Accueil > Campagne "Un bateau pour Gaza" > Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza > Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza

Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza

Articles de cette rubrique


Le bateau des femmes « Zaytouna-Oliva » part pour Gaza – L’ « Amal – Hope » est prévu à sa suite (Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza)

mercredi 28 septembre 2016

27 septembre 2016

Un Bateau pour Gaza

Communiqué de presse – 27 septembre 2016

Messine, Italie : Ce matin, des femmes représentant 13 pays sur les cinq continents ont entamé leur voyage sur le Zaytouna-Oliva vers les côtes de Gaza, sous blocus depuis 2007. A bord, on trouve une lauréate du Prix Nobel, trois députées, une diplomate américaine médaillée, des journalistes, une athlète olympique et une femme médecin. On peut trouver ici la liste de ces femmes avec leurs parcours.



Des femmes mettent le cap sur Gaza pour briser le blocus (Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza)

mardi 20 septembre 2016

Par Anne Bernas
Publié le 16-09-2016

La flottille de femmes arrivera-t-elle à briser le blocus de Gaza ?

Deux navires ont quitté Barcelone le 14 septembre, direction la Palestine. A leur bord, des femmes de divers horizons déterminées à briser le blocus de Gaza et à alerter sur le sort des Palestiniennes. Une initiative qui se situe dans la continuité du projet Flottilles de la liberté, débuté en 2008.



Barcelone accueille le Bateau des femmes pour Gaza avant le premier trajet (Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza)

jeudi 15 septembre 2016

Pour publication immédiate (lundi 12 septembre)

Entre le 12 et le 14 septembre prochains, les Bateaux des femmes pour Gaza, le Amal-Hope et le Zaytouna-Oliva, seront amarrés à Bosch i Alsina, dans le port de Barcelone. Plusieurs événements y auront lieu (concerts, conférences-échanges, ateliers sur la non violence, parade dans les rues et visites des bateaux) en signe d’au revoir aux femmes qui prendront la mer dans le but de briser le blocus de Gaza.



Communiqué de la Coalition de la Flottille de la Liberté : Le Bateau des femmes pour Gaza lèvera l’ancre en septembre 2016 (Campagne 2016 - Women’s boat to Gaza)

dimanche 13 mars 2016

Les femmes québécoises et palestiniennes demandent la fin du blocus et l’occupation

Montréal, le 7 mars 2016 –
Des organisations québécoises et canadiennes se joignent à une coalition internationale pour mettre en œuvre le Bateau des femmes pour Gaza, dans l’objectif de mettre fin au blocus de la Bande de Gaza. Par l’organisation d’événements et fort.e.s du soutien de femmes, d’hommes, d’ONG, de groupes de la société civile et d’associations de femmes à travers le monde, le Bateau lèvera l’ancre en septembre 2016.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2215037