Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


Pétain : fasciste un jour, fasciste toujours ! (Communiqués de l’UJFP)

lundi 12 novembre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

L’idée d’inviter tous les fauteurs de guerre, de Trump et Nétanyahou à Poutine ou Erdogan pour célébrer le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale avait déjà un goût plus qu’amer et la manifestation du 11 novembre 2018, place de la République à Paris, a voulu répondre à cette provocation.
Le président Macron y a rajouté une incroyable tentative de réhabilitation du Maréchal Pétain.



ANGOT ET GIESBERT, CHIENS DE GARDE DU SIONISME (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 7 novembre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

C‘était dans « On n’est pas couché » du 3 novembre dernier, une émission qui, ayant accordé à Éric Zemmour une tribune incomparable, s’érige depuis quelques années en promoteur du racisme et en tribunal contre ses invités, avec des juges colériques et caractériels, campés sur le pouvoir du media qu’ils occupent, on se souvient de l’épisode Angot-Rousseau, et de bien d’autres.



TUERIE ANTI-JUIVE DE PITTSBURGH : C’ÉTAIT ÉCRIT… (Communiqués de l’UJFP)

lundi 29 octobre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

La nouvelle du massacre de la synagogue de Pittsburgh, perpétré pendant l’office du shabbat est terrifiante : onze personnes ont été assassinées froidement du seul fait d’être Juives et Juifs.

En tant qu’organisation juive militant ici, pour le « vivre ensemble », contre tous les racismes, et partout, pour l’égalité des droits et la paix, nous adressons à toutes les communautés juives l’expression de notre compassion, de notre solidarité et de notre détermination à la lutte, à l’instar de notre organisation sœur aux États-Unis, Jewish Voice for Peace.



Alerte sur la situation catastrophique des paysans de Gaza (Communiqués de l’UJFP)

samedi 20 octobre 2018 par le Bureau national de l’UJFP, RAAD

Un cri d’alarme de l’association des paysans de Khuza’a et Abasan.

Association rurale pour le développement de l’agriculture (RAAD) et Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

L’opiniâtreté des paysans de Gaza, s’obstinant à cultiver leurs champs, sous les balles s’il le faut, est l’une des formes vivantes de la résistance palestinienne. Le mouvements de solidarité en France le comprend clairement, comme l’a bien montré le succès des deux campagnes “Château d’eau” coordonnées par l’UJFP, qui ont permis d’assurer l’irrigation des champs des villages de Khuza’a et d’Abasan, le long de la dangereuse barrière de séparation.



La mémoire selon le préfet des Alpes-Maritimes ou l’occultatioon de l’histoire (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 17 octobre 2018 par Georges Gumpel

Le 22 octobre 2018, Cédric Herrou comparaîtra à nouveau devant le Tribunal correctionnel de Nice, sur une plainte du Préfet des Alpes-Maritimes, Monsieur Georges-François Leclerc, pour injure publique.

En effet, Cédric Herrou a publié le 12 juin 2017 sur sa page Facebook, la phrase suivante : « peut-être, le préfet des Alpes-Maritimes pourrait s’inspirer des accords avec la SNCF pendant la seconde guerre mondiale pour le transport des juifs pour gérer le transport des demandeurs d’asile. Bref, s’inspirer du pire pour faire le meilleur. »



Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré. Rassemblement à Lannemezan Samedi 20 octobre 2018 à 14h (Communiqués de l’UJFP)

lundi 15 octobre 2018

Le 24 octobre prochain, Georges Ibrahim Abdallah entamera sa 35ème année de détention au centre pénitentiaire de Lannemezan (Hautes Pyrénées).

Georges, militant communiste libanais, qui a lutté contre l’invasion du Liban par Israël, au côté de la résistance palestinienne, a été condamné à la détention à perpétuité pour complicité de l’assassinat d’un attaché militaire étatsunien et d’un agent du Mossad israélien, sur le sol français.



Quizz (Communiqués de l’UJFP)

lundi 15 octobre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Dans quel journal pouvait-on lire le 27 août dernier :

« Entre nous, qui pense vraiment que ces migrants sauvages franchissant les frontières (Ceuta, Espagne) vont de venir des bons Européens ?
Qui pense vraiment que ces peuples vont « s’intégrer », travailler et s’adapter à nos mœurs et à notre civilisation ? Qui pense vraiment qu’ils feront de bons voisins, de bons citoyens, de bons maris, de bons travailleurs ? Qui pense vraiment que ces sauvages qui se sont déjà rendus coupables d’actes de barbarie, de prises d’assaut, de franchissement illégal de frontière et qui sont prêts à tout, même à tuer, vont se transformer en agneaux et respecter les lois et les droits ? »



Annulation de la participation de l’UJFP en tant qu’association, à la soirée du 12 octobre 2018 à St Ouen (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 10 octobre 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Invitée à participer à la soirée du 12 octobre à Saint-Ouen, l’UJFP a eu connaissance que l’équipe du site Investigaction, dirigé par Michel Collon était responsable de l’organisation, et que lui-même sera présent à la tribune.

En raison de la diffusion sur le site Investigaction d’auteurs dont les positions sur l’antisémitisme sont incompatibles avec la ligne politique de notre association et son travail sur l’antisémitisme nous sommes dans l’obligation d’annuler toute représentation de l’UJFP à cette soirée.

Le Bureau national de l’UJFP



Le camp des Milles, c’est notre mémoire, pas celle de l’apartheid israélien ! (Communiqués de l’UJFP)

lundi 8 octobre 2018 par UJFP-PACA

L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) est une association juive qui perpétue la tradition de ces nombreux/ses Juives et Juifs qui considèrent que leur émancipation en tant que minorité opprimée passe par l’émancipation de toute l’humanité.



Lutter contre la désinformation ou blanchir les crimes de l’armée israélienne ? (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 27 septembre 2018 par UJFP-PACA

Par UJFP-PACA.

Une conférence intitulée « lutter contre la désinformation sur Israël avec la participation de Meyer Habib, député et Olivier Rafowicz, colonel de réserve de Tsahal » est annoncée le 15 octobre au Palais des Congrès de Marseille.

La désinformation, c’est l’apologie des crimes de guerre et la négation du peuple palestinien !



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3700125