Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


Elor Azaria, le jeune militaire franco-israélien auteur de l’assassinat d’Abdel Frittah Al Sharif le 24 mars dernier à Hébron libéré pour la Pâque juive ! (Communiqués de l’UJFP)

samedi 30 avril 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Le 24 mars dernier, un soldat de l’armée israélienne d’occupation assassinait de sang-froid un militant palestinien blessé, gisant au sol et qui ne présentait manifestement aucun danger pour les Rambo qui l’entouraient.

Il appliquait ainsi les directives du parlement israélien qui, dès le début de ce qu’il appelle « l’Intifada des couteaux », autorisait à tirer quasiment à vue, à ne faire aucun prisonnier, indifférent aux victimes collatérales palestiniennes de cette barbarie.



Tarik Ramadan, ou « si ce n’est toi c’est donc ton Frère » (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 27 mars 2016 par UJFP Aquitaine

L’Union juive française pour la paix – Aquitaine a appris la venue de Tarik Ramadan par les polémiques lancées contre l’initiative de In Peace Event de lui donner la parole demain samedi 26 mars à Bordeaux.



Valls et le CRIF, ou comment développer l’antisémitisme en prétendant le combattre (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 9 mars 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Le diner du CRIF a été l’occasion d’un nouveau festival de déclarations scandaleuses et terriblement dangereuses, la pire étant probablement cette assimilation pure et simple de l’antisionisme à l’antisémitisme dans la bouche d’un Premier Ministre parlant es qualité.

En effet, cette façon de faire des Juifs de France les enfants chéris de la République, et de la critique d’Israël la preuve d’une haine antisémite, est le moyen le plus sûr de développer l’antisémitisme.



Les délires malsains de BHL et la complaisance de médias (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 6 mars 2016 par le Bureau national de l’UJFP

En traitant d’antisémite Siné, Bernard-Henri Lévy joue sur l’amnésie, car ceux qui mentent ont une voix plus forte, tout au moins dans les médias dominants.

Il faut se rappeler que Siné avait repris en 2008 une déclaration d’un responsable de la LICRA dans un article de Libération, où il affirmait qu’un fils Sarkozy se proposait de se convertir au judaïsme pour pouvoir épouser une fille Darty. "Il ira loin, ce petit" [*], a simplement commenté Siné.

Jamais cet article de Libé n’a été attaqué ni démenti à notre connaissance, mais c’est l’article de Siné qui a été pris pour prétexte par Philippe Val pour licencier Siné de Charlie. Et la justice elle-même a reconnu qu’il n’y avait rien d’antisémite dans les propos ironiques de Siné.



CANAILLES ! (Communiqués de l’UJFP)

lundi 29 février 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Quelle autre expression trouver pour qualifier les groupes politiques qui se sont unis ce matin à la Mairie de Paris dans ce vote honteux anti BDS ?



BDS à la télé : le CRIF s’énerve. (Communiqués de l’UJFP)

lundi 15 février 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Le mur des médias dominants laisse parfois passer des paroles vraies.

Il y a encore des journalistes dans ces médias qui pensent que le maintien d’un minimum de crédibilité (aujourd’hui bien écornée) suppose de donner la parole qui à des salariés victimes de licenciement abusif, qui à des victimes du racisme, qui à une présentation de la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions tant qu’Israël ne respecte pas le droit international (comme le 11 février sur France 2 [3]).

On comprend alors que le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France) interpelle la direction de France Télévisions devant un tel scandale [4].



« BDS, Merah, Utopia, même combat » (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 5 février 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Devant un tel mot d’ordre, on est toujours partagé : imbéciles aveuglés ou manipulateurs délibérés ?

A Toulouse, un cinéma art et essai qui est incontestablement celui qui fait le plus d’efforts pour porter à la connaissance du public le plus de documents et de fictions sur Israël et la Palestine fait l’objet d’une attaque de voyous provoquant 4000 euros de dégâts et décorant les vitres de slogans calomnieux.



Après l’agression de Marseille, les signes religieux à nouveau bienvenus ? (Communiqués de l’UJFP)

samedi 16 janvier 2016 par le Bureau national de l’UJFP

L’agression subie dans la rue par un enseignant d’une école juive portant kippa est un acte raciste grave, et il fait suite à une incontestable recrudescence d’actes violents sur des lieux et des personnes identifiés comme juifs.
Aujourd’hui, l’antisémitisme tue en France. Toutes les forces démocratiques et citoyennes doivent le prendre en compte.



Le Premier ministre Manuel Valls se radicalise (Communiqués de l’UJFP)

samedi 16 janvier 2016 par le Bureau national de l’UJFP

La déclaration de Manuel Valls du 9 janvier 2016 devant l’Hyper Cacher, (dans un rassemblement sous l’égide du Conseil soi-disant Représentatif des Institutions Juives de France), est particulièrement choquante et constitue ainsi, plutôt qu’un hommage de la France aux victimes, un alignement sur le discours sioniste.



L’effacement de la Palestine (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 15 janvier 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Depuis le 1er octobre, plus de 170 Palestinien-ne-s ont été tué-e-s par l’armée israélienne ou par les colons qui sont tous "légalement" armés. Déjà le 19 décembre, Imemc News (traduit par l’Agence Média Palestine) donnait la liste des 127 Palestinien-ne-s tué-e-s auxquels il faut ajouter le chiffre hallucinant de 14.470 blessé-e-s.

Qui a entendu ces chiffres dans les principaux médias français ?



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1186539