Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


« S’ils se taisent, les pierres crieront… trois mois en Palestine au service de la Paix », par Corinne et Laurent Mérer

samedi 13 janvier 2018

Au printemps 2016 Corinne et Laurent Mérer passent trois mois dans les Territoires occupés de Palestine à l’appel des Églises chrétiennes de ce pays. Dès lors, en relation avec les organisations palestiniennes et israéliennes militant pour une paix juste, ils accompagnent les habitants de cette terre, chrétiens et musulmans, dans leur vie quotidienne soumise à l’occupation militaire et aux exactions de colons israéliens : contrôles incessants, humiliations, démolitions punitives, appropriations de terres…

Ces actions sont menées en relation avec les organisations palestiniennes et israéliennes qui militent pour une paix juste, ainsi qu’avec d’autres organismes internationaux, et les Nations Unies. Placés au cœur de la tragédie palestinienne ils témoignent de ce qu’ils ont vu et vécu, autour d’Hébron, de Jérusalem et en Samarie, à travers vingt-cinq scènes de la vie quotidienne.

« Et comme en écho, résonnait encore dans nos deux têtes le verset de Luc (19:40) : S’ils se taisent, les pierres crieront… ». Ce livre constitue leur témoignage.


À lire aussi sur notre site


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1927 / 3485751