Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Alertez vos parlementaires en urgence (Appels et manifestations)

mercredi 29 juin 2016

Le projet de loi « Égalité et citoyenneté » est débattu à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale. Le vote pourrait intervenir dès le 29 juin. Selon son résultat, la loi pourrait faciliter les attaques contre l’appel au boycott ou au contraire nous permettre de développer notre campagne contre l’impunité et les violations du droit international.



À Toulouse comme ailleurs, c’est l’occupant qu’il faut sanctionner, pas les boycotteurs ! (Communiqués de l’UJFP)

mardi 28 juin 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Depuis des décennies au Proche-Orient, l’État d’Israël viole le droit international. Les Palestiniens connaissent l’occupation, la colonisation, les massacres, le blocus de Gaza, l’emprisonnement massif, les destructions de maisons, les expulsions, le vol de la terre et de l’eau, l’interdiction de sortir de la cage … Dans ses conclusions, le tribunal Russell pour la Palestine a dit que l’État d’Israël était coupable du crime d’apartheid, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.



Fête du quartier des Amandiers, à Paris 20ème. (Appels et manifestations)

vendredi 24 juin 2016

Dimanche 17 juillet – Paris (75), fête du quartier des Amandiers avec pour thème « La Palestine ». Musique, théâtre, animations, ateliers, exposition de photos, débats, restauration et stands, dont celui de l’UJFP.

Organisé par Quartier Libre avec le soutien de plusieurs associations, dont l’UJFP.



Soirée cinéma autour du film israélien "This is My Land" (Appels et manifestations)

vendredi 24 juin 2016

Mardi 5 juillet – Paris (75), soirée cinéma autour du film israélien « This is My Land » de Tamara Erde. La projection sera suivie d’un débat avec Richard Wagman, de l’UJFP et auteur de La Palestine, une question juive.



Dernier hommage à Pessi (Appels et manifestations)

vendredi 24 juin 2016 par Jean-Guy Greilsamer

Le dernier hommage à Pessi a été digne de sa mémoire.

À la cérémonie au Père Lachaise avant l’incinération, nous étions de très nombreux amis et camarades de Pessi, de toutes générations et de tous milieux : sa famille, des militants de l’UJFP, de la Plateforme des ONG pour la Palestine, de BDS France et notamment la jeune génération avec qui elle avait tissé des liens forts, des personnes du groupe d’alphabétisation dont elle faisait partie, des amis de jeunesse
Différentes personnes sont intervenues, puis nous nous sommes retrouvés dans un restaurant.

Voici le discours prononcé par Jean-Guy Greilsamer au nom de l’UJFP :



Rencontre avec Pierre Stambul et Sara Katz autour de leur voyage à Gaza et de l’actualité du BDS (Appels et manifestations)

vendredi 24 juin 2016

Le Collectif Solidarité Palestine de l’Ardèche méridionale
invite à une rencontre avec
Pierre STAMBUL, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et Sarah KATZ International Solidarity Movement (ISM) et UJFP

Le SAMEDI 2 JUILLET à 18 h 30
au Centre Socioculturel “LE PALABRE“ (ex “Seibel“)
6 rue Albert Seibel
Aubenas



Besançon juillet 2016 : l’UJFP toujours présente à l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale (Appels et manifestations)

vendredi 24 juin 2016

Du 6 au 9 juillet, Attac, le CRID et RéCiDev organisent l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale à Besançon :

Autour de la thématique « Des utopies aux alternatives, agissons ensemble ! », ce sont une centaine d’organisations de la société civile et près d’un millier de participant-e-s qui se retrouveront pour 4 journées remplies de solidarité.

Cette année l’UJFP organise 2 ateliers, l’un le 7 juillet consacré aux Bédouins du Négev, l’autre le 8 juillet autour de la question de la possibilité de l’émergence d’un nouvel antiracisme.



Débat - Soutien à la campagne BDS : LIBERTÉ POUR LA PALESTINE ! (Appels et manifestations)

jeudi 23 juin 2016

MONTREUIL, Samedi 25 Juin de 15h30 à 17h30

La CNT, confédération syndicale, adhérente à la campagne BDS depuis 2009, a invité la journaliste Riya Hassan, palestinienne originaire du Neguev et coordinatrice du BNC / Campagne internationale de BDS, le week-end prochain.

Elle participera au Festival de la CNT (http://www.cnt-f.org/festival-cnt/) où un débat sera organisé sur le thème “Soutien à la Campagne BDS : Liberté pour la Palestine !”, le samedi 25 juin, de 15h30 à 17h



Manifestons jeudi 23 juin et après ! (Appels et manifestations)

jeudi 23 juin 2016

Liberté de manifester ! halte à la répression ! retrait de la loi El Khomri !

Le collectif Stop état d’urgence salue le front syndical qui a imposé le droit de manifester et dénonce la décision du gouvernement de limiter la manifestation du 23 juin contre la loi El Khomri, car elle appel d’autres mesures de limitation à la liberté de manifestation, et rappel que :



La violence commence-t-elle uniquement lorsque le colon est atteint ? (Communiqués de l’UJFP)

lundi 20 juin 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Plus de 210 Palestiniens tués en six mois, dont 47 mineurs par l’armée en tous types de circonstances, abattus lors d’attaques au couteau ou au tournevis, désarmés sur des checkpoints, blessés à terre, achevés par un soldat fier de son acte.

Des dizaines de maisons détruites et de terres confisquées, au point que l’UE s’est inquiétée auprès du gouvernement israélien de la forte augmentation de cette pratique. Un gouvernement qui vient d’annoncer l’autorisation de 82 unités de logements dans les colonies.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1317790