Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Conférence-débat sur le thème : antisémitisme-antisionisme : pourquoi et comment éviter la confusion

mercredi 25 avril 2018

Rencontre-débat avec Pierre Stambul coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), organisée par le Centre pastoral Saint-Merry.

La guerre au Proche-Orient est avant tout une guerre coloniale !

Face aux Palestiniens qui demandent le minimum vital – la liberté, l’égalité, la justice, bref le respect du droit international –, l’État d’Israël répond par davantage de colonisation, de répression, d’enfermement des populations, détruisant ainsi tout espoir de paix juste et de réconciliation.

Les Juifs ont été les parias de l’Europe, victimes du racisme et d’un génocide.

Parce qu’ils ne veulent pas être complices de l’apartheid, nombre d’entre eux, en France et dans le monde, soutiennent comme solution à cette guerre le « vivre-ensemble dans l’égalité des droits ».

Pierre Stambul est issu de parents résistants. Sa famille maternelle a été exterminé ; son père, membre du groupe Manouchian, a été déporté à Buchenwald.



Rendez-vous

  • À Paris (4ème), conférence-débat : ANTISEMITISME - ANTISIONISME : POURQUOI ET (...) 
    Le mercredi 27 juin 2018 à 19h00
    à l’église St-Merry

    76 rue de la Verrerie 75004 Paris (M° Châtelet, Hôtel-de-Ville, Rambuteau)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 783 / 3697575