Accueil > L’UJFP en action > Pétitions > Pétitions

Pétitions

Articles de cette rubrique


Pétition en soutien à Jean-Luc Munro (Pétitions à signer sur le site)

vendredi 2 septembre 2016

Pour signer la pétition.

C’était en avril dernier. Jean-Luc Munro, conseiller municipal écologiste de Loos, membre du Comité Citoyen Loossois agissant auprès des Roms, ayant été informé d’une intervention policière sur un camp de Rroms s’est rendu sur place pour constater témoigner et servir de médiateur avec les différents services concernés (voir notre article).



Deux années passées et toujours aucun compte à rendre (Pétitions)

mardi 12 juillet 2016

Pour signer la pétition

Pétition d’Amnesty (demande d’enquête sur les crimes de guerre à Gaza), adressée à M. Benjamin Netanyahu, Premier Ministre ; M. Mousa Mohammad Abu Marzouk, Vice-Président du Bureau politique du Hamas ; M. Ahmad Barrak, Procureur général par intérim du Gouvernement Palestinien de consensus.

Le 8 juillet 2014, débutait l’opération “Bordure protectrice” menée par les forces israéliennes, qui a semé la mort et la destruction dans la bande de Gaza 50 jours durant. Parallèlement, les groupes armés palestiniens ont gravement violé les règles du droit international pendant les hostilités.



DÉFENDONS LES DÉFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME EN ISRAËL ! (Pétitions)

mardi 12 juillet 2016

Pour signer cette pétition

Les ONG israéliennes militant pour la paix et pour les droits de l’homme se trouvent en ce moment menacées dans leur existence.

Suivant l’exemple d’États autoritaires comme la Russie ou l’Égypte, le gouvernement israélien est en train de faire passer à la Knesset une loi dite de « transparence » qui vise à délégitimer comme « agents de l’étranger » les groupes qui défendent les droits de l’Homme en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, comme B’Tselem (qui documente des violations des droits de l’homme dans les territoires occupées), Breaking the Silence (qui recueille les témoignages de soldats israéliens), le Comité Public Contre la Torture (qui milite pour les droits de l’homme des prisonniers) et beaucoup d’autres.



Pétition : Pour la nomination de Marwan Barghouti au Prix Nobel de la paix (Pétitions à signer sur d’autres sites)

samedi 9 juillet 2016

Au Comité du Prix Nobel de la paix : Nous, citoyens du monde entier, soutenons le peuple palestinien dans sa lutte pour ses droits et la fin de l’occupation. Nous soutenons la nomination du dirigeant et prisonnier politique Marwan Barghouthi au Prix Nobel de la paix. Marwan Barghouthi est un symbole mondial de la lutte contre l’injustice, la tyrannie et pour la liberté. La nomination de Marwan Barghouthi au Prix Nobel ferait toute la lumière sur la situation des prisonniers politiques, et contribuerait à mettre fin à l’occupation et à promouvoir la paix.

Signez la pétition



Pour la restitution des têtes des résistants algériens, détenues par le Musée de l’Homme (Pétitions à signer sur d’autres sites)

lundi 4 juillet 2016

Signer la pétition

Les restes mortuaires de dizaines d’Algériens qui ont résisté à la colonisation française au 19ème siècle, morts au champ d’honneur, sont entreposés dans de vulgaires cartons, rangés dans des armoires métalliques, au Musée de l’Homme de Paris.

Il faut que ces restes soient rapatriés en Algérie pour y recevoir une digne sépulture !



Exigeons la reprogrammation de 3000 nuits et du sociologue et l’ourson sur Argenteuil Argenteuil Solidarité Palestine (Pétitions)

samedi 30 avril 2016

Le Maire d’Argenteuil, Georges Mothron, a fait déprogrammer du cinéma municipal deux films présentés par deux associations indépendantes :
- La sociologue et l’ourson d’Etienne Chaillou et Mathias Théry, présenté par l’Association pour la Défense du Cinéma Indépendant des Films d’Auteurs et des salles d’Art et d’Essai (ADCI), film qui retrace un an de débat national sur le mariage pour tous.
- 3000 nuits, de Mai Masri, raconte l’histoire d’une jeune Palestinienne, incarcérée dans une prison israélienne hautement sécurisée, où elle donne naissance à un garçon.



Pour la libre circulation de Ziad Medoukh, professeur de français bloqué à Gaza (Pétitions)

lundi 25 avril 2016

Pétition adressée à Federica Mogherini, vice présidente de la commission européenne :

Liberté de circulation pour Ziad Medoukh, professeur de français à Gaza.

Parce que chaque être humain où qu’il soit, est protégé par chaque article de la Déclaration Universelle des Droit de l’Homme et du Citoyen...
Depuis plus de trois ans, Monsieur Ziad MEDOUKH essaie de voyager en France et dans des pays francophones pour de courtes périodes afin de participer à des conférences et colloques universitaires. il essaie de sortir de Gaza, soit via le passage de Rafah, situé au sud de la bande de Gaza, à la frontière avec l’Egypte, soit via le passage d’Eretz au nord de la bande de Gaza, passage contrôlé par l’armée israélienne, pour passer par la Jordanie par l’intermédiaire du Consulat de France à Jérusalem. Neuf tentatives en trois ans, mais en vain. Il n’arrive pas à sortir de Gaza.



Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls (Pétitions)

mardi 5 janvier 2016

Pétition de soutien à Bernard Mezzadri

Le mercredi 27 janvier 2016, à 14h, Bernard Mezzadri, maître de conférences à l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Avignon (Palais de justice, 2 boulevard Limbert) au motif qu’il aurait « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».



Pétition en faveur de l’arrêt des poursuites judiciaires contre la "Feuille de chou" (Pétitions)

mardi 21 juillet 2015

voir notre article relatant les faits.



LAISSONS LES FILLES TRANQUILLES ! (Pétitions)

lundi 30 mars 2015 par FEMINISTES contre la loi anti-voile

Publié le 23 mars 2015

Nous sommes féministes, nous défendons tous les jours les droits des femmes, et nous pensons qu’il faut abroger la loi de 2004 contre le port des signes religieux dans les établissements scolaires.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1665497