Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À Saint-Macaire : Israël-Palestine à l’heure des révolutions arabes.

jeudi 9 février 2012

Palestine 33 groupe local de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) vous invitent à participer à

une conférence-débat animée par
Gilbert ACHCAR

dont le thème est

Israël-Palestine à l’heure des révolutions arabes.

Mercredi 22/02/12 à 20 h 30
salle des fêtes de Saint Macaire

Gilbert Achcar est présent durant le mois de février à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Bordeaux, en tant que professeur invité. Il a bien voulu venir animer cette soirée en Sud-Gironde.

Gilbert Achcar est un chercheur franco-libanais. Jusqu’en 2003, il a été professeur de sciences politiques et de relations internationales à l’Université Paris VIII. Depuis août 2007, il est professeur à la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres.
Il contribue régulièrement au Monde diplomatique. Il a participé à un ouvrage sur la politique étrangère des États-Unis avec Noam Chomsky. Il est l’auteur notamment de L’Orient incandescent (2003) et de Les Arabes et la Shoah (2009).


Rendez-vous

  • À Saint-Macaire : Israël-Palestine à l’heure des révolutions arabes. 
    Le mercredi 22 février 2012 à 20h30
    salle des fêtes de Saint Macaire


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 98 / 803502