Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Condamner Israël, un devoir (Appels et manifestations)

dimanche 27 juillet 2014

Des « individus d’ascendance juive ou arabe » dénoncent la politique du gouvernement israélien « d’alliance entre la droite et l’extrême droite » qui « détruit consciemment toute possibilité de paix et de cohabitation avec les Palestiniens ». Ils accusent aussi le gouvernement français d’avoir pris « fait et cause pour cette barbarie en déclarant légitime l’offensive de Tsahal » dans la bande Gaza et de transformer la question en conflit « communautaire » voire « religieux ».



La guerre contre les Palestiniens se passe aussi en Israël (Communiqués de l’UJFP)

samedi 26 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Il y a un peu plus d’un mois, nous avions rendu compte des violences exercées par l’Etat d’Israël contre une minorité palestinienne. Le 12 juin 2014, la police franchissait une "ligne rouge" en pénétrant dans le cimetière d’al-Araqib pour y détruire systématiquement les constructions précaires où vivaient désormais les habitants de ce village, détruit –et reconstruit- près de 70 fois depuis 4 ans.



Communiqué (Appels et manifestations)

vendredi 25 juillet 2014

Les 20 associations, syndicats et organisations politiques dont une partie sont membres du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui avaient déposé la demande de manifestation en solidarité avec Gaza prévue pour demain samedi 26 juillet et qui a été interdite par le préfet ; vous invitent à :

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
LE SAMEDI 26 JUILLET A 11H30
A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (prés du Kiosque)

Pour dénoncer l’interdiction de la manifestation et le soutien politique du gouvernement à l’agression israélienne contre le peuple palestinien

Paris le 25 juillet 2014



Urgence GAZA : Rassemblements dans plusieurs villes de France (Appels et manifestations)

vendredi 25 juillet 2014 par Agence Media Palestine

Dans de nombreuses villes de France, des manifestations et des rassemblements sont prévus pour protester contre la barbarie israélienne en cours.

La liste avec les lieux et les dates est tenue à jour sur le site de l’Agence Media Palestine

Evènement sur Facebook

Venez nombreux !



Les femmes palestiniennes de Jérusalem descendent dans la rue (En Israël-Palestine)

vendredi 25 juillet 2014 par Coalition des femmes jérusalémites

Aussi indignées que nous le sommes, les femmes palestiniennes à Jérusalem sont descendues dans la rue, et Sarah et moi-même étions dans les rues depuis le matin. Nous les avons vu militariser notre espace de manifestation, et leur avons dit tout ce que nous voulions ; nous leur avons montré qu’ils pouvaient mettre tous les soldats et agents de sécurité qu’ils voulaient – ils n’arriveront pas à stopper les Palestiniens à résister.



Les Juifs doivent agir contre la brutalité d’Israël (Appels et manifestations)

mercredi 23 juillet 2014 par IJAN

Voici le point de vue de l’IJAN (International Jewish Antizionist Network - Réseau juif international antisioniste) et une déclaration des "Juifs contre le génocide".

IJAN et les Juifs Contre le Génocide appellent les Juifs de conscience à « assiéger » les consulats d’Israël par des protestations, des actions inventives, des vigies et des manifestations pour protester contre les événements qui tentent de justifier la brutalité d’Israël envers le peuple palestinien.
S’il vous plaît, tenez nous au courant de vos actions aux adresses suivantes :
ijan@ijsn.net et jewsagainstgenocide1948@gmail.com.



L’UJFP dans les manifestations et rassemblements contre la barbarie israélienne (Appels et manifestations)

mardi 22 juillet 2014

Nous listons ici toutes les manifestations et rassemblements contre l’agression israélienne en cours à Gaza auxquels l’UJFP appelle et participe. Et dans la mesure du possible, nous en donnons les compte-rendus.

Vous pouvez envoyer annonces et compte-rendus avec éventuellement les liens internet à l’adresse contact@ujfp.org

- Bordeaux
- Brest
- Dijon
- Dinan
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montpellier
- Nîmes
- Orléans
- Paris
- Rennes
- Saint-Malo
- Strasbourg



Les pompiers pyromanes vont-ils réussir à étendre les incendies ? (Communiqués de l’UJFP)

lundi 21 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Après le discours de Manuel Valls au Vel d’Hiv hier, après le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur les lieux des affrontements de Sarcelles, c’est à nouveau le Premier ministre qui dénonce
"l’antisémitisme" et le "racisme".

Roger Cukierman, le président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), s’est alarmé aujourd’hui lundi sur France Info : "On est en train d’importer le djihad contre les juifs de France. C’est la République qui est visée. On importe la guerre de Gaza en France. Ces centaines de jeunes doivent être mis hors d’état de nuire".



Communiqué de la Mission de France en Palestine : 20 juillet 2014. Ce jour restera dans la mémoire du peuple palestinien. (Appels et manifestations)

lundi 21 juillet 2014 par Mission de Palestine en France
20 juillet 2014. Ce jour restera dans la mémoire du peuple palestinien. Comme tant d’autres jours tragiquement meurtriers de son histoire. A Chajaya, à l’Est de la ville de Gaza, un déferlement de haine et de feu de l’armée d’occupation israélienne a tué 60 personnes. Plus de 200 autres, blessées en (...)


Interview Pierre Stambul co-président de l’UJFP (L’UJFP dans les médias)

lundi 21 juillet 2014

Interview pour le site algérien Raina.

1 L’attaque israélienne sur Gaza vient de connaître un tournant dramatique avec le massacre de masse commis dans le quartier de Shayjaya que d’aucuns qualifient de crimes de guerre. Quel commentaire faites-vous par rapport à ces événements ?



Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’UJFP en action   ?

Creative Commons License