Thème

Sans-papiers


Articles


L’horreur au quotidien (Appels et manifestations)

lundi 6 octobre 2014 par CTSPV-94

Morts en mer
Le nombre de morts en mer, au large de Gilbratar ou de la Sicile grandit. Les pécheurs italiens évitent maintenant les zones où leurs filets remontent des fragments de corps humains ou bien se déchirent sur les embarcations coulées. Le 7 septembre, l’horreur monte d’un cran : 500 migrants se révoltent contre les passeurs qui voulaient les transborder en pleine mer sur un bateau plus petit. Les passeurs sabordent l’embarcation et provoquent le naufrage.



Rassemblement pour la régularisation de tous les Sans-Papiers par la carte de 10 ans et la fermeture des centres de rétention (Appels et manifestations)

dimanche 11 mai 2014 par UNSP

Le candidat Hollande avait écrit dans sa « 50e proposition » pour la présidence « Je sécuriserai l’immigration légale ». Évidemment il n’a rien sécurisé du tout car le cœur de son programme c’était de faire baisser le coût du travail. Et la précarité du titre de séjour en est un des moyens.

Rassemblement vendredi 16 mai à 17h00 devant la Préfecture de Créteil.



Marche Européenne pour la Liberté de Circulation et d’Installation (Sans-papiers ici et là-bas)

samedi 3 mai 2014

Du 20 mai au 27 juin aura lieu la Marche Européenne pour la Liberté de Circulation et d’Installation de la CISPM (coalition internationale des sans-papiers et migrants), au départ du Parlement de Strasbourg, en direction de Schengen et du Conseil de l’Union européenne en session en juin à Luxembourg, puis des instances européennes de Bruxelles, notamment la Commission européenne.



La mise en procès, au Grand Parquet (théâtre) (Culture de la solidarité)

dimanche 27 avril 2014

Mise en Procès contradictoire du Code noir, du Code de l’indigénat et du Code des étrangers.

Proposition, texte et mise en scène : Maylis Isabelle Bouffartigue

Suivi d’un débat avec : Olivier Le Cour Grandmaison
Spécialiste de l’histoire coloniale et des questions de citoyenneté. Enseigne les sciences politiques et la philosophie à l’Université d Evry et Louis-Georges Tin. Maître de conférence à l’université d’Orléans et Président du Cran (Conseil représentatif des associations noires).



Le procès des militants du DAL à Bordeaux : un procès pour que dalle ! (Les plumes de l’UJFP)

jeudi 10 avril 2014 par André Rosevègue

C’est à un étrange procès auquel j’ai assisté cet après-midi du 9 avril 2014 à Bordeaux pendant 4 heures 30.
Je vous livre mes impressions sans pouvoir les confronter aux comptes rendus de presse qui ne manqueront bien évidemment pas d’être plus précis et moins subjectifs, et m’excuse par avance si mes oreilles m’ont trahi (comme parfois celles du Procureur pendant l’audience) et que je n’ai pas tout compris.



Communiqué de presse sur la manifestation du 22 mars 2014 (Appels et manifestations)

lundi 24 mars 2014

Ce samedi 22 mars 2014, à l’appel de l’UNSP (Union Nationale des Sans Papiers), des sans-papiers, des organisations antiracistes et anti-fascistes, des associations, des lycéenEs et des syndicats ont participé côte à côte à une manifestation nationale contre le racisme et le fascisme.



Lettre ouverte de la coordination 93 de lutte pour les sans-papiers aux pouvoirs publics et aux citoyens (Appels et manifestations)

Trop d’histoires de vies, humainement insoutenables, nous conduisent à nous insurger : question de dignité dans l’attente d’une politique juste, égalitaire, humaine.



Racisme, fascisme : il est temps de reprendre la rue (Appels et manifestations)

mardi 11 mars 2014 par UNSP

L’U.N.S.P. APPELLE LE 22 MARS 2014 A UNE MANIFESTATION

Six mois après l’assassinat de Clément Méric, l’extrême-droite la plus violente a encore frappé des soutiens de sans-papiers.

Le vendredi 18 janvier, une voiture s’arrête devant un concert de soutien aux sans-papiers organisé par RESF à Clermont-Ferrand. Un skinhead fasciste en sort armé et tire sur les personnes rassemblées blessant deux personnes. Il a été condamné à deux ans de prison ferme en comparution immédiate.



Manifestation en solidarité avec les réfugiés africains en Israël (Appels et manifestations)

lundi 20 janvier 2014

Suite au grand mouvement des réfugiés africains en Israël, la Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP 75) et l’Union Juive Française pour la Paix vous invitent à venir manifester votre solidarité.



Régularisation de tous les Sans Papiers, en Israël comme partout ! (Communiqués de l’UJFP)

samedi 11 janvier 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Les dizaines de milliers de travailleurs immigrés arrivés en Israël au péril de leur vie depuis différents pays d’Afrique de l’Est (Soudan, Ethiopie, Erythrée…) sont traités comme des esclaves.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Creative Commons License