Actualités


RECONNAISSANCE DE LA PALESTINE ? OUI, MAIS PAS SANS SANCTIONS EFFICACES CONTRE ISRAEL !

Aujourd’hui l’actualité est marquée notamment par une mobilisation médiatique sur la question de la reconnaissance de la Palestine.
Cette reconnaissance, tous les amis de la Palestine soutiennent son principe.
Elle ne peut que contribuer à un plus grand isolement de l’Etat d’Israël, et la Palestine deviendrait alors non plus un « territoire occupé » mais un Etat occupé.
Mais pousser à la reconnaissance de la Palestine sans créer un rapport de force qui impose des sanctions efficaces contre Israël ne peut que contribuer à préserver le statu quo, à soutenir ou cautionner de fait la continuation du blocus de Gaza, la politique de colonisation de la Cisjordanie, de judaïsation de Jérusalem et d’exclusion des Palestiniens d’Israël, lesquels sont traités comme des sous-citoyens chez eux.


Face aux provocations du gouvernement israélien, reconnaître la Palestine et sanctionner enfin l’occupant !

Article de Pierre Stambul à paraître dans la revue "Emancipation"

L’OAS est au pouvoir en Israël et le rouleau compresseur colonial s’emballe. Nétanyahou, Lieberman et Bennet estiment que la situation régionale et l’absence de sanctions internationales leur laissent les mains libres pour consolider le fait accompli.


L’arnaque Idan Raichel soutenue et encouragée par TSF JAZZ

25 novembre 2014

En travaillant chez moi j’écoute la radio, TSF Jazz, dans ces conditions il est difficile de ne pas enregistrer le nombre de passage des titres de Idan Raichel. Cela m’agace certes parce que je sais de qui il s’agit et quel ressort anime le personnage. Mais chacun est libre d’écouter ou non.

Par contre à midi aujourd’hui ce que j’ai entendu pour promouvoir le spectacle de ce soir au New Morning a franchi mon seuil de tolérance.

Le comble de l’ignorance ou de l’hypocrisie consiste à parler et faire parler ce sinistre individu de PAIX. Ce mot dans la bouche des assassins, des collabos et des imbéciles finit par donner la nausée.


A quoi servira la reconnaissance par la France de la Palestine ?

Par Alain Gresh

Ne nous y trompons pas. Les récentes « fuites » sur d’éventuelles sanctions contre Israël — organisées par Israël lui-même à travers les Etats membres de l’Union européenne qui le soutiennent inconditionnellement — ne sont que de la poudre aux yeux. Il s’agit d’un simple projet que les pays membres n’ont pas vraiment discuté et qui n’a, dans le contexte actuel, aucune chance d’être appliqué. Quant à la reconnaissance de l’Etat de Palestine, elle perd beaucoup de sa signification si elle ne s’accompagne pas de mesures coercitives contre la partie qui refuse la paix depuis longtemps, le gouvernement israélien.


Welcome to Gaza

Un témoignage de Brigitte Challande, après son séjour à Gaza, écrit en septembre 2014.

Welcome to Gaza How are you ? What your name ?
Ces questions en anglais ponctuent le quotidien à Gaza pour un étranger même activiste qui s’y rend, quand plus rien ne marche normalement c’est la première formule qui est assénée ironiquement mais avec humour, dans la rue ce sont les deux autres criées par les enfants qui s’égrènent comme un chapelet automatique de mots qui s’enchaine à la vue de l’étranger cet extraterrestre qui se trouve là dans leur vie sur leur trottoir.


Reconnaitre enfin la Palestine !

Communiqué de presse du Comité AFPS de Dinan :

Le 28 novembre prochain, le parlement français débattra d’un texte invitant le gouvernement à reconnaitre l’Etat de Palestine, puis votera sur ce texte le 2 décembre. Au sénat une motion allant dans le même sens sera déposée le 11 décembre.


Le Rectorat de Poitiers victime du syndrome de Charles Martel

Un « power point » excentrique est diffusé par le Rectorat de Poitiers aux chefs d’établissements du département de la Vienne pour leur apprendre à reconnaître parmi leurs élèves les futurs djihadistes potentiels. Entre autres signes à surveiller, porter une barbe en rasant sa moustache, ou s’intéresser particulièrement à l’injustice dont le peuple palestinien serait victime.


JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2014

UNIVERSITÉ PARIS-8 SAINT-DENIS
amphi D001
Métro : Saint-Denis Université (Ligne 13)

JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

Paris, Amsterdam, Londres, Bruxelles…

UNE BATAILLE POUR LES DROITS CIVIQUES !

Le racisme gangrène nos sociétés : contrôles au faciès, destructions de camps roms, agressions de femmes voilées, discriminations à l’embauche et au logement de personnes portant des noms à « consonance étrangère », circulaire Chatel contre les mamans voilées…


Jérusalem, capitale de l’apartheid

Et soudain, les médias et les gouvernements occidentaux firent semblant de découvrir que Jérusalem était une ville « sous tension ». La preuve ? Des Palestiniens attaquent des Israéliens et plusieurs morts sont à déplorer…

Une fois de plus, difficile de croire aux larmes de crocodile de nos dirigeants, sans même parler des jérémiades des officiels israéliens : depuis des décennies, la politique de l’État d’Israël à Jérusalem est connue et documentée ; depuis des décennies, cette politique est guidée par trois principes : colonisation, expulsion, discrimination. Et elle suscite la révolte, légitime, des Palestiniens.


Violence à Jérusalem

Violence à Jérusalem ! Mais de quelle violence s’agit-il ?
On peut gloser sur l’attaque de la synagogue de Har Nor par deux Palestiniens, l’approuver ou la condamner selon ses préférences idéologiques ou politiques, on peut aussi faire le décompte des actes de violence et chercher parmi eux lesquels sont les plus horribles, cela n’est qu’une façon d’esquiver la question de la violence.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Israël-Palestine : le CSA juge impartial le travail du magazine “Un œil sur la planète”

mercredi 18 janvier 2012

Saisi par plusieurs organisations juives, le CSA a jugé “respectueux des règles déontologiques” l’enquête réalisée par le magazine de France 2 sur la création d’un Etat palestinien.



COLONISATION ISRAELIENNE, DIVISION DES PARTIS POLITIQUES PALESTINIENS.

mercredi 18 janvier 2012 par Vivian Petit
Notes sur l’actualité proche-orientale Israël intensifie sa colonisation de la Palestine et continue régulièrement les bombardements criminels à Gaza, en totale contradiction avec les injonctions plus ou moins hypocrites de la « communauté internationale ». Dans un contexte de crise mondiale et de (...)


Israël : Bruxelles s’inquiète des discriminations contre la minorité arabe

mercredi 18 janvier 2012

Dans un rapport l’Union européenne souligne les inégalités, notamment économiques, dont est victime la population arabe.

L’Union européenne s’inquiète de la multiplication de projets de loi visant à affaiblir le statut de la minorité arabe.



"L’eau, révélatrice d’un nouvel apartheid au Moyen Orient" (rapport de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale)

mercredi 18 janvier 2012 par Julien Salingue
Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas l’auteur du texte qui suit. Il s’agit d’un extrait d’un récent rapport de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale (présidée par l’UMP Lionnel Luca), portant sur la "géopolitique de l’eau". Ce long rapport (téléchargeable en intégralité ici), (...)


A Bagnolet :AVEC OU SANS FOULARDS, MAMANS TOUTES EGALES

mardi 17 janvier 2012 par MTE
LE COLLECTIF MAMANS TOUTES EGALES ORGANISE, en partenariat avec le Groupe des Associations de Bagnolet UN MEETING PUBLIC LE JEUDI 9 FEVRIER 2012 à partir de 19 HEURES AU CIN’HOCHE, 6 rue Hoche 93170 BAGNOLET (métro Gallieni) Avec : Anissa Fathi, Rokhaya Diallo, Mireille Fanon Mendès-France, Jean (...)


Michel Warschawski :" Ce qui est anti-israélien, c’est de laisser Israël dans l’impunité "

mardi 17 janvier 2012 par Michel Warschawski

Ce 17 Janvier 2013, Michel Warschawski nous demande de remercier tous les généreux donateurs et de faire savoir que "grâce à l’élan de solidarité internationale, l’AIC ouvre au début de la semaine prochaine son nouveau bureau de Jérusalem : bien situé, suffisamment grand pour nos besoins... et bien moins cher que le précédent"



UJFP-Info n°27

mardi 17 janvier 2012
SOMMAIRE p. 1 Palestine : quels espoirs pour 2012 ? p. 2 Achat de drones israéliens par la France p. 3 - Sur BDS - Communiqué UJFP Lyon p. 4 - Le CRIF en flagrant délit de mensonge p. 4-5-6 - La reconnaissance de la Palestine à l’UNESCO : et maintenant ? p. 7 - Israël révoque l’amnistie de (...)


A Paris, fête du NPA avec table de presse de l’UJFP

lundi 16 janvier 2012
Samedi 21 janvier Fête du NPA avec forums, débats, spectacle pour enfants, intervention de Philippe Poutou et concert avec La Rabia. Restauration sur place. De 13 heures à 22 heures à la Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin, 75011 (M° Père Lachaise). Table de presse de l’UJFP dans la salle de 13 (...)


Contre tous les racismes, ici et en Tunisie.

samedi 14 janvier 2012 par le Bureau National de l’UJFP
COMMUNIQUE COMMUN UJFP-FTCR Ismaïl Haniyeh, dirigeant du Hamas et Premier ministre à Gaza a été invité en Tunisie. À son arrivée à l’aéroport de Tunis le samedi 7 janvier, parmi les milliers de Tunisiens venus soutenir la Palestine qui l’attendaient, quelques-uns ont scandé des slogans clairement (...)


Menaces de mort et tentative d’intimidation contre la Campagne BDS France .

jeudi 12 janvier 2012 par Campagne BDS France

Mardi 10 janvier, une des animatrices de la Campagne BDS France, relevant le courrier de la Campagne, a ouvert une enveloppe contenant une poudre blanche et et des menaces de mort


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 513536