Accueil > L’UJFP en action > Pétitions > Pétitions

Pétitions

Articles de cette rubrique


Faites pression sur Israël afin que soit levé l’ordre d’expulsion de trois Jérusalémites de Jérusalem. (Pétitions)

mercredi 10 décembre 2014

Majd Darwish, Saleh Dirbas et Daoud al-Ghoul, partenaire de longue date des organisations françaises pour les droits de l’Homme, tous trois habitants palestiniens de Jérusalem viennent de se faire expulser de Jérusalem (est et ouest) par les autorités israéliennes. La raison de leur expulsion ne leur a pas été communiquée. Ils y sont interdits d’entrée pendant cinq mois.



Partenariat Sodastream – France Télévisions : France Télévisions doit cesser de soutenir la colonisation et l’apartheid israélien ! (Pétitions)

dimanche 7 décembre 2014 par Campagne BDS France

Pétition à signer et faire signer, initiée par la Campagne Bds-France :

France 2 et France 3 attribuent en cadeau des produits Sodastream dans des émissions de divertissement, telles que « Questions pour un champion », « Slam » et « Motus ».
Or Sodastream est une entreprise israélienne implantée dans la colonie Ma’ale Adumim en Palestine occupée, en violation du droit international.
A travers cette pétition, nous demandons à France Télévisions de cesser son partenariat avec Sodastream.



Solidarité avec les Palestiniens : pour l’abandon des poursuites (Pétitions)

mercredi 8 octobre 2014

Pour signer cette pétition

Texte de la pétition :

Cet été, l’État d’Israël a conduit une nouvelle offensive meurtrière contre la bande de Gaza. Le bilan de 50 jours de bombardements et d’opérations terrestres est édifiant : près de 2.200 morts, 11.000 blessés, des dizaines de milliers de bâtiments partiellement ou totalement détruits, plus de 500.000 déplacés (soit 30% de la population), etc.



Pétition contre l’accord entre l’École Polytechnique et le Technion (Pétitions)

mardi 23 septembre 2014

Cette pétition, réservée aux universitaires, est disponible en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez la signer à l’adresse indiquée plus bas.

L’École Polytechnique a conclu en 2013 un double accord de coopération avec le Technion, l’Institut Technologique d’Israël.

Le premier accord prévoit l’accueil de professeurs invités, l’échange d’étudiants et le développement de la recherche en partenariat. On pourrait croire qu’il s’agit là d’une collaboration comme une autre, entre deux institutions scientifiques dont la réputation n’est plus à faire. La situation est beaucoup moins reluisante.



Pétition pour mettre fin à la détention des prisonniers politiques palestiniens sans inculpation ni procès (détention administrative) (Pétitions)

jeudi 12 juin 2014

Depuis le 24 avril 2014 plus de cent Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes sans inculpations ni procès (c’est à dire en "Détention administrative") se sont engagés dans une grève de la faim collective pour demander la fin de cette pratique internationalement condamnée.

En ce moment 5 271 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes dont 192 sans aucune inculpation ni procès.



Le Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à signer la pétition pour l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie (Pétitions à signer sur d’autres sites)

vendredi 28 février 2014

Mulhouse, Perpignan, Alençon… : depuis quatre ans, des hommes et des femmes sont poursuivis pour « provocation publique à la discrimination ». Ailleurs, d’autres sont convoqués par les préfectures et menacés de procès du même type. Tous risqueraient jusqu’à 45 000 euros d’amende et trois ans de prison suivant la qualification des poursuites …

Signer cette pétition



Pétition : Non, être solidaire de Georges Ibrahim Abdallah n’est pas un délit ! (Pétitions)

jeudi 20 février 2014

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté la suspension décidée par le
Tribunal administratif de Montreuil le 31 janvier 2014 de la délibération
votée par le Conseil municipal de Bagnolet, qui a fait de Georges Ibrahim
Abdallah, militant communiste libanais, le citoyen d’honneur de la Ville.



Affaire Ben Barka : Après les blocages, on s’attaque à l’avocat de la famille (Pétitions)

mercredi 19 février 2014

Nous, associations et organisations signataires, sommes scandalisées d’apprendre que l’avocat de la famille Ben Barka, Me Maurice Buttin, sera jugé le 18 février à Lille pour « violation du secret professionnel ».
Force est de constater qu’au lieu d’agir dans le sens de la levée des blocages pour favoriser la manifestation de la vérité sur le sort de la disparition de Mehdi Ben Barka, les autorités judiciaires françaises n’ont mieux trouvé que de poursuivre en justice le plus ancien avocat de la famille Ben Barka qui prend en charge l’affaire depuis 50 ans.



Pétition contre la lettre circulaire Alliot Marie (Pétitions à signer sur d’autres sites)

mardi 22 octobre 2013 par CNPJDPI

L’UJFP appelle à signer la pétition ci-dessous, initiée par le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), dont elle est adhérente.



Désormais Manuel Valls doit démissionner ! (Pétitions à signer sur d’autres sites)

samedi 5 octobre 2013 par Jean-Claude Lefort

Tribune de Jean-Claude Lefort contre les propos inacceptables de Manuel Valls

Je dois reprendre aujourd’hui la plume [*] car les bornes de l’indécence sont largement atteintes.

A la suite du Conseil des ministres de mercredi, le bruit avait fuité selon lequel Manuel Valls aurait fait amende honorable devant le Conseil et qu’il avait admis avoir commis une « maladresse » en déclarant que « les Roms ont vocation à rester ou repartir » dans leur pays d’origine. Une heure après, on apprenait par son « entourage » que le ministre maintenait ses propos et n’avait jamais admis avoir commis pareille « maladresse ».



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 519136