Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


POUR QUE TOUTES LES VIES COMPTENT (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 15 février 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Nous participerons à la Marche du 19 mars pour la Justice et la Dignité contre les violences policières

Parce que Théo comme Adama comme Zyiad et Bouna comme Amine sont nos enfants ou nos frères, et que notre devoir à tous est de leur assurer protection.



Après le procès de Richard S. au TGI de Metz (Communiqués de l’UJFP)

lundi 6 février 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le 2 février 2017

De nos envoyés spéciaux à Metz

De nouvelles parties civiles

Quelques heures avant l’audience du 2 février fixée à 14 h, le mis en examen apprenait que deux associations hyper-sionistes, spécialisées dans la chasse aux boycotteurs, la saison étant ouverte toute l’année, s’étaient constituées partie civile, en sus de la firme Teva, seule jusqu’à présent. Pas terrible pour le moral...



« Muslimban » et réseaux sociaux : en France et au Québec, les logiques de l’exclusion et du racisme (Communiqués de l’UJFP)

mardi 31 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le hashtag #muslimban sur les réseaux sociaux évoque le « bannissement des Musulmans » par le nouveau président des États-Unis. Il est plutôt l’occasion de dénoncer Trump, de signaler – parfois avec une nuance de surprise – ces manifestations de solidarité si nombreuses aux États-Unis. Certains rappellent la honte des Lois de Nuremberg en 1935 ; d’autres s’indignent du bannissement des Irakiens alors que le pays a été envahi par les États-Unis qui y ont semé la dévastation avec les résultats que l’on sait ; et on cite ces synagogues canadiennes qui accueillent des réfugiés syriens.



Destruction et violences à Umm el-Hiran : un déplacement de population à l’œuvre dans le Naqab israélien (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 20 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Un jour presque comme les autres dans le désert du Naqab, au sud d’Israël.

Mercredi 18 janvier, les autorités israéliennes ont démoli le village bédouin d’Umm el-Hiran de plus d’un millier d’habitants pour établir sur ses ruines la nouvelle localité juive de Hiram. Cela clôt une bataille juridique de quatorze ans dans le cadre de la judaïsation du Naqab par la démolition des villages de Bédouins et le regroupement de ces derniers dans des villes dortoirs [*].



Une conférence inutile le 15 janvier à Paris (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 12 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le 15 janvier 2017, cinq jours avant l’entrée en fonction de Trump aux USA, doit se tenir au Quai d’Orsay, à l’appel du Président Hollande, une conférence pour la paix entre Israël et la Palestine.

70 délégations sont invitées, sans les principaux intéressés. Mahmoud Abbas a cependant annoncé qu’il serait présent à Paris. Netanyahu, par contre, sans surprise, dénonce cette rencontre qui pourrait aggraver la condamnation d’Israël votée à l’ONU dans la résolution 2334.



Le Bureau national de l’UJFP pour la relaxe de Richard Srogosz (Communiqués de l’UJFP)

mardi 10 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Notre camarade Richard Srogosz, membre de l’Union Juive Française pour la Paix et président de BDS 57 doit passer en procès le 24 janvier 2017 à 14 h au TGI de Metz suite à des poursuites mandées par le procureur de la République pour « discrimination ».



Me Goldnadel voit des « colonies de peuplement » partout, sauf en Palestine. (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 8 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Me Goldnadel voit des « colonies de peuplement » partout, sauf en Palestine.

Le 31 décembre dernier, l’avocat « sans frontières, ni limites dans le racisme », dénonçait « des colonies de peuplement, contre l’avis des autochtones ».

En Palestine ? En Cisjordanie, à Jérusalem-Est, sur le plateau du Golan annexé ?

Non, évidemment ! L’avocat bien connu pour constituer son association comme partie civile dès qu’il s’agit de poursuivre toute critique d’Israël, automatiquement qualifiée d’antisémite et en particulier les partisans du boycott, comme à Mulhouse, par exemple, ne s’est pas soudainement converti en défenseur du peuple palestinien.



La Palestine gommée du paysage, même audiovisuel ? (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 5 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Décidément la radio de service public file un mauvais coton ! Quelques jours à peine après s’être fait remarquer par un commentaire de Bernard Guetta, c’est Laure Adler qui dérape grave sur France-Inter.



France Inter et le négationnisme tranquille (Communiqués de l’UJFP)

mardi 3 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Alors qu’Istanbul et Bagdad continuent de pleurer leurs morts, le chroniqueur Bernard Guetta, « l’expert » autoproclamé ès relations internationales de France Inter, a cru bon de nous livrer ce matin [*] ce qu’il considère être la raison véritable des violences terroristes qui ont secoué le Moyen-Orient et l’Europe en 2016.



Lettre ouverte à monsieur Estrosi, président de la région PACA (Communiqués de l’UJFP)

samedi 31 décembre 2016 par UJFP-PACA

Monsieur

Nous apprenons qu’après un voyage en Israël, vous vous apprêtez à verser 50000 euros (l’argent de nos impôts) au KKL (Keren Kayemeth Leisrael ou Fonds National Juif).



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1835559