Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


A Rennes Conférence de Yakov Rabkin

mardi 26 avril 2011

Conférence-débat

Les perspectives de paix entre palestiniens et israéliens à la lumière du judaïsme traditionnel

Le 31 mai à 20 h

Maison des Associations

Esplanade Charles de Gaulle

35000 RENNES

Il existe des clichés qui peuvent finir par devenir des lieux communs à force d’être inlassablement répétés par certains médias comme par exemple :
- L’État israélien protègerait les Juifs de l’antisémitisme.
- Le message biblique et les préceptes religieux juifs enjoindraient aux Juifs de « retourner » en « Eretz Israël », d’où ils auraient été « chassés » il y a 2000 ans et d’y établir un « État juif » où donc les non-juifs n’auraient pas droit de cité.
- Tous les Juifs, y compris les plus religieux soutiendraient inconditionnellement la politique israélienne à l’égard des Palestiniens.

Mythes ou réalités, ces discours seront questionnés afin d’entrevoir des pistes de solutions au conflit israélo-palestinien.

Le comité rennais de l’AFPS et l’ UJFP (Union Juive Française pour la Paix ) de Bretagne sont heureux de vous inviter à cette conférence pour y débattre avec Yakov Rabkin, quelles que soient vos convictions politiques ou philosophiques et vos identités religieuses ou culturelles dans un esprit de paix , d’enrichissement et de compréhension mutuelle.

Yakov Rabkin est professeur à l’Université de Montréal et auteur du livre : « Au nom de la Torah : une histoire de l’opposition juive au sionisme »


Document(s) joint(s)

Flyer Conférence Yakov Rabkin Rennes 31 mai

13 mai 2011
info document : Word
216 ko

Rendez-vous

  • A Rennes Conférence de Yakov Rabkin 
    Le mardi 31 mai 2011 à 20h00
    Maison des Associations

    Esplanade Charles de Gaulle
    35000 RENNES



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 172 / 803254