Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Communiqué du Collectif de défense des jeunes du Mantois

mardi 11 décembre 2018 par Collectif de défense des jeunes du Mantois

A la suite des interpellations massives de plus de 150 lycéens, intervenues le 6 décembre 2018 à proximité du lycée Saint-Exupéry de Mantes la jolie, un collectif des familles s’est constitué pour dénoncer les traitements inhumains et dégradants, subis par leurs enfants. Les vidéos de ces actes que l’on peut désormais qualifier d’acte de torture sur des mineurs ont ému toute la France ainsi que l’international.

Ces attaques contre des enfants issus de quartiers populaires en pleine découverte de leur citoyenneté ne répondent ni au critère d’une justice sereine et équitable, ni aux règles élémentaires du traitement égalitaire dont tous les citoyens doivent bénéficier devant l’État.

Afin que ce type de comportement commis par les forces de l’ordre ne se reproduisent plus jamais, le collectif appelle à une marche unitaire le mercredi 12 décembre 2018 à 14H30 depuis la dalle du Val Fourré jusqu’au parking de l’Agora, lieu où les enfants ont été parqués durant plusieurs heures à genoux.

Cette marche sera suivie d’une conférence de presse et d’une réunion publique où tous les citoyens pourront aider nos enfants à rester debout quand d’autres essayent de les mettre à genoux.

COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF DE DÉFENSE DES JEUNES DU MANTOIS


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 306 / 3762252