Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Solidarité avec Théo depuis la Palestine !

vendredi 17 février 2017

par FREE PALESTINE JUSTICE POUR THEO.

Dheishe est le plus grand camp de réfugiés de Bethléem en Palestine occupée. Le camp a été construit en Cisjordanie en 1949 et devait accueillir provisoirement les palestinien/nes chassés de leurs terres après la "Nakba", La grande catastrophe de 1948 qui a obligé 750 000 palestinien/nes à quitter leurs foyers.

Aujourd’hui ils sont toujours la et les conditions de vies sont très difficiles. De plus, les habitants doivent faire face aux provocations constantes de l’armée d’occupation israélienne. Dans la nuit du 8 au 9 février, l’armée a pénétré dans le camp, a tiré à balle réelle comme trop souvent et a tenté d’arrêter certains jeunes du camp.

Après avoir discuté avec plusieurs jeunes du camp de la situation en France et du viol de Théo, il leur a semblé nécessaire et évident de témoigner de leur solidarité, eux qui se battent quotidiennement contre les violences physiques et psychologiques que leur inflige l’armée.

Théo est une victime de trop des violences policières et de La répression qui devient monnaie courante en France. On peut lire sur une des pancartes " La solidarité n’a pas de frontière". Nous voulions montrer qu’il ne s’agissait pas uniquement de vous envoyer des mots mais bien de travailler à la construction d’une solidarité réelle dans un contexte international et politique de plus en plus dangereux.

Certains membres du camp font d’ailleurs parti de l’association Laylac qui tente depuis plusieurs années de développer des partenariats avec les organisations et associations populaires et alternatives en France. Laylac travaille étroitement avec le CICP (Centre International de Culture Populaire) et la conscience que l’union fait la force est bien présente ici.

Il est plus que jamais urgent et nécessaire de construire un front large de solidarité de La Palestine à Aulnay en passant par l’ensemble des opprimés et des minorités à travers le monde qui ne réclament qu’une chose : LA JUSTICE !

FREE PALESTINE JUSTICE POUR THEO


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 277 / 1983007