Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Conférence de Presse de Cédric Herrou/Roya citoyenne le 6 juin 2017, parvis Gare de Nice

lundi 5 juin 2017

Par Roya citoyenne.

Aux associations signataires de la lettre ouverte du 30 mai 2017 au Préfet des Alpes-Maritimes.

Chers amis,

Nos demandes répétées, depuis deux ans, d’ouvertures de structures adaptées pour faire face à la crise migratoire n’ont suscitées que silence et mépris.

Les différentes interpellations du préfet par les associations sont restées lettre morte et leurs propositions n’ont pas été prises en compte.

Notre demande d’audience au Préfet suite aux exactions commises les 24 et 26 mai à Nice reste sans réponse à ce jour.

Aucune volonté de dialogue et de concertation n’a été manifestée par les pouvoirs publics locaux.

En outre, toujours plus de demandeurs d’asile, des familles avec des enfants en bas âge, dans l’attente d’être reçus en Préfecture et donc ne bénéficiant d’aucune prise en charge, se trouvent à la rue et totalement démunis jour après jour, nuit après nuit.

Un point presse sera organisé autour de Cédric Herrou, association Roya citoyenne, DEMAIN, MARDI 6 JUIN à 10h30 sur le parvis de la gare Thiers à Nice, pour en appeler au ministre de l’intérieur. Nous lui demanderons de nommer un médiateur neutre permettant d’instaurer une concertation globale sur la gestion de la crise migratoire dans les Alpes-Maritimes afin de trouver des solutions humaines et dignes d’accompagnement des demandeurs d’asile.

Les associations signataires de la lettre au Préfet pourront bien évidemment prendre la parole.

Soyons le plus nombreux possible pour nous faire entendre. Merci de diffuser autour de vous.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse qui part ce jour
Solidairement,

Roya citoyenne


Communiqué de presse :

Les Alpes-Maritimes sont touchées de plein fouet par la crise migratoires et les drames se succèdent à la frontière sans qu’aucune solution globale, humaine et digne, ne soit mise en œuvre.

Les propositions, appels et demandes d’audience des associations au Préfet des Alpes-Maritimes restent à ce jour lettre morte.

Un point presse sera organisé autour de Cédric Herrou, association Roya citoyenne, mardi 6 juin à 10h30 sur le parvis de la gare Thiers à Nice, pour en appeler au ministre de l’intérieur et demander la nomination d’un médiateur neutre permettant d’instaurer une concertation globale sur la gestion de la crise migratoire dans les Alpes-Maritimes afin de trouver des solutions humaines et dignes d’accompagnement des demandeurs d’asile.

Par ailleurs, toujours plus de demandeurs d’asile, des familles avec des enfants en bas âge, dans l’attente d’être reçus en Préfecture et donc ne bénéficiant d’aucune prise en charge, se trouvent à la rue et totalement démunis jour après jour, nuit après nuit.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir couvrir cet événement et relayer le plus largement possible cet appel à la concertation.

Bien cordialement,
...


Rendez-vous

  • À Nice (06), conférence de Presse de Cédric Herrou/Roya citoyenne 
    Le mardi 6 juin 2017 à 10h30
    Parvis de la gare de Nice


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 524 / 2356971