Accueil > Campagne "Un bateau pour Gaza" > Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3 > Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3

Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3

Articles de cette rubrique


Communiqué des Juifs Européens pour une Paix Juste sur la III° Flottille de la Liberté (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

mercredi 1er juillet 2015 par EJJP

30 juin 2015

Le 29 juin, la Marine israélienne a pris d’assaut le navire suédois Marianne dans les eaux internationales, s’emparant de son équipage de militants des droits humains et de sa cargaison d’aide humanitaire, dans ce que nous ne pouvons qualifier que d’acte de piraterie. Les passagers ont été emmenés contre leur gré dans la ville d’Ashdod en Israël.



Israël commet un nouvel acte de piraterie d’État en Méditerranée (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

mardi 30 juin 2015

29 juin 2015

Ce 29 juin 2015, Israël a encore commis un acte de piraterie en interceptant les bateaux en route pour Gaza.

3 navires de guerre israéliens se sont emparés de la Marianne, à une centaine de milles des côtes palestiniennes, dans les eaux internationales.

Lire le dernier communiqué de la Flottille de la liberté III :



Le « Juliano » attaqué alors qu’il faisait route pour briser le siège de Gaza (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

dimanche 28 juin 2015

Déclaration du Freedom Theatre, le 27 juin 2015

Les passagers de la Flottille de la Liberté n°3 qui navigue vers Gaza ont annoncé qu’un des bateaux, nommé Juliano d’après le nom du cofondateur et directeur du Freedom Theatre, Juliano Mer Khamis, assassiné en 2011, a été saboté.

Des plongeurs sous-marins ont endommagé des propulseurs du bateau, lui faisant prendre l’eau, si bien que le bateau a eu à peine le temps d’arriver dans un port de Grèce avant de couler.



Solidarité avec la Flottille de la liberté III (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

mardi 23 juin 2015 par le Bureau national de l’UJFP

Cinq bateaux naviguent dans les eaux internationales méditerranéennes vers Gaza l’assiégée. A leur bord, plus de 70 personnes représentant de la société civile internationale porteuses, en réalité, des voix de millions de citoyens qui - à travers le monde - sont indignés du sort inhumain infligé par Israël à la population civile gazaouis assiégée depuis 2007, victime d’un blocus illégal.
Blocus toujours possible grâce à la complicité de la communauté internationale et notamment à celle, active, du gouvernement français.



Nouvelles de la Flotille de la Liberté III : la Marianne en Sicile (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

jeudi 18 juin 2015 par Claude Léostic

La Marianne est arrivée en Sicile, dernière étape organisée avant la traversée de la Méditerranée vers Gaza. Après l’escale bretonne (photo), il y a eu Vigo en Galice, puis Lisbonne au Portugal, puis ce fut Gibraltar et l’escale de Motril dans le sud de l’Espagne. Partout un accueil chaleureux, politique et festif, et une solidarité citoyenne internationaliste affirmée.

A Palerme, le maire a déclaré : "le blocus n’a aucun sens et nous voulons montrer que la ville de Palerme défend les droits de l’Homme".

La Marianne va bientôt rejoindre d’autres bateaux en Méditerranée.

Bon vent, la Flottille, et plein succès contre le blocus illégal de Gaza !



Un bateau pour Gaza. La MARIANNE à BREST le 26 mai (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

lundi 25 mai 2015

Par l’AFPS 29N-Brest

MARDI 26 mai à 18h, quai la Pérouse au Port du Château à Brest, venez accueillir cet équipage valeureux qui va essayer de briser le blocus de Gaza.

La MARIANNE, bateau affrété par les campagnes norvégienne et suédoise, approche des côtes de Bretagne ! Parti de Suède, après un tour en mer baltique et des ennuis techniques qui l’ont retardé de plusieurs jours, il va faire escale ici où nous lui préparons un accueil solidaire.



Un bateau pour Gaza, Flottille de la Liberté III (Campagne 2015 - Flotille de la Liberté 3)

mercredi 20 mai 2015 par Claude Léostic

Par Claude Léostic, Campagne française 2011 « Un bateau pour Gaza » - le 19 mai 2015

Un rappel, d’abord. Le blocus de Gaza imposé aux Palestiniens par Israël avec le soutien des USA et dans le silence de l’UE, dure depuis de longues années, 2005 en fait, entrecoupé d’attaques militaires violentes. Il est hermétique depuis 2007 et la seule sortie au sud, vers l’Égypte, est aussi bouclée à double tour depuis la prise du pouvoir par les militaires égyptiens en 2013.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2124677