Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix UJFP-Alsace

mardi 5 juin 2012 par Jean-Claude Meyer

Dans quelques jours, devrait se tenir au Zénith d’Eckbolsheim, un prétendu « spectacle » de « l’humoriste » Dieudonné.

Si Dieu nous l’avait, peut-être, il y a longtemps, donné, cela fait maintenant plusieurs année qu’il ne fait plus rire, grassement, que les antisémites et autres négationnistes du génocide nazi des Juifs et des Tziganes.

Il avait fait monter sur scène Faurisson, l’un des chefs de file de cette bande de faussaires démasqués par Pierre Vidal-Naquet.

Et dans sa tournée française et européenne, il poursuit, dans un style digne du torchon antisémite d’avant-guerre, « Je suis partout ».

Récemment en Belgique, la police est montée sur scène pour interrompre, au nom de la loi, ses pantalonnades.

Il est à craindre qu’à Strasbourg, où siège la Cour Européenne des Droits de l’Homme, cet individu ne récidive alors que l’actualité a été marquée par les meurtres de Toulouse, plusieurs profanations anti-juive ou anti-musulmane, comme à l’Elsau, et l’agression de trois jeunes Juifs à Villeurbanne.

Aussi, avec d’autres associations, dont Justice & Libertés, le Consistoire israélite du Bas-Rhin, la Licra, etc, l’UJFP-Alsace qui regroupe des membres, Juifs ou non,qui œuvrent ensemble

- pour le "vivre ensemble" en France comme au Proche-Orient

- pour que des voix juives laïques et progressistes se fassent entendre,

- et sont partie prenante des combats contre tous les racismes et toutes les discriminations.

Appelle tous-tes les citoyen(ne)s à se mobiliser le 12 juin 2012 à partir de 18h30, devant l’entrée des piétons au Zénith Strasbourg-Europe.

A la différence de certaines organisations, l’UJFP-Alsace, attachée aux libertés démocratiques, y compris pour les ennemis de ces libertés, ne demande pas l’interdiction du « spectacle », mais souhaite la plus ample protestation pacifique contre Dieudonné et ses amis.

Pour l’UJFP-Alsace

Jean-Claude Meyer


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 638 / 519236