Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


J’accuse…

dimanche 11 janvier 2015 par Emmeline Fagot

J’accuse les gouvernements français successifs d’avoir alimenté l’antisémitisme sous des discours philosémites.

J’accuse les responsables politiques français au pouvoir depuis des années, des décennies, d’avoir systématiquement pris le parti d’Israël et présenté cette complicité comme un souhait de protéger les juifs.

J’accuse toutes celles et ceux au pouvoir, par leurs mots, d’avoir systématiquement isolé l’antisémitisme des autres formes de racisme, comme s’il était différent, comme s’il était plus grave.

J’accuse le pouvoir en place aujourd’hui d’avoir voulu réduire au silence les critiques légitimes à la politique criminelle d’Israël au moment où des civils se faisaient massacrer à Gaza, d’avoir dans le même temps laissé la LDJ déverser sa haine des Arabes et/ou musulmans, renforçant ainsi un deux poids, deux mesures injuste et forcément favorable au développement de l’antisémitisme.

J’accuse les responsables de la Grande synagogue de Paris d’avoir accueilli en son sein un représentant de l’armée israélienne pour rendre possible des recrutements, entérinant là l’équation juif = partisan de la politique raciste d’Israël.

J’accuse toutes celles et ceux dont le rôle est de permettre le vivre-ensemble, le vrai vivre-ensemble, d’avoir agi dans un sens absolument contraire dans ce pays, mon pays. Même juive, Israël ne sera jamais mon pays et j’espère que mes coreligionnaires finiront par en être tous convaincus.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3813 / 1316934