Accueil > Campagne "Un bateau pour Gaza" > Campagne 2018 - Flottille de la Liberté > Campagne 2018 - Flottille de la Liberté

Campagne 2018 - Flottille de la Liberté

Articles de cette rubrique


Première déclaration de Sarah Katz à son arrivée à Marseille le 2 août (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

vendredi 3 août 2018

Le 02/08/2018

Arrivée de Sarah à Marseille Saint Charles cet après midi.
Heureuse de retrouver ses amis et soutiens.
Et déjà dans la recherche des meilleures actions à mener pour obtenir ce que nous attendons tous, en l’occurrence la fin du blocus de Gaza.
La définition d’un objectif précis a été pour elle le lien le plus efficace dans la lutte qui a été menée par l’équipage de l’Al Awda, composé de personnes aux sensibilités très différentes.

Ci dessous une vidéo de ses premiers mots à son arrivée à Marseille et les mails précédents de Pierre Stambul



Retour de Sarah, après l’attaque de la Flottille de la Liberté pour Gaza (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

vendredi 3 août 2018

Après avoir vécu l’arraisonnement du bateau Al-Awda de la Flottille pour Gaza et l’attaque violente des passagers par la marine israélienne, puis 4 jours d’incarcération à la prison Givon, à Ramleh, Sarah Katz est rentrée en France ce matin. Premier témoignage à Roissy

Merci à Front Social 75 de nous avoir permis de retrouver notre amie sans être sur place.



Intervention de Elsa Faucillon à l’Assemblée Nationale le 1ier aout (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

jeudi 2 août 2018 par Elsa Faucillon

La flottille pour Gaza et ses vivres ont été stoppés, et son équipage emprisonné par l’armée israélienne avec une française parmi eux.

Qu’attend la France pour réagir, pour condamner l’insupportable blocus en Israël et pour faire vivre la solidarité avec le peuple palestinien ?



Communiqué de la FSU : "Halte au blocus de Gaza : la Flottille de la liberté doit passer !" (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

jeudi 2 août 2018 par FSU

Communiqué de la FSU du 2 août 2018.

Ce dimanche 29 juillet, l’Awda, navire amiral de la flottille partie cette année de Suède et de Norvège, a été intercepté par la marine israélienne, et détourné vers le port israélien d’Ashdod. Son équipage et ses passagers ont été arrêtés et sont actuellement détenus en Israël.



Justice pour la flottille de Gaza, le gouvernement français doit intervenir (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

jeudi 2 août 2018 par Solidaires

Communiqué du 2 août 2018 de l’Union syndicale Solidaires.

La population de la bande de Gaza vit sous blocus terrestre, aérien, et maritime depuis 11 ans. La situation récente à Gaza montre comment Israël impose ce blocus de façon quotidienne : répression et assassinats de manifestant-es dont des enfants lors des marches du retour, coupures d’électricité qui empêchent y compris le fonctionnement des hôpitaux.



Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué violemment l’Al Awda, son équipage et ses passagers (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

mercredi 1er août 2018

La déclaration des autorités israéliennes affirmant que l’al-Awda, le bateau de la Coalition de la Flottille de la Liberté, avait été intercepté, abordé et détourné sans violence de Gaza en Palestine, vers Ashdod en Israël le 29 juillet est fausse.
Selon les témoignages directs que nous avons reçus, les forces d’occupation israéliennes (IOF) ont attaqué violemment notre navire, al-Awda (le Retour) battant pavillon novégien, alors qu’il se trouvait dans les eaux internationales.



Israël une fois de plus viole les conventions internationales et exerce un blocus sur Gaza (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

mercredi 1er août 2018 par CGT

mardi 31 juillet 2018

Une fois de plus, dimanche, Israël a violé les conventions internationales en interceptant la flottille de la Liberté.
Le bâtiment principal de la flottille a été intercepté dans les eaux internationales (à 50 milles nautiques de Gaza), détourné vers le port israélien d’Ashdod. Toutes les personnes à bord (équipage et passagers) ont été incarcérées.
Parmi ces militants se trouve une de nos compatriotes Sarah Katz.



Gaza : Israël arraisonne un navire humanitaire, ses passagers veulent porter plainte pour « kidnapping » (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

mercredi 1er août 2018 par Thomas Cantaloube

PAR THOMAS CANTALOUBE
ARTICLE PUBLIÉ LE MARDI 31 JUILLET 2018

La marine israélienne a de nouveau intercepté hors de ses eaux territoriales un bateau chargé d’aide médicale qui cherchait à contourner l’embargo de la bande de Gaza. Une Française était à bord : elle entend porter plainte en Israël pour « kidnapping ».



Questions publiques au gouvernement français (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

mardi 31 juillet 2018 par Pierre Stambul

31 JUIL. 2018 | PAR PIERRE STAMBUL | BLOG : LE BLOG DE PIERRE STAMBUL

« Al Awda, bateau de la flottille de la liberté en route pour Gaza a été arraisonné en eaux internationales par la marine israélienne à cinquante milles nautiques de Gaza. Il y a eu des blessés et tous les passagers (dont une Française) ont été transférés dans la prison de Givon. Cet acte est-il légal, oui ou non ? » interroge Pierre Stambul, coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix dans cette lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron, Edouard Philippe et Jean-Yves Le Drian.



La Flottille de la Liberté une fois de plus interceptée par Israël : l’inacceptable blocus de Gaza (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

mardi 31 juillet 2018 par Bureau national de l’AFPS

Ce dimanche, la marine israélienne a commis l’acte de piraterie dont elle est coutumière depuis maintenant 10 ans : une intervention en eaux internationales pour intercepter la Flottille de la Liberté et s’en prendre à son équipage. L’Awda, le navire amiral de la flottille partie cette année de Suède et de Norvège, a été intercepté par la marine israélienne, et détourné vers le port israélien d’Ashdod. Son équipage et ses passagers ont été arrêtés et sont actuellement détenus en Israël.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3808703