Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


« BDS, Merah, Utopia, même combat » (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 5 février 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Devant un tel mot d’ordre, on est toujours partagé : imbéciles aveuglés ou manipulateurs délibérés ?

A Toulouse, un cinéma art et essai qui est incontestablement celui qui fait le plus d’efforts pour porter à la connaissance du public le plus de documents et de fictions sur Israël et la Palestine fait l’objet d’une attaque de voyous provoquant 4000 euros de dégâts et décorant les vitres de slogans calomnieux.



Après l’agression de Marseille, les signes religieux à nouveau bienvenus ? (Communiqués de l’UJFP)

samedi 16 janvier 2016 par le Bureau national de l’UJFP

L’agression subie dans la rue par un enseignant d’une école juive portant kippa est un acte raciste grave, et il fait suite à une incontestable recrudescence d’actes violents sur des lieux et des personnes identifiés comme juifs.
Aujourd’hui, l’antisémitisme tue en France. Toutes les forces démocratiques et citoyennes doivent le prendre en compte.



Le Premier ministre Manuel Valls se radicalise (Communiqués de l’UJFP)

samedi 16 janvier 2016 par le Bureau national de l’UJFP

La déclaration de Manuel Valls du 9 janvier 2016 devant l’Hyper Cacher, (dans un rassemblement sous l’égide du Conseil soi-disant Représentatif des Institutions Juives de France), est particulièrement choquante et constitue ainsi, plutôt qu’un hommage de la France aux victimes, un alignement sur le discours sioniste.



L’effacement de la Palestine (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 15 janvier 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Depuis le 1er octobre, plus de 170 Palestinien-ne-s ont été tué-e-s par l’armée israélienne ou par les colons qui sont tous "légalement" armés. Déjà le 19 décembre, Imemc News (traduit par l’Agence Média Palestine) donnait la liste des 127 Palestinien-ne-s tué-e-s auxquels il faut ajouter le chiffre hallucinant de 14.470 blessé-e-s.

Qui a entendu ces chiffres dans les principaux médias français ?



Après les déclarations de Messieurs Meyer Habib et Manuel Valls à l’Assemblée Nationale le 16 décembre 2015 (Communiqués de l’UJFP)

mardi 22 décembre 2015 par le Bureau national de l’UJFP

La crise du régime politique français révélée par les réactions aux attentats du 13 novembre et soulignée par les résultats des élections régionales, n’a fait que découvrir un peu plus le visage ultralibéral de notre actuel gouvernement.

On n’hésite plus à parler de suppression des notions gauche/droite et pour cause...

Or aujourd’hui, qui dit ultralibéral dit sioniste radical, et la parole sioniste, devenue parole occidentale, se retrouve jusqu’au plus haut niveau de l’Etat.



Des Juifs contre l’islamophobie (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 17 décembre 2015 par UJFP, UPJB

DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE - 12 DÉCEMBRE 2015 AMSTERDAM, BARCELONE, BRUXELLES, LONDRES, MADRID, PARIS

COMMUNIQUÉ COMMUN DE L’UNION DES PROGRESSISTES JUIFS DE BELGIQUE (UPJB) ET DE L’UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX (UJFP)

Comme tous les citoyens épris de justice et d’humanité, nous avons été sidérés et indignés par les massacres de masse commis à Paris le 13 novembre, dont l’onde de choc a traversé les frontières.



L’état d’urgence, c’est l’État policier (Communiqués de l’UJFP)

mardi 15 décembre 2015 par le Bureau national de l’UJFP

Après l’écroulement des tours de New York le 11 septembre 2001, le gouvernement américain avait donné les pires réponses : la guerre du "bien contre le mal" - le mal étant pour lui les Arabes et les Musulmans-, l’invasion de l’Afghanistan, la torture à Guantanamo, l’invasion de l’Irak. Le bilan de cette politique, c’est la guerre et le chaos.

En France, après les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, le gouvernement a montré sa duplicité dans la lutte contre le terrorisme en vendant des armes à l’Arabie Saoudite (qui soutient ceux qui ont revendiqué l’attentat et qui a financé des groupes comme Daech).

Face à l’horreur de la tuerie, la réponse a été de porter la guerre sur plusieurs fronts, ce qui reproduit avec le même résultat catastrophique pour les populations civiles ce que les Etats-Unis ont fait.



Obsèques de Bruno Toussaint (Communiqués de l’UJFP)

lundi 7 décembre 2015 par le Bureau national de l’UJFP

Les obsèques de Bruno Toussaint auront lieu le

Mardi 15 décembre 2015 à 11 h 15

au crématorium du Père-Lachaise salle Mauméjean.

71, rue des Rondeaux (métro Gambetta)

Il y aura un temps prévu pour lui rendre hommage.

Nous vous rappelons ci-dessous notre communiqué du 17 novembre annonçant son décès :



Assemblée générale de l’UJFP 2015 - Communiqué (Communiqués de l’UJFP)

mardi 17 novembre 2015

Voici ci-après le communiqué de l’AG de l’UJFP, qui s’est tenue les 7 et 8 novembre 2015, avec quelques jours de retard.

(les fichiers informatiques s’égarent parfois, comme les courriers postaux....).

L’Assemblée générale s’est tenue les 7 et 8 novembre à Paris.

L’Assemblée s’est tenue dans un contexte de vives tensions, de nature et de degré différents, tant en Israël Palestine qu’en France.

En Israël, les partis d’extrême-droite coalisés font assaut de surenchère dans l’incitation à la violence contre le peuple palestinien.



À Paris, comme partout ailleurs, halte à la terreur contre les civils (Communiqués de l’UJFP)

samedi 14 novembre 2015 par le Bureau national de l’UJFP

L’Union juive française pour la paix, horrifiée par la violence des attaques du 13 novembre et le nombre des victimes civiles qu’elles ont produit, condamne ces attentats meurtriers commis à Paris et à Saint-Denis.

L’UJFP présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes. Elle souhaite à tous ceux qui ont été touchés qu’ils se remettent de leurs blessures.

Rien ne peut justifier ou minimiser la gravité de ces actes. Des usurpateurs, une fois encore, commettent le pire au nom de l’islam, qu’ils salissent.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1044176