Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


ANTISIONISME/ANTISÉMITISME : À qui profite l’amalgame ?

jeudi 21 mai 2015

Réunion publique en présence de Pierre Stambul, co-président de l’UJFP.

Rendez-vous le mardi 9 juin 2015 à Toulouse.

La guerre que mènent les dirigeants israéliens contre le peuple palestinien n’est ni raciale, ni religieuse, ni communautaire.
C’est une guerre coloniale.

Il faut dire les mots sur ce que subissent les Palestiniens : occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, crimes de guerre.
A la base de cette situation insupportable, il y a une idéologie, le sionisme. C’est une théorie de la séparation qui proclame que Juifs et non-Juifs ne peuvent pas vivre ensemble. Les sionistes ont toujours eu comme projet d’expulser les Palestiniens ou d’en faire les "Indiens" du Proche-Orient, parqués dans leurs réserves et privés de tout droit.

Les sionistes instrumentalisent l’antisémitisme en considérant que toute critique d’Israël est antisémite. C’est leur ultime défense pour continuer à violer le droit international.
Le sionisme n’est pas seulement criminel contre les Palestiniens. Il est suicidaire pour les Juifs. Il s’est construit contre toutes les traditions juives laïques ou religieuses. Il manipule l’histoire, la mémoire et les identités juives. En prétendant représenter tous les Juifs, il favorise les confusions. Il ne combat pas l’antisémitisme. Il le favorise.

Pour toutes ces raisons, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) soutient totalement l’appel palestinien au BDS (Boycott – Désinvestissement - Sanctions) contre l’Etat d’Israël et ses revendications : fin de l’occupation et de la colonisation, égalité des droits, droit au retour des réfugiés. L’UJFP participe activement aux actions de BDS-France et dénonce comme scandaleuses toutes les tentatives de criminalisation du BDS.

Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP , fils de résistants déportés, donnera un point de vue juif contre le sionisme et l’apartheid au cours de la réunion publique qui aura lieu :

MARDI 9 JUIN à 20h30

Adresse :

Salle Barcelone
22, allée de Barcelone – Métro Compans Caffarelli

Cette réunion est organisée par l’UJFP Toulouse et soutenue par BDS France Toulouse.

Contact : bdsfrancetoulouse@yahoo.fr


Rendez-vous

  • À Toulouse, conférence de Pierre Stambul : "ANTISIONISME/ANTISÉMITISME : À qui (...) 
    Le mardi 9 juin 2015 à 20h30
    Salle Barcelone

    22, allée de Barcelone - Toulouse



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3354 / 1519757