Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


LA VENUE DE BENJAMIN NETANYAHU EN FRANCE EST INADMISSIBLE !

jeudi 25 octobre 2012 par le Bureau National de l’UJFP

A l’invitation du président de la République, François Hollande, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sera reçu à l’Elysée le 31 octobre, puis se rendra le lendemain à Toulouse. Sa venue répond à deux objectifs : discuter du risque du nucléaire iranien et participer à une cérémonie à l’école Ozar Hatorah, école à Toulouse où ont eu lieu les crimes antisémites commis par Mohamed Merah.

Nous rappelons notre attachement à la lutte contre toutes les formes de racisme, qu’il s’agisse de la lutte contre l’antisémitisme, contre l’islamophobie ou contre tout autre racisme. Mais l’Etat israélien, engagé dans une politique d’épuration ethnique à l’encontre du peuple palestinien, qu’il dépossède et humilie depuis plus de 60 ans, et de « choc des civilisations » contre les populations arabes et musulmanes, ne représente que lui-même et n’a aucune légitimité à venir honorer la mémoire des Juifs tués à Toulouse.
Alors que cet Etat ne veut ni se retirer des territoires occupés ni reconnaitre l’égalité des droits aux Palestiniens, et pratique ouvertement l’apartheid, il est révoltant et inadmissible que Netanyahu vienne donner des leçons d’antiracisme !
Les responsables de crimes de guerre dans la Bande de Gaza et de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie devraient être déférés à la Cour Internationale de Justice au lieu d’être accueillis à bras ouverts par le gouvernement français !

Par ailleurs, alors que les menaces d’intervention de la part d’Israël contre l’Iran se font de plus en plus précises, la politique de cet Etat est un danger permanent pour la paix dans le monde.
Le gouvernement français est directement complice : il ne s’oppose ni à l’impunité constante d’Israël, ni au rehaussement continuel de ses rapports économiques avec la communauté européenne.

Pour le respect du droit international,
En solidarité avec le peuple palestinien,

Contre les menaces de guerre en Iran,
Contre la complicité de l’Etat français,

Ne tolérons pas la visite de Netanyahu !

L’UJFP vous informera de toute mobilisation inter-associative dans ce sens

le Bureau National de l’UJFP le 25-10-2012


Document(s) joint(s)

Communiqué UJFP : LA VENUE DE BENJAMIN NETANYAHU EN FRANCE EST INADMISSIBLE ! le 25-10-2012

25 octobre 2012
info document : PDF
328.7 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1685 / 512036