Accueil > L’UJFP en action > Pétitions > Pétitions

Pétitions

Articles de cette rubrique


Exigeons la reprogrammation de 3000 nuits et du sociologue et l’ourson sur Argenteuil Argenteuil Solidarité Palestine (Pétitions)

samedi 30 avril 2016

Le Maire d’Argenteuil, Georges Mothron, a fait déprogrammer du cinéma municipal deux films présentés par deux associations indépendantes :
- La sociologue et l’ourson d’Etienne Chaillou et Mathias Théry, présenté par l’Association pour la Défense du Cinéma Indépendant des Films d’Auteurs et des salles d’Art et d’Essai (ADCI), film qui retrace un an de débat national sur le mariage pour tous.
- 3000 nuits, de Mai Masri, raconte l’histoire d’une jeune Palestinienne, incarcérée dans une prison israélienne hautement sécurisée, où elle donne naissance à un garçon.



Pour la libre circulation de Ziad Medoukh, professeur de français bloqué à Gaza (Pétitions)

lundi 25 avril 2016

Pétition adressée à Federica Mogherini, vice présidente de la commission européenne :

Liberté de circulation pour Ziad Medoukh, professeur de français à Gaza.

Parce que chaque être humain où qu’il soit, est protégé par chaque article de la Déclaration Universelle des Droit de l’Homme et du Citoyen...
Depuis plus de trois ans, Monsieur Ziad MEDOUKH essaie de voyager en France et dans des pays francophones pour de courtes périodes afin de participer à des conférences et colloques universitaires. il essaie de sortir de Gaza, soit via le passage de Rafah, situé au sud de la bande de Gaza, à la frontière avec l’Egypte, soit via le passage d’Eretz au nord de la bande de Gaza, passage contrôlé par l’armée israélienne, pour passer par la Jordanie par l’intermédiaire du Consulat de France à Jérusalem. Neuf tentatives en trois ans, mais en vain. Il n’arrive pas à sortir de Gaza.



Un enseignant-chercheur poursuivi pour avoir cité M. Valls (Pétitions)

mardi 5 janvier 2016

Pétition de soutien à Bernard Mezzadri

Le mercredi 27 janvier 2016, à 14h, Bernard Mezzadri, maître de conférences à l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse (UAPV), comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Avignon (Palais de justice, 2 boulevard Limbert) au motif qu’il aurait « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».



Pétition en faveur de l’arrêt des poursuites judiciaires contre la "Feuille de chou" (Pétitions)

mardi 21 juillet 2015

voir notre article relatant les faits.



LAISSONS LES FILLES TRANQUILLES ! (Pétitions)

lundi 30 mars 2015 par FEMINISTES contre la loi anti-voile

Publié le 23 mars 2015

Nous sommes féministes, nous défendons tous les jours les droits des femmes, et nous pensons qu’il faut abroger la loi de 2004 contre le port des signes religieux dans les établissements scolaires.



Faites pression sur Israël afin que soit levé l’ordre d’expulsion de trois Jérusalémites de Jérusalem. (Pétitions)

mercredi 10 décembre 2014

Majd Darwish, Saleh Dirbas et Daoud al-Ghoul, partenaire de longue date des organisations françaises pour les droits de l’Homme, tous trois habitants palestiniens de Jérusalem viennent de se faire expulser de Jérusalem (est et ouest) par les autorités israéliennes. La raison de leur expulsion ne leur a pas été communiquée. Ils y sont interdits d’entrée pendant cinq mois.



Partenariat Sodastream – France Télévisions : France Télévisions doit cesser de soutenir la colonisation et l’apartheid israélien ! (Pétitions)

dimanche 7 décembre 2014

Pétition à signer et faire signer, initiée par la Campagne Bds-France :

France 2 et France 3 attribuent en cadeau des produits Sodastream dans des émissions de divertissement, telles que « Questions pour un champion », « Slam » et « Motus ».
Or Sodastream est une entreprise israélienne implantée dans la colonie Ma’ale Adumim en Palestine occupée, en violation du droit international.
A travers cette pétition, nous demandons à France Télévisions de cesser son partenariat avec Sodastream.



Solidarité avec les Palestiniens : pour l’abandon des poursuites (Pétitions)

mercredi 8 octobre 2014

Pour signer cette pétition

Texte de la pétition :

Cet été, l’État d’Israël a conduit une nouvelle offensive meurtrière contre la bande de Gaza. Le bilan de 50 jours de bombardements et d’opérations terrestres est édifiant : près de 2.200 morts, 11.000 blessés, des dizaines de milliers de bâtiments partiellement ou totalement détruits, plus de 500.000 déplacés (soit 30% de la population), etc.



Pétition contre l’accord entre l’École Polytechnique et le Technion (Pétitions)

mardi 23 septembre 2014

Cette pétition, réservée aux universitaires, est disponible en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez la signer à l’adresse indiquée plus bas.

L’École Polytechnique a conclu en 2013 un double accord de coopération avec le Technion, l’Institut Technologique d’Israël.

Le premier accord prévoit l’accueil de professeurs invités, l’échange d’étudiants et le développement de la recherche en partenariat. On pourrait croire qu’il s’agit là d’une collaboration comme une autre, entre deux institutions scientifiques dont la réputation n’est plus à faire. La situation est beaucoup moins reluisante.



Pétition pour mettre fin à la détention des prisonniers politiques palestiniens sans inculpation ni procès (détention administrative) (Pétitions)

jeudi 12 juin 2014

Depuis le 24 avril 2014 plus de cent Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes sans inculpations ni procès (c’est à dire en "Détention administrative") se sont engagés dans une grève de la faim collective pour demander la fin de cette pratique internationalement condamnée.

En ce moment 5 271 Palestiniens sont détenus dans les prisons israéliennes dont 192 sans aucune inculpation ni procès.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1244224