Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


CENTRES DE RETENTION : LA REPONSE DE SARKOZY A LA CRISE

lundi 29 mars 2010

... DU BTP

Le secteur du bâtiment est en crise en France. Notre gouvernement répond en relançant la construction de centres de rétention et de centres pénitentiaires.
Le secteur de l’électronique est en crise en France. Notre gouvernement répond en relançant l’installation de la vidéo surveillance dans les rues et les hypermarchés, les lycées et les transports en commun.
Le siphonnage du FN par l’UMP est en crise. Il faut relancer l’activité de chasse aux immigrés, de pêche aux voix, de nature et de tradition xénophobes.

L’Union Juive Française pour la Paix constate avec dégoût et effroi que derrière les grandes célébrations nationales des idéaux républicains comme l’a encore été le lancement médiatique d’un film comme La Rafle, le gouvernement poursuit et accentue la politique concrète de rafles et d’enfermement des étrangers, dans des conditions contraires dans le fond et la forme aux droits humains inscrits dans de multiples conventions signées par notre pays.

Notre société est malade de ses inégalités croissantes, elle ne guérira pas en expulsant une partie de ses victimes.

Faisons exceptionnellement silence aujourd’hui, pour dès demain crier plus fort encore notre refus du racisme et notre exigence de voir supprimé le Ministère de l’indignité nationale et toutes les lois anti immigrés qu’il gère.

Car toutes générations confondues nous sommes tous des enfants d’immigrés.

Fait à Paris le 27 septembre


Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’UJFP en action  Suivre la vie du site Communiqués de l’UJFP   ?

Creative Commons License