Région

Alsace


Articles


Film-débat "Roadmap to Apartheid" à Strasbourg (Appels et manifestations)

jeudi 20 février 2014

Organisé par le CJACP, l’ATMF, les AMD 67 et l’UJFP, le jeudi 6 mars à Strasbourg dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israélien



20 ans après Oslo : Soirée-débat avec Pierre Stambul (Appels et manifestations)

mercredi 8 janvier 2014

Soirée organisée par l’UJFP « Union Juive Française pour la Paix », l’ATMF « Association des Travailleurs Maghrébins de France » et le CJACP « Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine » le mardi 14 janvier (19h30), à la Maison des Associations, 1a place des Orphelins, à Strasbourg



Rassemblement contre le plan Prawer mardi 10 décembre à 12h devant le Parlement européen (Appels et manifestations)

Le jour de colère contre le plan Prawer qui vise à déplacer plus de 40 000 bédouins israéliens dans le Néguev a mobilisé quelques-uns d’entre nous samedi dernier, aux côtés de citoyens israéliens à Strasbourg



L’UJFP Alsace était présente aux "10 heures pour la Palestine" à Strasbourg-Meinau le 19 mai 2013 (Appels et manifestations)

mardi 21 mai 2013 par Schlomo


Parlement européen Strasbourg : Shimon Pérès, criminel de guerre, dégage ! (Appels et manifestations)

dimanche 10 mars 2013

Un ancien sénateur belge traite Shimon Pérès de “criminel de guerre” “Sous sa façade d’homme de paix” Shimon Pérès est un criminel de guerre” (Pierre Galand)

M. Shimon Pérès a en effet eu l’avantage d’obtenir en 1994 le prix Nobel de la paix grâce aux avancées des accords d’Oslo entre Israéliens et Palestiniens. Mais cette image de colombe a tendance à occulter le réel visage de cet homme politique israélien. Président de l’Etat d’Israël depuis 2007, il joue de son image positive pour atténuer les réactions internationales négatives face à la politique des gouvernements israéliens de plus en plus à droite.



Public clairsemé pour Richard Prasquier, président du CRIF à Strasbourg (Témoignages)

vendredi 21 décembre 2012 par Schlomo
A peine une trentaine de personnes sont venues écouter le président du CRIF au Club de la presse Strasbourg-Europe. Et encore, faut-il décompter les policiers en civil et les gardes du corps qui étaient bien une dizaine, dans la salle, devant la porte de l’association, dans l’escalier, l’entrée de (...)


Les organisatrices du Salon du Livre de la WIZO à Strasbourg font expulser manu militari deux visiteurs (Communiqués de l’UJFP)

lundi 3 décembre 2012 par UJFP-Alsace

Communiqué de presse UJFP-Alsace

Le 2 décembre 2012

Cet après-midi, à 14h30, deux visiteurs du salon du livre organisé par les femmes sionistes, ont été expulsés de force par la sécurité, à la demande des organisatrices.



Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix UJFP-Alsace (Communiqués de l’UJFP)

mardi 5 juin 2012 par Jean-Claude Meyer

Dans quelques jours, devrait se tenir au Zénith d’Eckbolsheim, un prétendu « spectacle » de « l’humoriste » Dieudonné.

Si Dieu nous l’avait, peut-être, il y a longtemps, donné, cela fait maintenant plusieurs année qu’il ne fait plus rire, grassement, que les antisémites et autres négationnistes du génocide nazi des Juifs et des Tziganes.



À Strasbourg, défendons le vivre ensemble (Appels et manifestations)

mardi 29 mai 2012

Le 12 juin, Dieudonné projette de monter sur la scène du Zénith à Strasbourg. Samedi 24 mars, ses lieutenants, habillés en Juifs pieux, diffusaient des flyers du spectacle. Ceci mis en lien avec la proximité de Dieudonné avec les milieux d’extrême droite et antisémite ne laisse aucun doute sur la nature du spectacle de Dieudonné qui a été interdit à Metz, à Marseille et à Montréal.



Intervention de Jean-Claude Meyer ( UJFP- Alsace) au rassemblement de solidarité suite aux tags racistes sur la mosquée d’Elsau (Islamophobie)

dimanche 27 mai 2012 par Jean-Claude Meyer

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Creative Commons License