Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


La trêve n’est pas la paix à laquelle le peuple palestinien a droit (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 29 août 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Déjà Gaza a quitté la Une des journaux. Les caméras sont braquées sur d’autres guerres au Moyen-Orient, en Ukraine,... ou à La Rochelle.

Ne tombons pas dans le piège et maintenons la mobilisation.



Hajo Meyer (1924-2014) nous a quit​tés... (Communiqués de l’UJFP)

lundi 25 août 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Hajo Meyer (1924-2014) nous a quit​tés.
Survivant d’Auchwitz, il a toujours lutté ​contre la politique sioniste de l’État Juif et pour la défense des ​droits humains de​s P​alestiniens.

Ses ​paroles demeurent.​



Qui se cache derrière ce groupe auto-proclamé de « soutien à l’UJFP » sur Facebook et comment nous manifester votre soutien sans se tromper ? (Communiqués de l’UJFP)

samedi 23 août 2014

Il nous a été signalé l’existence d’un soi-disant groupe de « soutien à l’UJFP » [2] sévissant sur Facebook. Or, outre que celui-ci n’a aucun rapport avec nous, ni de près, ni de loin, il utilise et notre sigle, et notre bannière pour propager les idées nauséabondes de la clique Dieudonné/Soral.



À Lyon est organisé une réunion de soutien à Israël à la grande synagogue (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 31 juillet 2014 par UJFP Lyon

Lyon, le 31/07/14

À l’heure où l’Etat d’Israël perpètre un véritable génocide à Gaza sous le regard indulgent de la communauté internationale,

À l’heure où en France le gouvernement criminalise des militants qui appellent à manifester pour l’arrêt du massacre à Gaza, pour la levée du blocus illégal,



Alain Pojolat poursuivi : jusqu’où Hollande et Valls iront-ils dans la complicité avec les criminels ? (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 30 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

L’armée israélienne poursuit son entreprise de destruction de la bande de Gaza, d’assassinat de femmes, enfants, vieillards ; d’anéantissement des bâtiments publics et des habitations.

Dans le même temps, il réprime de façon sanglante les manifestations de Cisjordanie et poursuit la destruction des villages des Palestiniens bédouins du Néguev.



La guerre contre les Palestiniens se passe aussi en Israël (Communiqués de l’UJFP)

samedi 26 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Il y a un peu plus d’un mois, nous avions rendu compte des violences exercées par l’Etat d’Israël contre une minorité palestinienne. Le 12 juin 2014, la police franchissait une "ligne rouge" en pénétrant dans le cimetière d’al-Araqib pour y détruire systématiquement les constructions précaires où vivaient désormais les habitants de ce village, détruit –et reconstruit- près de 70 fois depuis 4 ans.



Les pompiers pyromanes vont-ils réussir à étendre les incendies ? (Communiqués de l’UJFP)

lundi 21 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Après le discours de Manuel Valls au Vel d’Hiv hier, après le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur les lieux des affrontements de Sarcelles, c’est à nouveau le Premier ministre qui dénonce
"l’antisémitisme" et le "racisme".

Roger Cukierman, le président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), s’est alarmé aujourd’hui lundi sur France Info : "On est en train d’importer le djihad contre les juifs de France. C’est la République qui est visée. On importe la guerre de Gaza en France. Ces centaines de jeunes doivent être mis hors d’état de nuire".



À Gaza c’est le droit des peuples à résister qu’Israël nie, à Gaza c’est l’Humanité qu’on assassine ! (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 18 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

A Gaza c’est le droit des peuples à résister qu’Israël nie
A Gaza c’est l’Humanité qu’on assassine !

Le pire est en train de se produire :
après deux mois d’intox à haute dose, après des semaines de pilonnages criminels sur Gaza, l’armée israélienne est entrée à Gaza.

Quand les images qui font le tour du monde confirment à tous les peuples que « la guerre contre le Hamas » veut dire bombes aveugles, mort des enfants jouant sur les plages, mort de centaines de civils et destructions massives, Netanyahou ne trouve comme échappatoire qu’une fuite en avant criminelle.



Le CRIF et la LDJ n’empêcheront pas la solidarité avec Gaza (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 16 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

A la fin de la manifestation du samedi 13 juillet, des "incidents" ont éclaté, en particulier rue de la Roquette à proximité de la synagogue.
De nombreux témoignages montrent qu’il s’agit bien, semble-t-il, d’une nouvelle provocation de membres de la Ligue de Défense Juive - une organisation violente interdite pour cela aux Etats-Unis comme en Israël ! Pire, les vidéos semblent indiquer une étrange passivité
policière vis-à-vis du groupe de la LDJ.

L’Union Juive Française pour la Paix considère ces faits comme d’une extrême gravité.



Barbarie : ils tuent en Palestine grâce au silence de « la communauté internationale » (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 9 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

La logique criminelle et illégale de la vengeance israélienne s’étend à toute la Palestine et à Gaza une nouvelle tuerie de masse est en marche.

Pour la seule journée du 8 juillet, il y a eu plus de 220 raids israéliens. 28 Palestiniens sont morts (dont trois enfants et deux femmes) à la suite des bombardements aériens et par mer. Ils n’auront droit à aucune compassion de François Hollande. Pour « justifier » ces exécutions extrajudiciaires, l’occupant israélien qualifie à l’avance les victimes de « terroristes » ou de « membres du Hamas ». Depuis le début du blocus de Gaza, si l’on enlève les 1400 morts de « Plomb Durci » (2008-2009) et les 160 morts de « Piliers de la défense » (novembre 2012), près de 700 civils palestiniens ont été exécutés par des tirs aériens à Gaza.



Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’UJFP en action  Suivre la vie du site Communiqués de l’UJFP   ?

Creative Commons License