Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


Fillon, les "races", les "musulmans", "les Juifs" ! (Communiqués de l’UJFP)

lundi 5 décembre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Les sympathisants du parti Les Républicains ont choisi un bien inquiétant personnage pour les représenter à la candidature à la présidence de la République.

Le 25 novembre dernier François Fillon a déclaré dans un discours qu’il voulait sans doute rassembleur que "le patriotisme est la seule façon de transcender nos origines, nos races, nos religions" (des propos qu’il avait déjà tenus en 2013 dans l’indifférence générale).



Le Bureau national de l’UJFP pour la relaxe de Richard Srogosz (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 2 décembre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Notre camarade Richard Srogosz, membre de l’Union Juive Française pour la Paix et président de BDS 57 doit passer en procès le 24 janvier 2017 à 14 h au TGI de Metz suite à des poursuites mandées par le procureur de la République pour « discrimination ».



Les assises contre l’islamophobie (Communiqués de l’UJFP)

lundi 28 novembre 2016

Communiqué du Bureau national de l’UJFP le 30 novembre 2016 :

L’UJFP ne souhaitant pas être impliquée, d’une quelconque façon, dans un débat interne sur la question turque, et du régime d’Erdogan, préfère se retirer de l’événement contre l’islamophobie organisé par la COJEP à Lyon le 3 décembre. Elle réaffirme son implication active contre l’ islamophobie et toute forme de racisme et participera à tout événement contre l’ islamophobie organisé par des associations partenaires.



Libérez Hassan Diab ! (Communiqués de l’UJFP)

samedi 26 novembre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

L’attentat est resté dans nos mémoires. Le 3 octobre 1980, une bombe placée devant la synagogue de la rue Copernic (à Paris) explosait et tuait quatre personnes. Pendant de nombreuses années, l’enquête sur ce crime antisémite n’a rien donné.

Comme tou-te-s les citoyen-ne-s épris-e-s de paix et de justice, nous désirons plus que tout que le ou les auteurs de cette abomination soient démasqués, jugés et punis.



UNESCO : une résolution qui dérange l’ordre du plus fort (Communiqués de l’UJFP)

lundi 17 octobre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

L’UNESCO vient de rendre publique une résolution sur la réalité de la situation politique de la vieille ville de Jérusalem occupée, peu de temps après les obsèques de Shimon Pérès où nous avions vu tous les dirigeants des pays occidentaux se précipiter à Jérusalem comme si de rien n’était...



Les travaux du château d’eau de Khuza’a ont commencé (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 16 octobre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

En plein mois d’août, l’UJFP a relayé l’appel du mokhtar Abu Jamal de Khuza’a.
Khuza’a est un village de 15000 habitants situé dans la "zone tampon" de la Bande de Gaza. Pendant le massacre de Bordure Protectrice, le village a été occupé, ses habitants blessés, tués ou chassés de chez eux, les habitations et les installations pulvérisées, les terres rendues inutilisables.



Honneur aux 13 femmes du Zaytouna - Oliva ! (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 6 octobre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Nous venons de l’apprendre : l’État criminel hébreu vient à nouveau d’accomplir la seule chose qu’il sait faire : arraisonner en toute illégalité le Zaytouna-Oliva et interdire aux 13 femmes du bateau de la Flotille de la Liberté d’accoster à Gaza la martyre.

Forfait somme toute banal de la part de cet État voyou, habitué qu’il est à transgresser en toute impunité le droit international, la Convention de l’ONU sur le droit de la mer, assuré qu’ il est de la complicité active des puissances occidentales, de celle de la France en particulier.



Une falsification de notre histoire (Communiqués de l’UJFP)

lundi 3 octobre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Farband, c’est l’Union des Sociétés Juives de France, une des associations qui entretient depuis de très nombreuses années la mémoire du judéocide et de la résistance juive au nazisme. Que trouve-t-on sur leur site, au moment même où ce communiqué est publié ? Un appel à une commémoration au cimetière de Bagneux avec le texte qui suit :



Les travaux du château d’eau de Khuza’a ont commencé (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 2 octobre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

En plein mois d’août, l’UJFP a relayé l’appel du mokhtar Abu Jamal de Khuza’a

Khuza’a est un village de 15000 habitants situé dans la "zone tampon" de la Bande de Gaza. Pendant le massacre de Bordure Protectrice, le village a été occupé, ses habitants blessés, tués ou chassés de chez eux, les habitations et les installations pulvérisées, les terres rendues inutilisables.



Shimon Pérès "l’homme de la paix" ? Quelle blague ! (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 30 septembre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Il existe une légende tenace : celle de l’existence d’un "sionisme de gauche" qui aurait fait des "offres généreuses" que les méchants Palestiniens auraient refusées. Le prototype de cette générosité, ce serait les accords d’Oslo et un de leurs signataires : Shimon Pérès.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1665497