Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


À Millau le 17 mars 2017, conférence sur le thème : " le racisme, ça sert à quoi ?" (Appels et manifestations)

dimanche 19 février 2017

Conférence accompagnée d’un film et d’un débat par André Rosevègue, militant de l’UJFP et co-auteur du livre collectif "Une parole juive contre le racisme" .



Cédric Herrou condamné pour aide aux migrants (L’UJFP dans les médias)

dimanche 19 février 2017 par Pierre de Boissieu

Pierre de Boissieu, le 10/02/2017

Vendredi 10 février, le tribunal correctionnel de Nice a condamné Cédric Herrou, poursuivi pour aide à l’immigration clandestine dans la vallée franco-italienne de la Roya. Le collectif Délinquants solidaires s’insurge contre ce qu’il appelle un « délit de solidarité ».



Contre toutes les formes de colonialisme et de racisme (Appels et manifestations)

vendredi 17 février 2017

Toutes et Tous le 19 mars 2017, Place de la Nation à 14 heures, avec la Marche pour la Dignité et la Justice (voir également le communiqué de l’UJFP, le programme de la semaine anticoloniale et notre agenda).

Dans le cadre de la 12ème Semaine anticoloniale, les associations et mouvements anticolonialistes appellent à manifester le dimanche 19 mars pour la Justice et la Dignité parce que :



Projection-débat :"Nos quartiers et l’Éducation Nationale, on en parle ?" (Appels et manifestations)

jeudi 16 février 2017

Débat public à L’Escale, à Villiers-sur-Marne, le 24 février 2017, autour de la projection d’une série de clips contre le racisme tournés dans un collège par "Les Zégaux"

Intervenants : Dominique Natanson (co-président de l’UJFP), Goundo Diawara, Youcef Brakni et Many Chroniques.



POUR QUE TOUTES LES VIES COMPTENT (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 15 février 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Nous participerons à la Marche du 19 mars pour la Justice et la Dignité contre les violences policières

Parce que Théo comme Adama comme Zyiad et Bouna comme Amine sont nos enfants ou nos frères, et que notre devoir à tous est de leur assurer protection.



À Bruxelles, le 3 mars, chroniques de Gaza (Appels et manifestations)

lundi 13 février 2017

Sarah Katz et Pierre Stambul sont des militant-e-s de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Il/elle ont pu séjourner à Gaza en mai-juin 2016. Il/elle y ont rencontré la société civile, les associations petites et grandes, les partis, les gens simples, femmes ou hommes, jeunes ou vieux, les réfugiés, les paysans, les pêcheurs ...Ils raconteront la cage de Gaza à partir de photos. De ce voyage est sorti le livre "chroniques de Gaza, mai/juin 2016".

Ils vont en parler à l’UPJB (Union des Progressistes Juifs de Belgique), le 3 mars prochain.



COLONIALISME ET NETTOYAGE ETHNIQUE PALESTINE / SYRIE (Appels et manifestations)

samedi 11 février 2017

TRANSIT et BDS France Marseille, Palestine 13, l’UJFP reçoivent
DE-COLONIZER

Eléonore Merza-Bronstein / Eytan Bronstein Aparicio.

Présentation de la carte récemment publiée intitulée "Colonialisme en destru(a)ction" qui recense l’intégralité des localités palestiniennes, syriennes et juives détruites depuis les premières vagues de migration sioniste (fin du 19è siècle) jusqu’à aujourd’hui et même dans le futur puisque vous pourrez également y trouver les localités palestiniennes menacées de destruction. Près de 750 000 PalestinienNEs et quelques 130 000 SyrienNEs ont déjà été déplacéEs, il était temps qu’une carte expose leurs pertes et leur expulsion.



À Paris, soirée d’ouverture de la semaine anticoloniale sur le thème de la campagne pour la suspension de l’Accord d’Association UE-Israël (Appels et manifestations)

mercredi 8 février 2017

Organisée par le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens et le Collectif "Trop, c’est Trop !"

Avec le soutien de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

La soirée se prolongera par un temps convivial.

Inscriptions à : international@pcf.fr



À Paris, au salon anticolonial, débat sur le thème "Racisme et colonialisme : le cas d’Israël" (Appels et manifestations)

mercredi 8 février 2017

Débat animé par l’UJFP sur le thème "Racisme et colonialisme : le cas d’Israël".



À Bondy, soirée-débat, à l’occasion de la projection du film 3000 nuits (Appels et manifestations)

mercredi 8 février 2017

Organisée par la LDH et l’AFPS à l’occasion de la projection du film 3000 nuits, de Mai Masri, avec Sonia Fayman, de l’UJFP, et Jacques Jakubowicz, de l’AFPS.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1835559