Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Ahed Tamimi : "Tout Palestinien résiste à l’occupation dès sa naissance"

jeudi 20 septembre 2018

Ahed Tamimi, 17 ans, icône de la résistance palestinienne à Israël, a accordé un entretien à France 24, à l’occasion de sa visite en France et alors qu’elle était l’invitée d’honneur de la Fête de l’Humanité qui vient de se tenir en Seine-Saint-Denis.

La jeune militante Ahed Tamimi revient sur son arrestation il y a un an, après avoir giflé deux soldats israéliens en marge d’une manifestation contre l’occupation de son village de Cisjordanie, et sur le soutien qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux pendant ses huit mois de détention en Israël.

L’adolescente s’exprime également sur la résistance palestinienne, ainsi que sur le message qu’elle a envoyé au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "Il faut redoubler d’efforts pour libérer la Palestine", affirme-t-elle sur France 24.

>> À lire : "Ahed Tamimi, figure de proue de la lutte contre l’occupation israélienne"

Par Taoufik MJAIED


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2358 / 3729486