Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


À Toulouse comme ailleurs, c’est l’occupant qu’il faut sanctionner, pas les boycotteurs ! (Communiqués de l’UJFP)

mardi 28 juin 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Depuis des décennies au Proche-Orient, l’État d’Israël viole le droit international. Les Palestiniens connaissent l’occupation, la colonisation, les massacres, le blocus de Gaza, l’emprisonnement massif, les destructions de maisons, les expulsions, le vol de la terre et de l’eau, l’interdiction de sortir de la cage … Dans ses conclusions, le tribunal Russell pour la Palestine a dit que l’État d’Israël était coupable du crime d’apartheid, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.



La violence commence-t-elle uniquement lorsque le colon est atteint ? (Communiqués de l’UJFP)

lundi 20 juin 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Plus de 210 Palestiniens tués en six mois, dont 47 mineurs par l’armée en tous types de circonstances, abattus lors d’attaques au couteau ou au tournevis, désarmés sur des checkpoints, blessés à terre, achevés par un soldat fier de son acte.

Des dizaines de maisons détruites et de terres confisquées, au point que l’UE s’est inquiétée auprès du gouvernement israélien de la forte augmentation de cette pratique. Un gouvernement qui vient d’annoncer l’autorisation de 82 unités de logements dans les colonies.



L’UJFP est en deuil (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 19 juin 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Notre camarade, notre amie, Pessi Borrell s’est éteinte ce matin 17 juin 2016.

Née en 1939, elle a été une enfant juive cachée.

Militante de longue date, engagée dans tous les combats pour le droit des peuples à disposer d’eux mêmes depuis celui du peuple algérien à celui actuel, du peuple palestinien.



L’État répare les manipulations d’Ulcan (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 10 juin 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Rappel des faits : le 9 juin 2015, sur dénonciation calomnieuse venue d’un hacker franco-israélien membre de la LDJ (ligue de défense juive), le RAID faisait une irruption très violente au domicile d’un des coprésidents de l’UJFP à Marseille. Après l’avoir molesté, la police maintenait la victime en garde-à-vue [*].



Pour le 71e anniversaire de la libération des derniers camps d’extermination nazis, la fin de la Seconde Guerre Mondiale (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 8 mai 2016 par le Bureau national de l’UJFP

8 mai 2016 : nous commémorons le 71e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie, la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Les 5 - 6 - 7 et 8 mai 1945 sont les dates de la libération des derniers camps d’extermination nazis implantés en Autriche.
Le 5 mai, les camps Mauthausen et de Gusein I – II et III, le 6 mai celui d’Ebensee, le 8 mai ceux de Loibl-Pass Nord et Loilb-Pass Sud, à la frontière de l’Autriche et de la Yougoslavie. Derniers camps nazis libérés d’Europe alors qu’en France où la politique des camps était la marque infamante de Vichy, les derniers camps de concentration où étaient internés les Tsiganes ne cesseront de fonctionner qu’en décembre 1945 pour le camp de Jargeau (Loiret), au 1er juin 1946 pour le camp des Alliers (Charentes).



Elor Azaria, le jeune militaire franco-israélien auteur de l’assassinat d’Abdel Frittah Al Sharif le 24 mars dernier à Hébron libéré pour la Pâque juive ! (Communiqués de l’UJFP)

samedi 30 avril 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Le 24 mars dernier, un soldat de l’armée israélienne d’occupation assassinait de sang-froid un militant palestinien blessé, gisant au sol et qui ne présentait manifestement aucun danger pour les Rambo qui l’entouraient.

Il appliquait ainsi les directives du parlement israélien qui, dès le début de ce qu’il appelle « l’Intifada des couteaux », autorisait à tirer quasiment à vue, à ne faire aucun prisonnier, indifférent aux victimes collatérales palestiniennes de cette barbarie.



Tarik Ramadan, ou « si ce n’est toi c’est donc ton Frère » (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 27 mars 2016 par UJFP Aquitaine

L’Union juive française pour la paix – Aquitaine a appris la venue de Tarik Ramadan par les polémiques lancées contre l’initiative de In Peace Event de lui donner la parole demain samedi 26 mars à Bordeaux.



Valls et le CRIF, ou comment développer l’antisémitisme en prétendant le combattre (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 9 mars 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Le diner du CRIF a été l’occasion d’un nouveau festival de déclarations scandaleuses et terriblement dangereuses, la pire étant probablement cette assimilation pure et simple de l’antisionisme à l’antisémitisme dans la bouche d’un Premier Ministre parlant es qualité.

En effet, cette façon de faire des Juifs de France les enfants chéris de la République, et de la critique d’Israël la preuve d’une haine antisémite, est le moyen le plus sûr de développer l’antisémitisme.



Les délires malsains de BHL et la complaisance de médias (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 6 mars 2016 par le Bureau national de l’UJFP

En traitant d’antisémite Siné, Bernard-Henri Lévy joue sur l’amnésie, car ceux qui mentent ont une voix plus forte, tout au moins dans les médias dominants.

Il faut se rappeler que Siné avait repris en 2008 une déclaration d’un responsable de la LICRA dans un article de Libération, où il affirmait qu’un fils Sarkozy se proposait de se convertir au judaïsme pour pouvoir épouser une fille Darty. "Il ira loin, ce petit" [*], a simplement commenté Siné.

Jamais cet article de Libé n’a été attaqué ni démenti à notre connaissance, mais c’est l’article de Siné qui a été pris pour prétexte par Philippe Val pour licencier Siné de Charlie. Et la justice elle-même a reconnu qu’il n’y avait rien d’antisémite dans les propos ironiques de Siné.



CANAILLES ! (Communiqués de l’UJFP)

lundi 29 février 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Quelle autre expression trouver pour qualifier les groupes politiques qui se sont unis ce matin à la Mairie de Paris dans ce vote honteux anti BDS ?



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1317108