Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


La femme du jour. Ahed Tamimi

vendredi 14 septembre 2018 par Gaël De Santis

Par Gaël De Santis. Publié sur le site de l’humanité le 14 Septembre, 2018.

Victoire, elle sera à la fête !

Les efforts de notre journal pour faire venir Ahed Tamimi en France ont produit leurs effets. La jeune Palestinienne sera bien à la Fête de l’Humanité pour témoigner du sort des milliers de prisonniers de son peuple enfermés dans les geôles d’Israël. Elle en a reçu l’autorisation hier.

Photo : Abbas Momani/AFP

Ahed Tamimi avait fêté ses 17 ans en prison, en janvier dernier. Elle avait été arrêtée le 19 décembre, après avoir « bousculé » quatre jours plus tôt des soldats israéliens à Nabi Salih, en Cisjordanie occupée, au cours d’une manifestation contre la reconnaissance, par l’administration de Donald Trump, de Jérusalem comme capitale d’Israël. La vidéo de son insubordination face à l’ordre colonial avait été virale, faisant le tour du monde sur Internet, faisant d’Ahed Tamimi un symbole planétaire. La campagne pour sa libération, menée dans de nombreux pays, avait permis sa sortie de prison en juillet dernier.

Gaël De Santis


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 3594464