Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Soirée-rencontre avec Jean Stern auteur du livre Mirage Gay à Tel-Aviv

mercredi 31 janvier 2018

Dans cette enquête inédite et à contre-courant, Jean Stern démonte une stratégie marketing et politique orchestrée par l’État israélien – le pinkwashing – qui consiste à camoufler la guerre, l’occupation, le conservatisme religieux et l’homophobie derrière le paravent sea, sex and fun d’une plaisante cité balnéaire, Tel Aviv. De Tsahal, armée affichée « gay-friendly », au cinéma – porno ou branché – empreint d’orientalisme, en passant par la frénésie nataliste chez les gays via la gestation pour autrui, l’auteur raconte l’envers du décor d’un rouleau compresseur. Ce « mirage rose » est décrié par les homosexuels palestiniens et les militants radicaux LGBT israéliens, juifs comme arabes.

Soirée organisée par UJFP, Union Juive Française pour la Paix, dans le cadre de la tournée de Jean Stern en Auvergne Rhône-Alpes de BDS-France du 1er au 3 mars 2018, avec le soutien du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien et la participation de la librairie Terre des Livres.

Jeudi 1er mars 2018
à 20 h
Maison des Passages
44 rue Saint-Georges - 69005 Lyon


Voir aussi :

- Evènement facebook

- Sur notre site


Rendez-vous

  • À Lyon (5ème), soirée-rencontre avec Jean Stern auteur du livre Mirage Gay à (...) 
    Le jeudi 1er mars 2018 à 20h00
    Maison des Passages

    44 rue Saint-Georges - 69005 Lyon



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 341 / 3482850