieu Place de la République.

Il y a tout juste un an, une attaque israélienne de grande ampleur frappait la bande de Gaza assiégée. La troisième en 7 ans.
2 200 morts, 11 000 blessés, des centaines de milliers d’orphelins, de handicapés, de familles sans abris. Un territoire –tout petit, 360 km² pour 1 800 000 habitants- en ruines, les infrastructures indispensables détruites. Une situation sanitaire et humanitaire insoutenable.



POUR LA PREMIÈRE FOIS, LE COLLECTIF LGBT POUR LA PALESTINE PARTICIPE À LA PRIDE DE PARIS (Appels et manifestations)

mercredi 1er juillet 2015

Paris (France), mardi 30 juin 2015
Communiqué de presse
n°TRF2015-06J3

Le collectif Q4P-F (Queers for Palestine - France | LGBT pour la Palestine - France) participait à Paris, vendredi, à la Ière Pride de nuit puis, samedi, à la XIVème Marche des fiertés LGBT. Il recevait à cette occasion le renfort du collectif canadien QuAIA (Queers Against Israeli Apartheid), du collectif new-yorkais Queers for Palestine & de l’amicale juive des personnes LGBT de couleur, « Shechora Ani Venava ».



Appel pour une reconstruction solidaire de Kobane (Appels et manifestations)

mercredi 24 juin 2015

Réunion dimanche 28 juin 2015, à 14h, à Paris.

Pris en étau par les forces obscurantistes, la résistance héroïque des YPJ /YPG a permis de libérer la ville de Kobanê après 139 jours d’âpres combats. Cette victoire historique des forces progressistes du Rojava a mis fin à l’image d’invincibilité de Daech, largement diffusée dans l’opinion internationale, notamment après la prise de Mossoul.



Être enfant en Palestine (Appels et manifestations)

mercredi 24 juin 2015

A Paris, le 26 juin 2015

Témoignages

En présence de :

Martine Millet (pasteur) – Christiane Gillmann (Association France Palestine Solidarité) – Emmeline Fagot (Union Juive Française pour la Paix) – Olivia Elias (poète)



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 768889