Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À Bruxelles, projection du film "Ambulance" de Mohamed Jabaly

jeudi 12 octobre 2017

Dans le cadre du Festival des libertés, projection du fim de Mohamed Jabaly, suivie d’une rencontre avec Pierre Stambul (Union Juive Française pour la Paix) et Sarah Katz (membre de l’UJFP et co-auteure avec P. Stambul de Chroniques de Gaza, mai-juin 2016).
Modération : Marianne Blume (Association Belgo-Palestinienne).

Partenariat : Association Belgo-Palestinienne, CNCD-11.11.11, Solidarité socialiste

Mohamed Jabaly habite Gaza. Quand l’armée israélienne commence à pilonner la ville pendant l’été 2014, il prend sa caméra et accompagne une équipe d’ambulanciers. Au coeur de l’action, il ramène des images à couper le souffle. Il saisit l’horreur des bombardements dont l’intensité n’a d’égal que le courage des ambulanciers qui risquent leur vie pour en sauver d’autres.

Récompenses pour son film : Best documentary, One World Media (Londres), 2017. Best documentary & Jury Award, FIPA (Biarritz), 2017


Rendez-vous

  • À Bruxelles, projection du film "Ambulance" de Mohamed Jabaly 
    Le dimanche 22 octobre 2017 à 18h30
    Théâtre national de Belgique

    Boulevard Emile Jacqmain 111-115,
    1000 Bruxelles, Belgique



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 62 / 2400130