Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Appel : Vague internationale BDS de solidarité avec la résistance populaire palestinienne #SolidarityWaveBDS

14 octobre 2015 - post du Comité nationale BDS de Palestine

Solidarité avec la résistance populaire palestinienne ! Boycottez Israël maintenant !

#SolidarityWaveBDS

Une nouvelle génération de Palestiniens marche sur les traces des générations précédentes en se levant contre le système d’occupation brutal qui dure depuis des décennies, contre le colonialisme et l’apartheid. Des dizaines de milliers de Palestiniens ont pris part à des manifestations dans des dizaines de villes dans toute la Palestine historique, dans les camps de réfugiés et dans les pays arabes voisins.

À partir de ce weekend, participez à la vague d’action de solidarité avec la lutte des Palestiniens. Les gens de conscience qui veulent soutenir la lutte des Palestiniens sont incités à agir et à développer des efforts de Boycott Désinvestissement Sanctions. Cela fera savoir aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls.

Le soulèvement en cours mené par des jeunes de Palestine est une réponse à l’intensification par Israël du nettoyage ethnique et de l’oppression des Palestiniens, particulièrement dans Jérusalem occupée. Dans les derniers mois, Israël a accéléré le vol de la terre palestinienne et la démolition des maisons palestiniennes, accru ses attaques racistes sur le domaine de la mosquée d’Al-Aqsa, resserré le siège de Gaza et pris de nouvelles mesures racistes contre les citoyens palestiniens d’Israël.

Israël et ses groupes terroristes de colons fondamentalistes attaquent sauvagement le protestataires palestiniens, exécutent des enfants palestiniens et des jeunes dans les rues ; ils en ont laissé plus de 1000 avec des blessures qui peuvent bouleverser leur vie.

Il est urgent de donner une réponse internationale efficace pour faire pression sur les gouvernements, les institutions et les grandes entreprises afin qu’ils cessent de jouer un rôle dans les crimes d’Israël.

Le Comité National Palestinien de BDS (BNC), qui dirige le mouvement BDS à l’échelle mondiale, est une large coalition de syndicats palestiniens et d’organisations, dont beaucoup sont engagés dans la résistance populaire. Le BNC appelle à une vague d’actions en solidarité avec la lutte des Palestiniens, qui doit démarrer ce weekend des 16-18 octobre.

Élevons la solidarité internationale avec la résistance populaire palestinienne à un niveau supérieur via le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) :

- Appelez à un embargo militaire et à d’autres sanctions contre Israël dans toutes les manifestations et actions créatives directes.
- Maximisez le bénéfice des manifestations de solidarité en appelant à des campagnes dans tous les domaines pour isoler davantage le régime israélien d’occupation et d’apartheid, comme cela fut fait pour l’apartheid sud-africain.
- Lancez des campagnes contre la complicité des entreprises internationales telles que G4S et HP et contre les entreprises israéliennes telles Elbit Systems, qui participent à l’infrastructure de l’oppression exercée par Israël.
- Organisez des événements, des teach-ins, des actions inventives et des activités qui éduquent sur les droits des Palestiniens, à travers l’engagement dans BDS.
- Faites connaître vos actions en utilisant le hashtag #SolidarityWaveBDS.

Est-ce que vous organisez une manifestation dans votre ville ? Faites nous savoir ce que vous prévoyez en remplissant cette feuille. Nous ferons circuler toutes les formes d’action mises en place dans le monde sur ce site bdsmovement.net/solidarity-wave.

Traduction : SF pour BDS France

Source : BNC


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1405 / 2356258