Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Soutien à la Résistance Palestinienne à Lille (Appels et manifestations)

mercredi 17 décembre 2014

Le camarade Ziad AHMED du Front populaire de la Libération de la Palestine (FPLP) est l’invité du Collectif de soutien à la Résistance Palestinienne, ce vendredi 19 décembre à 19h à la MRES 23 rue Gosselet à Lille (métro République ou Hôtel de ville).



Pas d’association avec l’occupation - Agissez maintenant : exhortez vos parlementaires européens à demander la suspension de l’Accord d’association UE-Israël (Appels et manifestations)

mercredi 17 décembre 2014 par CECP

Cet été, Israël a perpétré un massacre contre les Palestiniens de Gaza. Plus de 2000 personnes ont été tuées, des civils et des infrastructures civiles ayant été délibérément ciblés par Israël.

Dans toute l’Europe, plus de 300 organisations syndicales, ONG et autres organisations de la société civile ont appelé l’UE à mettre fin à son soutien aux crimes d’Israël, notamment par la suspension de l’accord d’association UE-Israël.



Palestine : "Le Pétrole de la Discorde" - ARTE Reportage / 29-11-2014 (Territoires occupés)

mercredi 17 décembre 2014

En Israël, l’industrie pétrolière est l’une des plus secrètes du pays. Les caméras de télévision sont interdites sur les sites d’extraction. Peut-être parce que les cuves de pétrole brut et les tours de forage ne sont qu’à une centaine de mètres des territoires palestiniens ? Selon les géologues palestiniens 85 % des gisements exploités par Israël se trouveraient en dehors de ses frontières.



Les Juifs Européens pour une Paix Juste lancent un appel pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine et pour des mesures fortes contre Israël (Appels et manifestations)

mercredi 17 décembre 2014 par EJJP

Déclaration de EJJP-JEPJ
(European Jews for a Just Peace/
Juifs Européens pour une Paix Juste)

Les Juifs Européens pour une Paix Juste lancent un appel pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine et pour des mesures fortes contre Israël jusqu’à ce que cesse l’occupation de la terre palestinienne



Journée Internationale des Migrants (Appels et manifestations)

mercredi 17 décembre 2014 par UNSP

Une manifestation aura lieu, à cette occasion, le 18 décembre 2014 à 18H, de Belleville à Strasbourg Saint Denis.

Déclaration de l’Union Nationale des Sans Papiers (UNSP)

Manifestation le 18 décembre 2014

Journée Internationale des Migrants

Nous sommes, selon différents rapports, entre 300 à 400 000 Sans Papiers en France, venus souvent au péril de notre vie. Nous fuyons, la misère, les guerres, le réchauffement climatique pour, simplement, voyager ou vivre et venir en aide à nos familles restées au pays.
Nous participons à la richesse culturelle, démographique et économique de la France par nos engagements, notre travail, nos cotisations.,



Fête de la Palestine à Tremblay-en-France (Appels et manifestations)

mercredi 17 décembre 2014

Suite au vote à l’Assemblée nationale de la réso­lution appelant à recon­naître l’Etat de Palestine, le député-​​maire François Asensi et la ville de Tremblay-​​en-​​France orga­nisent une grande fête de la Palestine en pré­sence de l’ambassadeur de Palestine, Mon­sieur Hael al Fahoum.



Spécial flash info (Territoires occupés)

samedi 13 décembre 2014 par Agence de presse de l’UJFP

Mise au point :

Le Bureau National de l’UJFP surpris par de nombreuses réactions de crédulité (ou de colère), suite à la publication ci-dessous tient à apporter les précisions suivantes :

Il s’agissait pour nous sous la forme d’un pastiche à l’évidence (pensions nous) ironique et relevant donc du deuxième degré, de dénoncer le silence médiatique et politique couvrant l’assassinat du ministre Ziad Abu Ayn .

Force est de constater qu’il manquait à notre pastiche un élément de clarification, qui était prévu mais a sauté par erreur. Nous présentons donc nos excuses à nos lecteurs induits en erreur par cette regrettable omission.

Force est de constater cependant, et surtout, que notre pastiche était si proche de la réalité qu’il a convaincu même nos lecteurs les plus attentifs.



Une juive et une musulmane contre l’islamophobie (L’UJFP dans les médias)

jeudi 11 décembre 2014

ESPRIT D’ACTU sur OUMMA TV

A l’occasion de la journée internationale contre l’islamohobie, l’Esprit d’actu reçoit Michèle Sibony. porte-parole de l’Union Juive Française pour la Paix et Ismahane Chouder, secrétaire générale de la Commission Islam et Laïcité, et membre de PSM (Participation et spiritualité musulmanes).



Silence, on tue les non violents en Palestine ! (Territoires occupés)

jeudi 11 décembre 2014 par Ziad Medoukh

Par Ziad Medoukh
Le 11 décembre 2014

L’armée de l’occupation israélienne a tué ce mercredi 10 décembre 2014, le ministre palestinien en charge du dossier des colonies et du mur d’annexion, ancien ministre des prisonniers Ziad Abou Ein lors d’une manifestation populaire non-violente contre la Colonisation près de Ramallah en Cisjordanie occupée.
Il manifestait pacifiquement contre la confiscation des terres palestiniennes au profit d’une colonie israélienne illégale, et devait planter un olivier de paix sur cette terre.
Connu par sa participation quotidienne aux manifestations populaires en Cisjordanie contre le mur et contre la colonisation, Ziad Abou Ein, 55 ans et père de 4 enfants, avait passé plus de 13 ans dans les prisons israéliennes.



Sans sanctions, les crimes s’ajouteront aux crimes (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 10 décembre 2014 par le Bureau National de l’UJFP

L’Union Juive Française pour la Paix dénonce l’assassinat du ministre Ziad Abou Ein et adresse ses condoléances au peuple palestinien pour cette mort et pour les deuils quotidiens causés par l’occupation.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 519136