Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Solidarité avec Jean-Claude Meyer

mercredi 1er août 2012 par le Bureau National de l’UJFP

Le 22 juillet, à l’occasion de l’inauguration de l’Allée des Justes à Strasbourg, Jean-Claude Meyer, militant de l’UJFP en Alsace, a été agressé dans les salons de l’hôtel de ville. [*] De nombreuses personnalités étaient présentes à cette cérémonie : le ministre de l’intérieur, le maire de Strasbourg, l’ambassadeur d’Israël …

L’agresseur est un récidiviste, mais de plus il est surtout l’un des administrateurs de la communauté israélite de Strasbourg dont nous attendons une prise de position ferme contre cette agression et qu’elle se démarque catégoriquement de cet individu. Cette agression inadmissible prouve une fois de plus le totalitarisme de certains membres de la "communauté juive organisée" qui ne supportent pas l’existence et les activités de Juifs opposés à la politique criminelle menée par les gouvernements israéliens. Elle prouve aussi qu’ils n’hésitent pas à recourir à la violence. Nous n’accepterons pas l’impunité.

L’UJFP apportera à Jean-Claude Meyer tout le soutien militant et judiciaire nécessaire. Elle lui réaffirme toute sa solidarité.

Le Bureau National de l’UJFP le 27-07-2012

[*lire :
— les circonstances de cette agression : http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...
— et ses suites médiatiques :
http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...
http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...
http://la-feuille-de-chou.fr/archiv...
sur le blog « la Feuille de Chou »


Document(s) joint(s)

Communiqué UJFP : Solidarité avec Jean-Claude Meyer

27 juillet 2012
info document : PDF
203.9 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1022 / 512336