Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Le 21 mars : " Ensemble contre tous les racismes et le fascisme " (Appels et manifestations)

samedi 28 février 2015 par UNSP

Cela prendra place dans un contexte marqué par l’attaque de Charlie Hebdo suivi de l’attentat antisémite de la porte de Vincennes. Nous condamnons ces meurtres et nous refusons que cela soit utilisé pour banaliser l’islamophobie et renforcer les politiques d’Etat racistes et liberticides.

Nous refusons que cela soit utilisé pour légitimer les théories d’un "choc des civilisations" qui dressent des populations les unes contre les autres en raison de leur religion réelle ou supposée.



À Montauban, débat avec Pierre Stambul (Appels et manifestations)

vendredi 27 février 2015
L’Association France Palestine Solidarité 82 vous invite à un débat à Montauban le mardi 3 mars à 20h30 à la salle Sainte Thérèse* Pierre STAMBUL, militant de l’Union Juive Française pour la Paix et auteur du livre "Le sionisme en questions", sera à Montauban le 3 mars . Il exposera ses idées et (...)


Soirée débat avec le journaliste américain Max Blumenthal à Paris (Appels et manifestations)

vendredi 27 février 2015

Soirée débat avec le journaliste américain Max Blumenthal le 3 Mars à 19h00 à Paris

Les groupes locaux de l’AFPS Paris-Centre, Paris-Sud, la campagne BDS France-Paris et l’UJFP vous invitent à rencontrer le journaliste américain, écrivain et documentariste :

Max Blumenthal



À Quétigny, rencontre-débat avec Richard Wagman : "L’antisémitisme aujourd’hui" (Appels et manifestations)

vendredi 27 février 2015

A l’occasion de la sortie de son livre LA PALESTINE, UNE QUESTION JUIVE

Richard Wagman [*]

Président d’honneur et fondateur de l’UJFP

animera une CONFERENCE – DEBAT

Sur le thème de

L’ANTISEMITISME AUJOURD’HUI

27 MARS 2015 - 20 h 15

Salle Nelson Mandela - 8 avenue du Cromois

QUETIGNY



Le Printemps de la Palestine (Appels et manifestations)

vendredi 27 février 2015

Spectacles / Expositions / Concerts / Débats / Films / Repas

Du 7 au 22 mars 2015

à Nancy, Tomblaine et Vandœuvre

Pour la cinquième année consécutive, dix associations unissent leurs forces pour organiser du 7 au 22 mars 2015 le festival culturel du Printemps de la Palestine : Alé Hope !, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), le Centre Lorrain d’Information pour le Développement (CLID), le Mouvement pour une Alternative Non violente (MAN), REPONSE, le Secours Catholique ,Une Autre Voix Juive (UAVJ) et l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP).



Intervention et débat avec Pierre Stambul à Bages (Appels et manifestations)

mercredi 25 février 2015

Sur le thème Antisionisme et antisémitisme, le 2 mars, à 18h30.

Organisés par l’association de jumelage Bages-Jalboun.



Débat sur France 24, à propos du dîner du CRIF (L’UJFP dans les médias)

mercredi 25 février 2015

Émission préparée par Pauline Heilmann et Anthony Saint-Léger
avec comme invités : Michèle SIBONY, Porte-parole de l’Union Juive Française pour la paix et Avi ZANA, Directeur-Fondateur de l’association AMI (Alya et Meilleure Intégration).



Israël et Palestine dans la société française (Les plumes de l’UJFP)

mercredi 25 février 2015 par Michèle Sibony

Le texte suivant s’appuie sur deux interventions publiques dans le cadre du salon anticolonial : le 14 février table ronde sur le thème : "Après les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher, Non à la guerre des civilisations", avec Nacira Guenif et Dominique Vidal, et le 18 février soirée Politis sur le thème "le conflit israélo-palestinien et la société française" avec Farouk Mardam Bay et Denis Sieffert

Michèle Sibony – 23 février 2015



Meeting contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire (Appels et manifestations)

dimanche 22 février 2015

Notre solidarité avec les victimes de l’attentat sanglant contre la rédaction de Charlie Hebdo, avec celles de l’attentat antisémite contre l’Hyper Cacher et avec la policière antillaise abattue Porte de Montrouge doit s’étendre à toutes celles et tous ceux qui sont aujourd’hui pris comme boucs émissaires et qui ressentent au quotidien, notamment dans les quartiers populaires, les effets d’une haine instillée depuis de nombreuses années.

Contre un Patriot Act à la française, nous affirmons notre attachement aux libertés individuelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l’expression de notre faillite politique collective.

Les musulmanes et musulmans, qui se défendent avec le vocabulaire du droit et de l’égalité, défendent de ce fait les droits de toutes et tous.

Nous appelons à un meeting de témoignage et de défense des libertés.



Contre l’union sacrée, pour une union antiraciste et populaire (Appels et manifestations)

dimanche 22 février 2015

Les attaques contre Charlie-Hebdo et un Hyper Cacher ont soulevé une immense émotion que nous partageons. Mais elles ont été aussi le prétexte à une nouvelle offensive « sécuritaire » contre les populations des quartiers populaires, contre tous ceux qui refusent l’ordre dominant. Elles sont aussi l’occasion de restreindre les libertés, de justifier des opérations militaires à l’étranger.

Cette offensive menée au nom d’une mythique « unité nationale » est une machine à diviser ceux qui devraient être unis et à unir ceux qui devraient être divisés. Réunir en seul camp les classes dominantes de France et les Français qu’elles exploitent pour les opposer aux populations issues de l’immigration, à celles qui se disent ou sont dites “musulmanes”, aux quartiers populaires : tel est l’objectif de l’unité nationale que l’on tente de nous imposer en instrumentalisant l’émotion.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 558150