Actualités


Veillée de Solidarité avec les Victimes de Gaza

Jeudi 31 juillet 2014,
de 18h à 22h
à La Rotonde, Place de Stalingrad, Paris 19e
Les palestiniens de Gaza accueillent le premier jour de Eid Al Fitr endeuillés de plus 1060 morts et plus de 6000 blessés, dont 1800 enfants et 1900 femmes, suite aux massacres perpétrés par Israël, depuis 20 jours.

A Gaza, en Cisjordanie, à Jérusalem Est aussi, face à l’agression criminelle d’Israël contre la population palestinienne, la résistance ne reculera pas !!!

Cette veillée est autorisée par la préfecture.


Urgence Palestine

Appel du Col­lectif National pour une Paix Juste et Durable entre Pales­ti­niens et Israéliens.

Samedi 2 août à 15 heures de Denfert-​​Rochereau aux Inva­lides


Soutien à la Palestine et boycott d’Israël

Gaza est sous les bombes israéliennes depuis plus de deux semaines suite à l’enlèvement et la mort de trois Israéliens. Le Hamas a été accusé mais les certitudes s’envolent.

Le Bordelais André Rosevègue, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix, réagit à ce conflit avec un billet sans concessions, paru dans RUE89 Bordeaux.


Alain Pojolat poursuivi : jusqu’où Hollande et Valls iront-ils dans la complicité avec les criminels ?

L’armée israélienne poursuit son entreprise de destruction de la bande de Gaza, d’assassinat de femmes, enfants, vieillards ; d’anéantissement des bâtiments publics et des habitations.

Dans le même temps, il réprime de façon sanglante les manifestations de Cisjordanie et poursuit la destruction des villages des Palestiniens bédouins du Néguev.


Michèle Sibony sur RFI le 30 juillet 2014

Michèle Sibony : « Il est scandaleux qu’on n’arrête pas Israël »

Michèle Sibony, vice-présidente de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), est au micro d’Arnaud Pontus, le mercredi 30 juillet 2014.


Michèle Sibony sur France24 le 24 juillet 2014

Pour tous les Palestiniens, qui se sentent abandonnés , pas de cessez-le-feu sans levée du blocus de Gaza. Il faut une intervention urgente de la communauté internationale pour arrêter la barbarie israélienne. Beaucoup de Juifs sont scandalisés comme nous à l’UJFP par le soutien inconditionnel du CRIF à Israël et nous rejoignent.


Communiqué sur les attaques récentes des sites d’associations du mouvement de solidarité avec la Palestine

28 juillet 2014

Plusieurs sites du mouvement de solidarité avec la Palestine ont été attaqués par un hacker répondant au pseudonyme de « Ulcan », et qui a lui-même revendiqué sur internet un certain nombre de ces attaques. C’est le cas de l’Agence Media Palestine, de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), de la CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), de l’AURDIP (Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine), du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, et d’autres encore. Les attaques se poursuivant, cette liste n’est pas close.


Vingt-et-unième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza

En direct de Gaza
Lundi 28 juillet 2014
Il est 19 h à Gaza
Ziad Medoukh

• Vive la solidarité internationale avec Gaza
• Massacres et crimes israéliens contre les civils de Gaza
• Résistance palestinienne acharnée
• Notre population est confiante malgré les massacres, les crimes, et les attaques sanglantes de cette armée barbare, elle affronte cette réalité cruelle avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.


Urgence GAZA : Rassemblements dans plusieurs villes de France

Dans de nombreuses villes de France, des manifestations et des rassemblements sont prévus pour protester contre la barbarie israélienne en cours.

La liste avec les lieux et les dates est tenue à jour sur le site de l’Agence Media Palestine

Evènement sur Facebook

Venez nombreux !


L’UJFP dans les manifestations et rassemblements contre la barbarie israélienne

Nous listons ici toutes les manifestations et rassemblements contre l’agression israélienne en cours à Gaza auxquels l’UJFP appelle et participe. Et dans la mesure du possible, nous en donnons les compte-rendus.

Vous pouvez envoyer annonces et compte-rendus avec éventuellement les liens internet à l’adresse contact@ujfp.org

- Bordeaux
- Brest
- Dijon
- Dinan
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montpellier
- Nîmes
- Orléans
- Paris
- Rennes
- Saint-Malo
- Strasbourg

Articles les plus récents


Articles les plus récents


15 raids israéliens sur la bande de Gaza ce mercredi 25 juin 2014

mercredi 25 juin 2014 par Ziad Medoukh
Trois palestiniens ont été blessés tôt ce matin dans la bande de Gaza suite à des raids israéliens. L’aviation israélienne a mené quinze raids sur plusieurs régions dans la bande de Gaza ce mercredi 25 juin 2014. Les raids ont touché la ville de Gaza, la ville de Khan-Younis su sud de la bande de Gaza, (...)


En Israël, mobilisation pour soutenir les demandeurs d’asile enfermés à Holot

mercredi 25 juin 2014

23 juin 2014

L’association israélienne Hotline pour les réfugiés et migrants, avec laquelle La Cimade est en contact depuis sa mission en février 2014, vient de publier le rapport D’une prison à l’autre, qui met l’accent sur la situation dramatique des demandeurs d’asile enfermés dans le camp de Holot, immense « prison ouverte » de 2500 places dans le désert du Néguev où une grève vient d’ éclater le 14 juin.



12 juin 2014, la destruction d’al-Araqib – Objectif : faire disparaitre les Bédouins

mercredi 25 juin 2014 par Gadi Algazi

Une lettre de Gadi Aldazi [*].

Chers amis,

C’est le genre de lettre que je me garde d’envoyer. Certains d’entre vous ont suivi notre travail depuis 4 ans contre les expulsions des Bédouins d’Israël, des citoyens israéliens (à l’extérieur de la ligne verte, un projet se met aussi en place afin de chasser les Bédouins de Cisjordanie – un grand nombre d’entre eux venant d’Israël d’où ils ont été chassés au cours de la guerre de 1948. Un grand nombre d’entre eux vivent dans la vallée du Jourdain, souvent réduits, y compris beaucoup d’enfants, à travailler dans les colonies dont les plantations consomment l’eau des Palestiniens).



Israël martyrise la Palestine. L’Europe et l’ONU votent pour !

lundi 23 juin 2014 par le Bureau National de l’UJFP

Dans le cadre d’une offensive généralisée, l’occupant israélien inflige à la Palestine un châtiment collectif.

Le prétexte avancé par le gouvernement Nétanyahou est dérisoire. C’est en zone C, au milieu du bloc de colonies Gush Etzion, dans une zone annexée qui est littéralement interdite aux Palestiniens, que trois jeunes Israéliens auraient mystérieusement disparu.



Parution de "Les défis du pluriel"

dimanche 22 juin 2014

« Les défis du pluriel » (Couleur livres, Bruxelles), composé de 13 contributions de membres ou de proches du groupe Tayush. Une présentation complète se trouve sur le site de Tayush.



Un cri de colère légitime contre l’injustice !

vendredi 20 juin 2014 par Ziad Medoukh
Je ne vais pas revenir dans cet article sur l’enlèvement de trois colons israéliens près d’une colonie israélienne illégale en Cisjordanie, ni sur les mesures et les agressions israéliennes contre toute une population civile palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, même si beaucoup de (...)


Soirée BDS le 28 juin : Rencontre-Débat avec Ofer Neiman (Boycott from Within) + Concert Dominique GRANGE

vendredi 20 juin 2014 par Campagne BDS France

Samedi 28 juin 2014, la Campagne BDS France vous invite au CICP à 20h pour une RENCONTRE / DÉBAT avec Ofer NEIMAN, militant de « Boycott From Within », suivie d’un concert de Dominique GRANGE, chanteuse militante, dénonçant les oppressions, tant dans l’hexagone qu’au delà des frontières.

Boycott From Within, (Boycott de l’Intérieur), est une association d’anti-colonialistes juifs et arabes israéliens, mobilisés pour la Campagne BDS.



Pierre Stambul sur Radio Larzac

mercredi 18 juin 2014

Stop la violence juin 2014 (Entretien avec Pierre Stambul)

Pour cette dernière émission de la saison, Michel, Christine et Nicole reçoivent Pierre Stambul, auteur du livre Israël / Palestine, du refus d’être complice à l’engagement.

Emission enregistrée et diffusée le 10 juin 2014

Ecouter l’émission



Témoignage de Gaza (10)

mercredi 18 juin 2014 par Brigitte Challande

Le secret de Gaza, ce serait la capacité de faire d’un problème une solution ?

La base de la dignité serait l’éducation ?

Peut-on venir à Gaza pour la première fois avec une idée de projets, une motivation préalable, une représentation personnelle faite du récit des autres ?



Le journaliste israélien Gideon Levy appelle au boycott d’Israël

lundi 16 juin 2014 par Gideon Levy

« Sur quel ton et dans quelle langue faut-il vous le dire ? » demande Gideon Levy aux Etats-Unis et à l’Europe, dans un article publié par le quotidien Israélien Haaretz, exigeant des sanctions contre Israël, seules à mêmes, souligne-t-il de parvenir à une égalité des droits entre Israéliens et Palestiniens.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr    ?

Creative Commons License