Accueil > Campagne "Un bateau pour Gaza" > Campagne 2018 - Flottille de la Liberté > Campagne 2018 - Flottille de la Liberté

Campagne 2018 - Flottille de la Liberté

Articles de cette rubrique


SARAH KATZ : “Ce qui se joue en Palestine, c’est l’avenir de l’Humanité” (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

samedi 8 septembre 2018 par Sarah Katz

Article paru dans l’édition papier du Courrier de l’Atlas de septembre 2018

Membre de l’Union juive française pour la paix (UJFP), la militante était à bord d’une flottille arrêtée le 29 juillet par la marine israélienne, alors qu’elle tentait de rejoindre Gaza.



De Palerme à Gaza - la flottille comme si vous y aviez été (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

dimanche 2 septembre 2018 par Sarah Katz

Par Sarah Katz. Août 2018.

La flottille pour la liberté en route pour briser le blocus de Gaza a quitté en mai 2018 la Norvège et la Suède. Partie le 21 juillet depuis Palerme pour la dernière étape, elle a subi deux attaques de piraterie de la part de la marine israélienne le 29 juillet pour le Al Awda et le 3 août pour le Freedom.

Il y avait deux Français à bord : Sarah Katz et Pascal Maurieras.

Grâce à des dauphins anticolonialistes qui ont sauvé les documents à la barbe du Mossad, nous pouvons vous proposer un reportage complet de photos et de textes réalisé par Sarah Katz, qui commence le 16 juillet.

Il vous suffit de cliquer ICI.

A consulter aussi sur notre site les 43 articles consacrés à la flottille 2018



FLOTTILLE DE LA LIBERTE POUR GAZA : Pourquoi je n’ai pas écrit à E. Macron (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

lundi 13 août 2018 par Claude Léostic

Par Claude Léostic.

Quand le Freedom, le grand voilier de la Flottille de la Liberté pour Gaza, a été victime d’un acte de piraterie israélien en haute mer, à l’approche des eaux palestiniennes, le soir du 3 août, je n’ai pas fait appel à E. Macron. Pourtant un Français, marin et syndicaliste, était à bord du navire battant pavillon suédois.

En tant que coordinatrice pour la France de la Coalition internationale de la Flottille de la Liberté, j’ai néanmoins plusieurs fois écrit à l’exécutif français.



La CGT proteste contre les actes de piraterie pratiqués par les forces israéliennes, ainsi que les arrestations de syndicalistes à cette occasion (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

mardi 7 août 2018 par CGT

Communiqué du 6 août 2018.

Suite à un nouvel arraisonnement d’un navire par les autorités israéliennes, la CGT exige que le gouvernement français s’engage — entre autres — à saisir les organisations internationales afin que le gouvernement israélien soit condamné lourdement et qu’il cesse ses actions intempestives et illégales.



Justice pour la flottille de Gaza, le gouvernement français doit intervenir (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

dimanche 5 août 2018 par Solidaires

Par Union syndicale Solidaires. Communiqué publié le 2 août 2018.

Dernière minute : le bateau Freedom a aussi été attaqué par la marine de guerre israélienne et les militant-es arrêtés. Le gouvernement français n’a rien fait s’agissant du premier bateau. La pression doit continuer pour qu’il agisse maintenant, pour la libération des emprisonné-es dont Pascal Maurieras qui est français et pour que les bateaux soient rendus et puissent poursuivre leur route.



Gaza : Le PCF apporte son soutien à la Flottille de la liberté (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

dimanche 5 août 2018 par Parti communiste français

Communiqué du Parti Communiste Français, le 3 août 2018.

Dimanche 29 juillet dernier, Al Awda, le premier bateau de la Flottille de la liberté à arriver près de Gaza a été arraisonné par la marine israélienne alors qu’il était encore dans les eaux internationales.

Cet acte n’est rien d’autre qu’un acte de piraterie et, une nouvelle fois, la communauté internationale s’enferme dans le silence.



Arraisonnement du Freedom le 2ème bateau de la flottille pour la liberté 2018 par la marine de guerre israélienne (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

samedi 4 août 2018

Le 2ème bateau de la flottille pour la liberté 2018 a été attaqué hier soir, 3 août, vers minuit par la marine de guerre israélienne et amené de force à Ashdod.

Les militant.e.s à bord sont en centre d’immigration (sic !) comme ceux d’al-Awda l’étaient (procédure identique) et seront ensuite amenés à la prison de Givon où leurs avocats pourront les voir cet après midi.



« Israël a soustrait deux millions de personnes à l’humanité » déclare Sarah Katz (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

vendredi 3 août 2018 par Sarah Katz

Article paru dans le journal La Marseillaise du 3 août 2018 page 20

Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP) a retrouvé le sol français après avoir passé quatre nuits dans les prisons israélienness. Elle a été ensuite expulsée du territoire ou elle était venue porter assistance à la population palestinienne via une flottille internationale.



Israël : les militants dénoncent l’interception d’un bateau anti-blocus (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

vendredi 3 août 2018 par Hala Kodmani

Par Hala Kodmani — 3 août 2018.

La marine israélienne a arraisonné le 29 juillet le navire « Al-Awda », principale embarcation d’une « flottille de la liberté » battant pavillon norvégien dans les eaux internationales, qui visait à alerter sur la situation des 1,8 million d’habitants de l’enclave palestinienne.



[#Vidéo] Le retour de Sarah Katz à Marseille salué en gare St-Charles (Campagne 2018 - Flottille de la Liberté)

vendredi 3 août 2018

Écrit par La Marseillaise jeudi 2 août 2018

Après quatre jours d’incarcération à la prison Givon à Ramleh, Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP), est rentrée ce jeudi en France. Des soutiens sont venus l’accueillir en gare Saint-Charles à Marseille.

Premier bateau de la flottille de la liberté, partie de Scandinavie le 15 mai dernier, le Al-Awda (« le retour ») sur lequel se trouvait Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP), avait été intercepté dimanche par la Mmarine israélienne.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3650283