Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Ensemble pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d’égalité, de fraternité et de paix (Appels et manifestations)

jeudi 21 septembre 2017

Bordeaux, 23 septembre 15 h,
Parvis des Droits de l’homme

A l’initiative du Mouvement de la Paix et de l’Appel des 100 en Gironde, un rassemblement est appelé le samedi 23 septembre à 15h à Bordeaux, sur la base de l’appel national "marchons pour la paix partout en France", signé par plus de 130 organisations, parmi lesquelles la Plateforme des ONG pour la Palestine (dont fait partie l’Association France Palestine Solidarité – dont Palestine 33 est le groupe girondin) et la campagne Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS France) à laquelle Palestine 33 a adhéré.

Avec la participation de l’UJFP Aquitaine



La Palestine après Balfour 1917-2017 100 ans de colonialisme / 100 ans de résistance (Appels et manifestations)

mercredi 20 septembre 2017

Le 2 novembre 1917 alors que la première guerre mondiale entre dans sa dernière année et que l’empire ottoman est en pleine déliquescence, la déclaration Balfour est adoptée par le gouvernement britannique. Celle-ci adressée à Lord Rothschild par le ministre britannique Balfour, antisémite notoire, s’avère totalement illégale au regard du droit international.



À Paris (6ème) le 18 septembre 2017, conférence-débat en anglais de Richard Falk : « Envisioning the Palestinian Future (Envisager l’avenir palestinien) » (Appels et manifestations)

dimanche 17 septembre 2017

En collaboration avec le séminaire « Penser l’expérience palestinienne » de l’Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM), l’Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) organise une conférence-débat avec le Professeur Richard Falk.



« Le calvaire des Palestiniens dure depuis trop longtemps » (Appels et manifestations)

dimanche 17 septembre 2017 par Pierre Barbancey

ENTRETIEN RÉALISÉ PAR PIERRE BARBANCEY
MERCREDI, 13 SEPTEMBRE, 2017
L’HUMANITÉ

Ancien rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk dénonce les pratiques d’Israël. Il sera, dimanche 17 septembre, à la Fête de l’Humanité au Village du Monde de 11h à 13h.

Vous avez publié un rapport sur « les pratiques d’Israël vis-à-vis du peuple palestinien et la question de l’apartheid » . Qui vous a demandé ce rapport et pourquoi ?



Festival CIné Palestine à Millau (Appels et manifestations)

vendredi 15 septembre 2017

11 -14 octobre
2017 Millau
RÉSISTANCES CULTURELLES



Pétition Union européenne : mettre fin à l’isolement de Gaza ! (Pétitions)

vendredi 15 septembre 2017 par ECCP

Adressée au Président du Parlement européen, Antonio Tajani, et à trois autres : Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, Federica Mogherini, haute-représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, Fernando Gentilini, représentant spécial pour le processus de paix au Proche-Orient

Pétition initiée par ECCP – Coordination européenne des comités et associations pour la Palestine



L’UJFP à la fête de l’Huma 2017 (Appels et manifestations)

mercredi 13 septembre 2017

Comme tous les ans, l’UJFP y sera présente :
au sein du stand BDS
Avenue Simon Bolivar
Village du Monde

- Samedi 16 de 13h30 à 15h30, projection des clips "Paroles juives contre le racisme" réalisés par Eyal Sivan à partir d’interviews de membres de l’UJFP sur l’antiracisme
Évènement facebook

- Dimanche 17 de 14h30 à 16h, débat organisé par l’UJFP sur le thème "Antisionisme, antisémitisme et racisme", animé par Jean-Guy Greilsamer et Pierre Stambul.



Palestine : Histoire et perspectives (Appels et manifestations)

vendredi 8 septembre 2017

Conférence/Projection/Débat.

Le 27 octobre 2017 de 19h à 22h30
Centre culturel Sydney Bechet
10 place Henri Barbusse 91350 GRIGNY

Avec :
- la participation de Sarah Katz et Pierre Stambul de l’UJFP
- la projection du documentaire "l’Affaire Salah Hamouri" présenté par Nadir Dedoune, journaliste, écrivain et réalisateur



« En tant que juifs, dans les quartiers populaires, nous sommes extraordinairement accueillis » (L’UJFP dans les médias)

vendredi 8 septembre 2017

Interview de Dominique Natanson dans le Muslim Post réalisée par Yunes Bel Hadj et publiée le 8 septembre 2017.

Dominique Natanson est coprésident de l’UJFP. Il évoque avec nous la politique israélienne et le mouvement BDS, et énumère les actions de son association.

Créée il y a plus de vingt ans, cette association milite contre le racisme et pour le boycott d’Israël. Il nous explique les actions de l’UJFP.



DANSER POUR EXISTER ! Des jeunes Palestiniens se mobilisent pour la liberté, la justice et la paix (Appels et manifestations)

mercredi 6 septembre 2017

La troupe de danse d’IBDAA, venue de Palestine présente un spectacle créé spécialement pour sa tournée en France.

LA TROUPE est composée de 11 filles et 9 garçons, âgés de 13 à 18 ans. Ces jeunes font partie du centre culturel IBDAA, créé en 1994 dans le camp de réfugiés de Dheisheh, près Bethléem en Palestine.

IBDAA est partenaire de l’association Partage depuis 2004.

Initiative soutenue par l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS), l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF).



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2351845