Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Cri d’alarme du Comité du village Al’Araqib !

lundi 9 juillet 2018

Nous, les habitants du village bédouin d’Al-Arakib, appelons les gens de conscience dans ce pays et dans le monde entier à nous soutenir dans notre lutte pour les droits de l’homme fondamentaux, à maintenir la propriété de nos terres et à obtenir la reconnaissance de l’État pour le droit à l’existence de notre village. Le village d’Al Arakib a préexisté à l’État d’Israël, et nos revendications de propriété sont toujours en cours de jugement. Cela n’a pas empêché le gouvernement de détruire notre village plus de 120 fois, affirmant que nous sommes des intrus, tout en établissant des communautés exclusivement juives sur nos terres. Pourtant, nous avons reconstruit plus de 120 fois Al’Araqib, nous continuons à tenir des veilles hebdomadaires, et nous continuons à nous battre pour nos droits.

Al-Araqib , détruit pour la 125ème fois, le 23 février 2018

Notre objectif est de continuer à lutter pour notre village et nos terres, de montrer au public israélien et aux tribunaux que nos droits ne sont pas une menace pour l’État. Nous voulons développer notre village et tout le Néguev au profit des Juifs et des Arabes. Le sort d’Al Arakib reflète le sort de dizaines d’autres villages bédouins qui ont été détruits ou qui doivent être démolis. Le sort du Néguev sera décidé à Al Arakib.

En plus de visiter notre village et d’organiser des actions de solidarité dans votre ville (et dans votre pays natal - IS), nous avons plus que jamais besoin de votre soutien financier. Récemment, les tribunaux israéliens ont statué en faveur de la demande du gouvernement d’être indemnisé pour les coûts de la démolition de notre village à hauteur de 2,5 millions de shekels (586 400,00 €) ! Ceci, combiné avec les honoraires juridiques exorbitants, a ruiné le village. Ils comptent sur nous pour démissionner, afin que le monde oublie Al Arakib, et les tribunaux pourront ignorer notre preuve historique de propriété et nos droits. Notre résolution est forte, mais la résolution ne peut pas passer la journée sans action et soutien.

Nous invitons toutes les ONG, fondations, partis politiques, ambassadeurs, rabbins, prêtres, révérends et imams, tous les dirigeants et organisateurs communautaires, tous les militants et leaders du mouvement, tous les dirigeants syndicaux et politiciens, à visiter notre village et à entendre parler de notre lutte.

En amitié,
Le comité du village d’Al Arakib

traduction Irène Steinert


Pour faire un don


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 576 / 3699593