Thème

Gaza


Articles


Veillée de Solidarité avec les Victimes de Gaza (Appels et manifestations)

mercredi 30 juillet 2014

Jeudi 31 juillet 2014,
de 18h à 22h
à La Rotonde, Place de Stalingrad, Paris 19e
Les palestiniens de Gaza accueillent le premier jour de Eid Al Fitr endeuillés de plus 1060 morts et plus de 6000 blessés, dont 1800 enfants et 1900 femmes, suite aux massacres perpétrés par Israël, depuis 20 jours.

A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem Est aussi, face à l’agression criminelle d’Israël contre la population palestinienne, la résistance ne reculera pas !!!

Cette veillée est autorisée par la préfecture.



Urgence Palestine (Appels et manifestations)

mercredi 30 juillet 2014

Appel du Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israéliens.

Samedi 2 août à 15 heures de Denfert-​​Rochereau aux Inva­lides



Soutien à la Palestine et boycott d’Israël (L’UJFP dans les médias)

mercredi 30 juillet 2014 par André Rosevègue

Gaza est sous les bombes israéliennes depuis plus de deux semaines suite à l’enlèvement et la mort de trois Israéliens. Le Hamas a été accusé mais les certitudes s’envolent.

Le Bordelais André Rosevègue, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix, réagit à ce conflit avec un billet sans concessions, paru dans RUE89 Bordeaux.



Michèle Sibony sur RFI le 30 juillet 2014 (L’UJFP dans les médias)

mercredi 30 juillet 2014 par Michèle Sibony

Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n’arrête pas Israël »

Michèle Sibony, vice-présidente de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), est au micro d’Arnaud Pontus, le mercredi 30 juillet 2014.



Michèle Sibony sur France24 le 24 juillet 2014 (L’UJFP dans les médias)

mercredi 30 juillet 2014 par Michèle Sibony

Pour tous les Palestiniens, qui se sentent abandonnés , pas de cessez-le-feu sans levée du blocus de Gaza. Il faut une intervention urgente de la communauté internationale pour arrêter la barbarie israélienne. Beaucoup de Juifs sont scandalisés comme nous à l’UJFP par le soutien inconditionnel du CRIF à Israël et nous rejoignent.



Lettre de Salma de Gaza, le 28 juillet 2014 : "l’Aïd" (Témoignages)

mardi 29 juillet 2014 par Salma AHMED ELAMASSIE

Chers amis,

Comme d’habitude, je ne sais pas à quelle pensée je dois donner la priorité, mais tout d’abord, je dois avouer que vos derniers messages répondant à mon dernier texte "Je n’ai plus d’espoir !" , m’ont touché et m’ont donné UN PEU de courage, de force et d’espoir, de savoir qu’il y a encore des Justes dans ce monde qui appellent à la victoire de la justice.



C’est l’Aid (Témoignages)

mardi 29 juillet 2014 par Sara

Hour, demain c’est l’Aid !… Hour répond : Non, c’est impossible, il y a des morts…Hour est une petite fille de 5 ans qui vit à Gaza. Quelques minutes plus tard, Hour regarde une bande annonce à la télévision : l’Aid dans un pays du Golfe…feu d’artifice, chants, cadeaux, bonbons…des enfants qui rient, les beaux vêtements neufs. J’entends la petite voix de Hour qui murmure : C’est un Aid comme cela que je veux… Petite Hour, tu ne l’auras pas cet Aid… ils ont aussi volé ta fête de l’Aid. Pas de balançoire, pas de jeu, pas de bruit de pétards, pas de chocolat, pas de vêtement neuf, pas d’électricité, pas d’eau, pas de maison pour beaucoup d’enfants de la Bande Gaza, pas de sourire sur les visages, pas de visite à la famille… pas de…pas de…



Vingt-et-unième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza (Témoignages)

lundi 28 juillet 2014 par Ziad Medoukh

En direct de Gaza
Lundi 28 juillet 2014
Il est 19 h à Gaza
Ziad Medoukh

• Vive la solidarité internationale avec Gaza
• Massacres et crimes israéliens contre les civils de Gaza
• Résistance palestinienne acharnée
• Notre population est confiante malgré les massacres, les crimes, et les attaques sanglantes de cette armée barbare, elle affronte cette réalité cruelle avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.



Cinq points de discussion israéliens sur Gaza : démystifiés (Analyses, opinions & débats)

lundi 28 juillet 2014 par Noura Erakat

Noura Erakat – The Nation – 25 juillet 2014

Israël prétend qu’il ne fait qu’exercer son droit à la légitime défense et que Gaza n’est plus occupée. Voici ce que vous devez savoir sur ces points de discussion, et plus encore.

Israël a tué près de 800 Palestiniens dans les vingt-et-un derniers jours, dans la bande de Gaza seulement ; son attaque se poursuit. Les Nations-Unies estiment que plus de 74 % des tués sont des civils. Ce qui n’est pas surprenant avec une population de 1,8 million d’habitants, où le nombre des membres du Hamas est d’environ 15 000. Israël ne nie pas avoir tué ces Palestiniens en utilisant une technologie aérienne moderne et du matériel de guerre de précision grâce à la générosité de l’unique superpuissance du monde. En fait, il ne nie même pas que ce sont des civils.



Vingtième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza (Témoignages)

lundi 28 juillet 2014 par Ziad Medoukh

En direct de Gaza
Dimanche 27 juillet 2014
Il est 24 h à Gaza
Ziad Medoukh

• Vive la solidarité internationale avec Gaza
• Massacres et crimes israéliens contre les civils de Gaza
• Résistance palestinienne acharnée
• Notre population est confiante malgré les massacres, les crimes, et les attaques sanglantes de cette armée barbare, elle affronte cette réalité cruelle avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.


breves

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Creative Commons License