Thème

Gaza


Articles


Non, nous ne vous oublions pas ! (Témoignages)

mardi 22 juillet 2014 par Sara

Témoignage de Sara de Gaza reçu le 22 juillet 2014

Jours après jours, l’horreur s’intensifie. Pas une seule minute sans le bruit des bombardements par mer, terre, air, leur drones nous donne le tournis. Comme disait le petit garçon de 10 ans de la famille où je me trouve : je hais ces bruits.



L’UJFP dans les manifestations et rassemblements contre la barbarie israélienne (Appels et manifestations)

mardi 22 juillet 2014

Nous listons ici toutes les manifestations et rassemblements contre l’agression israélienne en cours à Gaza auxquels l’UJFP appelle et participe. Et dans la mesure du possible, nous en donnons les compte-rendus.

Vous pouvez envoyer annonces et compte-rendus avec éventuellement les liens internet à l’adresse contact@ujfp.org

- Bordeaux
- Brest
- Dijon
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montpellier
- Nîmes
- Orléans
- Paris
- Rennes
- Saint-Malo
- Strasbourg



Les pompiers pyromanes vont-ils réussir à étendre les incendies ? (Communiqués de l’UJFP)

lundi 21 juillet 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Après le discours de Manuel Valls au Vel d’Hiv hier, après le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur les lieux des affrontements de Sarcelles, c’est à nouveau le Premier ministre qui dénonce
"l’antisémitisme" et le "racisme".

Roger Cukierman, le président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), s’est alarmé aujourd’hui lundi sur France Info : "On est en train d’importer le djihad contre les juifs de France. C’est la République qui est visée. On importe la guerre de Gaza en France. Ces centaines de jeunes doivent être mis hors d’état de nuire".



Quatorzième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza (Témoignages)

lundi 21 juillet 2014 par Ziad Medoukh

En direct de Gaza
Lundi 21 juillet 2014
Il est 24 h à Gaza

Ziad Medoukh



Communiqué du NPA : La solidarité avec les Palestiniens est légitime et n’a rien à voir avec de l’antisémitisme ! (Analyses, opinions & débats)

lundi 21 juillet 2014 par NPA

François Hollande et Manuel Valls ont fait le choix scandaleux d’amalgamer la lutte pour les droits du peuple palestinien à l’antisémitisme et sont aujourd’hui, en raison des interdictions prononcées contre les manifestations, les premiers responsables des incidents qui peuvent avoir lieu en marge de celles-ci.



Communiqué du Front de gauche (Analyses, opinions & débats)

lundi 21 juillet 2014 par Front de Gauche

Amplifier la solidarité avec le peuple palestinien, Défendre le droit de manifester

Ce week-end, la guerre engagée par le gouvernement israélien a franchi un pallier supplémentaire dans l’horreur. Il faut en finir avec cet engrenage meurtrier, ce qui suppose un arrêt immédiat des bombardements et le retrait des troupes israéliennes déployées dans Gaza.



Communiqué de la Mission de France en Palestine : 20 juillet 2014. Ce jour restera dans la mémoire du peuple palestinien. (Appels et manifestations)

lundi 21 juillet 2014 par Mission de Palestine en France
20 juillet 2014. Ce jour restera dans la mémoire du peuple palestinien. Comme tant d’autres jours tragiquement meurtriers de son histoire. A Chajaya, à l’Est de la ville de Gaza, un déferlement de haine et de feu de l’armée d’occupation israélienne a tué 60 personnes. Plus de 200 autres, blessées en (...)


Solidarité avec Gaza : déclaration des organisations palestiniennes des arts de la scène (Culture palestinienne)

lundi 21 juillet 2014

Nous faisons un appel spécial à nos collègues artistes et aux organisations culturelles pour qu’ils et elles condamnent l’agression qui sévit à Gaza et l’occupation de la Palestine, par des pétitions, des manifestations et des déclarations. Au-delà de cela, nous vous recommandons à tous d’agir en soutenant le boycott culturel et universitaire d’Israël (PACBI), refusant de ce fait d’être complice de l’occupation et l’apartheid.



Interview Pierre Stambul co-président de l’UJFP (L’UJFP dans les médias)

lundi 21 juillet 2014

Interview pour le site algérien Raina.

1 L’attaque israélienne sur Gaza vient de connaître un tournant dramatique avec le massacre de masse commis dans le quartier de Shayjaya que d’aucuns qualifient de crimes de guerre. Quel commentaire faites-vous par rapport à ces événements ?



Lettre de Gaza 20 juillet 2014 (Témoignages)

lundi 21 juillet 2014 par Salma AHMED ELAMASSIE

Chers amis,

Je n’arrive plus à écrire, pas parce que je n’ai rien à dire ; au contraire, j’ai plein d’idées et des impressions ambigües, des sensations d’amour et de mort ; de haine et de vie ; d’espoir et de désespoir ; de courage et de peur.


breves

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Creative Commons License