Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


À propos de la déclaration de Christophe Castaner sur les Juifs de France

mercredi 14 novembre 2018 par Laurent lévy

Par Laurent Lévy.

Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, a écrit ceci, qui appelle au moins deux commentaires :

"7000 Juifs de France tombèrent au champ d’honneur pendant la grande guerre. Leur sacrifice, hélas, n’étouffa pas l’antisémitisme dans notre pays. Nous nous sommes inclinés en leur mémoire ce soir, aux côtés de Benjamin Netanyahu"

1) Le fait que la bourgeoisie française ait en effet sacrifié des milliers de Juifs, des dizaines de milliers d’indigènes des colonies, des centaines de milliers d’ouvriers et de paysans n’a jamais eu pour fonction ou pour vocation "d’étouffer" l’antisémitisme, le colonialisme, le racisme, l’exploitation et le mépris de classe.

2) En choisissant de rendre hommage "aux côtés de Benjamin Netanyahu" à ces victimes de la Grande Boucherie, Castaner accepte de les enrôler dans un combat qui, une fois de plus, n’est pas le leur, et légitime au passage l’idée que l’État d’Israël serait "l’État des Juifs".


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 735 / 3722285