Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Décès de Georges Rosevègue

vendredi 24 novembre 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le Bureau national de l’UJFP a appris avec tristesse le décès de Georges Rosevègue, frère d’André Rosevègue, membre de l’UJFP et plusieurs fois son coprésident. Après avoir adhéré à l’association en 2014, Georges avait récemment ajouté sa signature au Manifeste des enfants cachés.

En parallèle de son activité militante à Rouen, dans les années 1960, au sein de l’UNEF, il s’était opposé à la Guerre d’Algérie. Il avait par la suite suivi une carrière professionnelle dans l’administration de la Culture en tant qu’administrateur puis directeur de la Maison de la Culture du Havre, membre de la mission des grands projets du bicentenaire, administrateur du centre de création industrielle de Beaubourg et chargé au Ministère de la culture de la question des "publics". Tout au long de sa carrière, il a eu le souci permanent de gagner des publics populaires.
 
Un hommage public est organisé au théâtre de l’Hôtel de ville du Havre samedi 25 novembre prochain à 14h30.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 284 / 3144074