Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Elor Azaria, le jeune militaire franco-israélien auteur de l’assassinat d’Abdel Frittah Al Sharif le 24 mars dernier à Hébron libéré pour la Pâque juive ! (Communiqués de l’UJFP)

samedi 30 avril 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Le 24 mars dernier, un soldat de l’armée israélienne d’occupation assassinait de sang-froid un militant palestinien blessé, gisant au sol et qui ne présentait manifestement aucun danger pour les Rambo qui l’entouraient.

Il appliquait ainsi les directives du parlement israélien qui, dès le début de ce qu’il appelle « l’Intifada des couteaux », autorisait à tirer quasiment à vue, à ne faire aucun prisonnier, indifférent aux victimes collatérales palestiniennes de cette barbarie.



Exigeons la reprogrammation de 3000 nuits et du sociologue et l’ourson sur Argenteuil Argenteuil Solidarité Palestine (Pétitions)

samedi 30 avril 2016

Le Maire d’Argenteuil, Georges Mothron, a fait déprogrammer du cinéma municipal deux films présentés par deux associations indépendantes :
- La sociologue et l’ourson d’Etienne Chaillou et Mathias Théry, présenté par l’Association pour la Défense du Cinéma Indépendant des Films d’Auteurs et des salles d’Art et d’Essai (ADCI), film qui retrace un an de débat national sur le mariage pour tous.
- 3000 nuits, de Mai Masri, raconte l’histoire d’une jeune Palestinienne, incarcérée dans une prison israélienne hautement sécurisée, où elle donne naissance à un garçon.



Talk in London 20 04 2016 by Jean-Guy Greilsamer (Les plumes de l’UJFP)

Friday 29 April 2016 by Jean-Guy Greilsamer

Good evening everyone.

I thank the Waltham Forest Palestine Solidarity Campaign for having invited me.

Just to introduce myself, I was born in 1946, I am retired, I come from a Jewish family which escaped the Nazi holocaust, and I had a Jewish education up until my Bar Mitzvah. I want to point out that, as a Jew, I had a normal childhood, because at that time the Jewish community did not have paranoid tendencies like today, and my parents did not spend their time nagging me to honour the memory of the holocaust. I am an activist in the BDS Campaign in France, and since 2003 I am a member of UJFP, the French Jewish Peace Union, which supports the rights of the Palestinian people and participates in the BDS Campaign.



ENSEMBLE FAISONS CONVERGER LES LUTTES EN FAVEUR DES DROITS DE L’HOMME, DES LIBERTES PUBLIQUES ET DE LA DEMOCRATIE REELLE EN FRANCE ET EN PALESTINE (Appels et manifestations)

vendredi 29 avril 2016
SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE PALESTINIENNE CONTRE L’OCCUPATION ET LA COLONISATION ISRAELIENNES SOLIDARITE AVEC LES 12 MILITANTS CONDAMNES A MULHOUSE POUR AVOIR APPELE AU BOYCOTT DES PRODUITS ISRAELIENS

L’Association France-Palestine Sète-Bassin de Thau vous invite
MARDI 3 MAI 2016 AU PALACE 24 Avenue Victor Hugo à Sète A 19 H 30
à partager le vécu de Brigitte Challande (Boycott, Désinvestissement, Sanctions -BDS 34), de Sarah Claude (International Solidarity Movement –ISM) et de Pierre Stambul (Union Juive de France pour la Paix –UJFP) qui rentrent de mission en Palestine occupée.



Pour la libre circulation de Ziad Medoukh, professeur de français bloqué à Gaza (Pétitions)

lundi 25 avril 2016

Pétition adressée à Federica Mogherini, vice présidente de la commission européenne :

Liberté de circulation pour Ziad Medoukh, professeur de français à Gaza.

Parce que chaque être humain où qu’il soit, est protégé par chaque article de la Déclaration Universelle des Droit de l’Homme et du Citoyen...
Depuis plus de trois ans, Monsieur Ziad MEDOUKH essaie de voyager en France et dans des pays francophones pour de courtes périodes afin de participer à des conférences et colloques universitaires. il essaie de sortir de Gaza, soit via le passage de Rafah, situé au sud de la bande de Gaza, à la frontière avec l’Egypte, soit via le passage d’Eretz au nord de la bande de Gaza, passage contrôlé par l’armée israélienne, pour passer par la Jordanie par l’intermédiaire du Consulat de France à Jérusalem. Neuf tentatives en trois ans, mais en vain. Il n’arrive pas à sortir de Gaza.



Intervention à Londres le 20 avril 2016 de Jean-Guy Greilsamer (Les plumes de l’UJFP)

jeudi 21 avril 2016 par Jean-Guy Greilsamer

À l’occasion d’un meeting pour la libre expression de BDS

Bonsoir à tou-te-s,

Je remercie la section de Waltham Forest de la “Palestine Solidarity Campaign” de m’avoir invité.

D’abord je me présente. Je suis né en 1946, suis retraité, suis issu d’une famille juive rescapée du génocide nazi, et ai eu une éducation juive jusqu’à la Bar Mitzvah. Je précise qu’en tant que Juif j’ai eu une enfance normale, parce qu’à l’époque de mon enfance la communauté juive n’était pas encore traversée par des tendances paranoïaques comme aujourd’hui, et mes parents ne passaient pas leur temps à me harceler pour que j’honore la mémoire du génocide.

Je milite dans la campagne BDS de France et depuis 2003 à l’UJFP, qui est solidaire des droits du people palestinien et participe à la Campagne BDS.



Jan Jambon et les Musulmans qui dansent (Appels et manifestations)

jeudi 21 avril 2016 par UPJB

COMMUNIQUÉ DE L’UPJB

Comme de nombreux citoyens et responsables politiques, l’Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB) a été profondément choquée par les déclarations du Ministre de l’Intérieur Jan Jambon sur “une part significative de la communauté musulmane” qui aurait “dansé” après les attentats sanglants qui ont frappé la Belgique. Ces propos qui ne se basent sur aucun fait réel transforment en vérité d’Etat les rumeurs les plus sordides véhiculées par l’extrême-droite, que la police dirigée par le même Ministre Jambon avait complaisemment encadrée lorsqu’elle a envahi le centre-ville le 27 mars dernier.



Fête de l’insurrection gitane (Appels et manifestations)

mardi 19 avril 2016

À l’endroit même où les Rroms sont arrivés en France en… 1427. Cette fête commémore l’insurrection du camp de Birkenau en 1944.

Rendez-vous le 16 mai à St Denis.



Fête anticapitaliste le 7 mai à Paris (Appels et manifestations)

mardi 19 avril 2016

Au programme : forums, débats, film « Merci patron », théâtre, meeting avec Philippe Poutou, animations pour enfants, garderie, librairie et tables de presse, dont celle de l’UJFP.

Une initiative du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).



Rassemblement à la mémoire de Brahim Bouarram et de toutes les victimes de crimes racistes (Appels et manifestations)

mardi 19 avril 2016

Comme tous les ans, un rassemblement est prévu à la mémoire de Brahim Bouarram, jeté dans la Seine et tué le 1er mai 1995 par des nervis d’extrême droite sortis d’un cortège du Front national.

Rendez-vous le 1er mai à Paris.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1185973